Riviera
    Votre avis sur Riviera ?

Laurent Vidal
    Laurent Vidal

Publiée le 18 janvier 2021
    Ne pas apprécier cette série dans son ensemble (vues saison 1 et 2 pour le moment) est comme soutenir que le surimi est meilleur que le crabe.
    Certes il faut faire preuve d'imagination pour pouvoir se projeter dans l'univers de ces hypers-riches, mais toutes les intrigues et rebondissements ne sont que le reflet de la nature humaine : turpitudes, mensonges, secrets de naissances, psychopathies, blessures d'enfance...
    Et puis les acteurs sont toutes et tous excellents, sans compter la BO et les vues magiques de la côte d'azur !
    Enfin, comment être étonné de la qualité du produit fini, quand on apprend que l'homme à la baguette n'est autre que le créateur de la géniale série : Les Borgias !
    Pas appréciable par toutes et tous, mais prendre du plaisir en visionnant ce type de série, doit assurément se mériter !
    Trixie
    Trixie

Publiée le 23 décembre 2020
    je l ai regardé dans sa version originale parce que les dialogues sont faciles à comprendre.
    Le scénario est tiré par les cheveux et ça finit par être agaçant. La reviera est une belle région, on apprécie.
    J'ai regardé les saisons 1 et 2 mais je ne regarderai pas la saison 3.
    Anne B.
    Anne B.

Publiée le 27 juin 2017
    Mis à part les décors de rêve et les acteurs, le reste est tres mauvais. On ne comprend rien, c'est totalement incohérent et la fin est invraisemblable. neanmoins j'ai tout regardé.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 22 juin 2017
    Cette série pourra séduire par son côté thriller dans des décors magnifiques mais pourra aussi décevoir par son côté soap opera dans la réalisation et certaines intrigues.
    Publiée le 20 août 2017
    Rien de consistant, j'ai regardé jusqu'au bout pour légitimer ma critique.
    Je déconseille vivement, c'est une perte de temps!
    elriad
    elriad

Publiée le 7 juillet 2017
    la vedette de cette série comme son nom l'indique est bel et bien la "Riviera", de Nice à Menton, en passant par Villefranche et Monaco. Une région que je connais bien puisque c'est la mienne. Et tous les poncifs jalonnent cette série sans intérêt réel, puisqu'on navigue dans l'outrance, le jeu approximatif, la caricature de la superficialité due à l'argent. la scène finale de la saison frôle le grand-guignol et conclue cette série qui ne se distingue pas par la finesse...
    Publiée le 26 juin 2017
    Incroyablement incohérent et ennuyeux
    Je n'ai pas compris tout ce cirque promotionnel autour de ce film (sûrement à cause du casting, je ne vois pas d'autre explication)
    Je me suis forcée (péniblement) à regarder la saison entière pour être sûre de moi lorsque je posterai ce commentaire
    Le scénario est tellement bancal qu'on n'y croit pas une seconde à ce thriller (qu'on est allé chercher derrière les fagots)
    Les personnages n'ont aucune épaisseur malgré les apparences (qui ne trompent personne) : ils agissent bien trop souvent de façon illogique, leurs motivations sont à la fois caricaturales et absurdes
    Les rebondissements n'en sont pas puisqu'ils sont d'une prévisibilité déconcertante, l'intrigue est indécemment tirée par les cheveux...Bref, ce film est fascinant de bêtises!
    Les seuls points positifs : la bande son, les prises de vue, les deux derniers épisodes qui se démarquent "un peu" du lot (bien que la fin du dernier nous prenne encore une fois pour des débilos), les acteurs...

Il est clair que je ne regarderai pas la saison 2, j'ai eu ma dose de foutage de gueule
    Publiée le 28 septembre 2017
    Scénario incompréhensible et tortueux, situations peu crédibles, personnages irréalistes à force d'être caricaturaux.
    Bref, une belle perte de temps...
    Publiée le 11 juillet 2019
    Quelle déception on dirait une brochure de promotion sur la côte d'Azur ! Scénario inconsistant, Julia Still est mal filmée elle parait vieille et laide...les acteurs ne sont pas convaincants, dommage quel gâchis !
    Sébastien R.
    Sébastien R.

Publiée le 24 avril 2020
    Très captivant et un plaisir de découvrir la Riviera .
    Les acteurs sont justes, aucune économie sur les décors et les scénarios sont bien écrits
    Staccato P.
    Staccato P.

Publiée le 3 novembre 2017
    Bavard, inconsistant et pourtant incompréhensible. L'histoire n'a strictement aucun sens, il est impossible de s raccrocher a l'histoire, aux personnages ni rien d'autre.

On dirait une série française miteuse des années 80, mais avec des moyens financiers.
    Publiée le 2 avril 2020
    quand j'ai vu cette série j'ai été tenté j'ai vu le premier épisode de la saison une j'ai adoré mais après ça se barre en sucette il y a un très bon acteur faut avouez quand même je pense que c'est mieux de refaire la série entièrement car dans la saison 2 au lieu d'avoir tué le personnage phare de la série j'ai trouvé ça un peu con mais sinon les acteurs sont très bien dialogue sans merdique mais pas assez en valeur les acteurs de la série du coup à mon avis c'est de refaire la série depuis le début vidéos de faire un nouveau départ après c'est juste mon avis
    Publiée le 4 octobre 2017
    Décors magnifiques, suspence indéniable qui pousse le spectateur à regarder toute la série. Je vois de très mauvaises notes sur cette série et je me demande si on a vu la même chose. Le seul reproche serait la musique de l’intro qui est mal choisie. En revanche, si vous aimez la côte d’azur, les films/séries mêlant la mafia et surtout les thrillers, je vous conseille de la regarder.