Notez des films
Mon AlloCiné
    Room 104
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    2,8
    146 notes dont 16 critiques
    répartition des 16 critiques par note
    1 critique
    4 critiques
    8 critiques
    1 critique
    0 critique
    2 critiques
    Votre avis sur Room 104 ?
    Gaetan G
    Gaetan G

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 54 critiques

    4,5
    Publiée le 30 juillet 2017
    Un premier épisode génial, une ambiance angoissante, un jeune acteur formidable, un format 30 minutes qui passe parfaitement, de plus c'est une anthologie donc nouvelle histoire à chaque épisode, j'adore
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 2 179 critiques

    3,5
    Publiée le 11 août 2017
    Une excellente série américaine sur une chambre étrange où il se place des choses mystérieuses,bizarres,sans explications. James Van Der Beek incarne l'un des clients de l'hôtel.
    D R
    D R

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 15 critiques

    2,5
    Publiée le 6 septembre 2017
    Très bon concept, c'est dommage qu'un épisode sur 2 est clairement mauvais ! Scénario faible et acteurs moyens.
    Josh S.
    Josh S.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 31 juillet 2017
    très bonne série du suspens du début a la fin on a même besoin d'un deuxième vissionage pour comprendre, cette episode laisse place a notre imagination , pilot prometteur, la suite n'a plus qu'a confirmer
    Matthieu011
    Matthieu011

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    4,5
    Publiée le 30 juillet 2017
    Très bon premier episode d'une vingtaine de minutes qui donne envie de voir la suite puisque chaque episodes raconte une histoire différente dans la chambre 104.
    Sébastien D
    Sébastien D

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 382 critiques

    3,5
    Publiée le 14 novembre 2018
    C’est original, on adore les séries qu’on doit suivre pour tout comprendre, mais on adore aussi les séries qui ne se suivent pas et se regarde de temps à autre. Là c’est bien fait, bien réaliser, les images sont belles et le suspens est très souvent au RDV. Certaines histoires sont plus faibles que d’autres, mais l’intérêt est la. Un petit mélange de Black Mirror pour les « rebondissements » - plus ou moins réussis - à la fin de chaque épisode, et de AHS pour l’anthologie parfois horrifique. A voir.
    tisma
    tisma

    Suivre son activité 69 abonnés Lire ses 800 critiques

    3,0
    Publiée le 22 décembre 2018
    Difficile de noté cette serie, chaque episode est different de l'autre et aucune histoire se suivent. Chaque episode est unique, tant par l'histoire que par le genre. Un episode peut etre horrorifique, l'autre comique, le prochain dramatique. On ne sait pas trop sur quoi on peut tomber lorsqu'on ouvre la porte de la chambre 104. Et cela peut etre aussi un bon episode comme un mauvais ! La seule chose qui peut etre jugée c'est les retournements de situations qui sont a chaque fois reussi !
    GIJoe
    GIJoe

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 194 critiques

    3,0
    Publiée le 22 septembre 2019
    On dirait une série produite par un studio indépendant. Destinée à un public spécialisé et non mainstream. Histoires indépendantes, parfois dramatiques parfois cocasses. Du style Into the dark mais en format + court
    Seb L.
    Seb L.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 10 septembre 2017
    Série hyper original ! Chaque épisode est aussi fou que magnifiquement travaillé, le suspens est de tout les instants, le dénouement nous laisse jamais indifférent. Cette serie nous familiarise avec cette room 104 et nous fait partager une histoire, un fragment de la vie des personnes qui sont passé par cette chambre d'hôtel. L'aspect éphémère des aventures de ces protagonistes tous très particulier nous fait véritablement voyager le temps d'un instant dans la vie de ces parfaits inconnus avec une profonde intimité. Pour tout ces raisons j'ai adoré Room 104 même si je peux comprendre que tout le monde de soient pas sensible a ce genre de concept. 5 étoiles !!
    Romain01911
    Romain01911

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 3 critiques

    4,0
    Publiée le 31 juillet 2017
    Excellent premier épisode bien filmé, bien joué, excellent rythme, le suspens est à son comble, si les prochains sont dans la même veine ça promet du tres lourd bonne surprise !
    Alexandre  C.
    Alexandre C.

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    3,5
    Publiée le 7 août 2017
    Intrigue intéressante hâte de voir sur la durée.C'est du American Horror Story au second degré, avec une dose de suspense , qui nous met dans un état assez jubilatoire.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 270 critiques

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2018
    Critique après visualisation de la Saison 1 Room 104 est une série dont les épisodes ne partagent qu’un seul point commun : la chambre d’hotel dans lequel va se dérouler l’intégralité de cette première saison. Vous l’aurez donc compris, chaque épisode présente une histoire et des personnages radicalement différents. Et le gros point fort de cette série sera donc sa diversité des plus impressionnantes puisque les scénaristes ont vraiment réussi a crée douze intrigues bien distinctes. Room 104 sera parfois déjantés, parfois sérieux, parfois marrant, parfois triste etc... En revanche, le revers de la médaille sera assez conséquent. Puisqu’il y en a pour tout les goûts, il y aura donc forcément des épisodes qui ne vous plairons pas. Moi par exemple, ce sont les épisodes 2,4,5 et 12 que j’ai apprécié. Le reste m’a soit indifféré, soit carrément ennuyé. Je pense que cette série est typiquement le genre dont il faut regarder un épisode de temps en temps car sinon vous risquez d’etre vite lassé par le décor qui ne changera jamais puisque tout se passe dans la même chambre d’hôtel. Les histoires sont parfois à des époques différentes mais cela ne suffit pas. Mais après tout chaque Room abrite des personnes de tout type, de toutes origines, de toutes cultures. Au final, c’est avec réalisme qu’on nous présente tout ces gens qui peuvent passer au même endroit malgré leurs différences, comme dans les transports en communs où se croise de gens de toutes horizons. Pour conclure, je dirais que je conseille cette série car malgré tout je ne peux que saluer l’imagination débordante qu’on eu les scénaristes pour mettre en place ces douzes histoires meme si du coup elle ne peuvent pas toutes nous plaires.
    Nadia T
    Nadia T

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 183 critiques

    0,5
    Publiée le 30 novembre 2017
    Nul... Les premiers épisodes pourquoi pas... Mais ils ne se suivent pas donc aucun intérêt dommage. Je n'ai pas regardé la suite...
    elfaf3002
    elfaf3002

    Suivre son activité Lire ses 17 critiques

    3,5
    Publiée le 5 décembre 2017
    Si les épisodes sont inégaux, ils sont tous dotés d’un intérêt particulier. Au fil des épisodes, cette chambre numérotée 104 devient un rendez-vous presque intime et secret pour le spectateur placé dans la position du « voyeur ». La courte durée (moins de 30 minutes) des épisodes est à la fois une force et une faiblesse. Cela permet de condenser la dramaturgie et cela fonctionne bien sauf quand l’histoire et/ou les personnages mériteraient d’être un peu plus approfondis pour adhérer au propos. Un des atouts de Room 104 est de révéler (une nouvelle fois) le talent des acteurs et des actrices d’autres séries plus ou moins récentes. Et c’est un réel plaisir de les voir jouer et d’y déceler les « clins d’œils » à leurs personnages « d’origine ». Une série expérimentale réjouissante.
    billoux73
    billoux73

    Suivre son activité Lire ses 23 critiques

    3,5
    Publiée le 2 février 2019
    hyper spécial.... certain épisodes sont mieux que d’autres mais bon. c’est une série qui sort de l’ordinaire.
    Back to Top