Genius
    Votre avis sur Genius ?

dko
    dko

Publiée le 7 juin 2021
    Magnifique et superbement joué par Cynthia Eviro et Courtney B. Vance. J'ai adoré et conseille de regarder.
    Publiée le 1 mai 2019
    J'ai étudié la physique et lu Einstein (tant ses textes scientifiques que sur d'autres sujets) en long en large et en travers. je suis en mesure de dire que le travail de documentation réalisé pour cette série est exceptionnel. La partie qui précède l'achèvement de la générale est presque totalement exacte sur le plan historique. De manière générale, tant les convictions d'Einstein que le rôle et le caractère des personnages qui l'on entouré sont extrêmement bien rendus.
    J'ai cependant deux critiques:
    - le niveau des explications scientifiques est faible est même parfois très faible, sauf en ce qui concerne la mécanique quantique (ceci étant dit, j'ai vu la série en français, il y a peut-être perte à la traduction). Je pense que l'on ne peut pas espérer comprendre même les principes de base des relativité en regardant cette série.
    - il est dommage que la deuxième partie de la vie d'Einstein (post-relativité générale) est fait l'objet de moins d'épisodes que la première (alors qu'elle est peut-être encore plus intéressante), et que plus, voire beaucoup plus, de libertés historiques ont été prises pour la raconter. Des sujets comme la redécouverte de son identité juive, son point de vue vis à vis de la mécanique quantique, sont très fidèlement évoqués mais survolés. De personnages très important comme son amis Ehrenfest (qui essaya de la rabibocher avec Bohr et connut une fin tragique) ou sa sœur Maja (qui vint le rejoindre à Princeton peu avant le déclenchement de la deuxième guerre mondiale et mourra chez lui plus de dix ans après) son absents de cette partie de la série. De plus, Eisntein n'a jamais fait de calculs en lien avec la bombe atomique (mais sur des explosifs conventionnels) pendant la guerre, il n'est pas du tout avéré (et même très douteux) qu'Heisenberg savait comment concevoir une arme atomique mais a refusé de le révéler, etc...
    Il n'en reste pas moins que ma note sévère, mais je me montre volontairement exigeant, à la mesure du travail réalisé pour cette excellente série.
    BroMax
    BroMax

Publiée le 5 avril 2017
    Excellente série! L'intrigue est très bien faite, on découvre peu à peu le personnage d'Einstein et on se laisse porter par les événements historiques de la 2nd guerre mondiale. Geoffrey Rush est juste dingue en Albert!
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 13 juin 2018
    Einstein ou Picasso, cette série sur fonds du 19 et 20ème siècles est juste géniale et séduisante dans tous les domaines du 7ème Art.....
    Kyliann P.
    Kyliann P.

Publiée le 2 juillet 2018
    La saison 1 de la série genius sur Albert Einstein est vraiment génial si vous cherchez à en apprendre sur les personnes qui ont fondé la science du XXeme siècle et leur implication dans les 2 guerre mondiale de plus Geoffrey rush livre une présentation parfaite !!
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 1 mai 2018
    La saison 1 était vraiment excellente, mais j'ai décroché dès le premier épisode de la saison 2. La narration est étrange, on a manifestement voulu faire quelque chose de déconstruit, mais ça sent le procédé et ça casse le rythme. Le choix d'Antonio Banderas pour incarner Picasso est une grosse erreur de casting: à part être espagnol lui-même, il n'a rien en commun avec son personnage. On n'y croit pas une seule seconde, on ne voit qu'Antonio Bandera qui essaie sans succès de se faire passer pour Picasso.

Raté bref. Deux étoiles pour l'audace, mais une étoile pour la réalisation.
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 9 août 2017
    Une bonne série avec de gros moments de creux parfois et certaines longueurs mais un biopic plutôt convaincant notamment par la prestation magistrale de Geoffrey Rush.
    Publiée le 13 juin 2017
    Rien de génial dans cette série, qui se concentre lourdement sur la vie affective d'Einstein, chez qui certains psychiatres ont reconnu "autiste asperger", c'est à dire quelqu'un de "spécial", avec des fulgurances intellectuelles sectorisées, et aussi quelqu'un de mal à l'aise dans les relations intimes, mal à l'aise aussi avec son corps...cela n'est absolument pas visible dans la série, qui nous le présente non pas comme l'homme génial - et relationnellement étrange- qu'il était, mais comme une sorte de "surhomme" au sens d'une "surnormalité"... banale et vulgaire donc.