Notez des films
Mon AlloCiné
    McMafia
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,9
    132 notes dont 13 critiques
    répartition des 13 critiques par note
    2 critiques
    6 critiques
    2 critiques
    2 critiques
    0 critique
    1 critique
    Votre avis sur McMafia ?
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 2064 abonnés Lire ses 5 490 critiques

    4,0
    Publiée le 3 mars 2018
    Première série pour Hossein Amini et James Watkins. Le premier qui avait adapté en scénario le livre de "Drive" récidive avec l'adaptation du livre de Misha Glenny, mais uniquement de la partie sur la Russie qui sert de base à l'histoire. Watkins, lui, a également participé à l'écriture du scénario, mais surtout réalise tous les épisodes ce qui est une première comme je l'ai dit, car avant il avait surtout réalisé des films (Eden Lake, La dame en noir). "McMafia" raconte l'histoire d'Alex Godman, un banquier bien sûr tout rapport à la vie pleine et équilibrée qui va être mêlé à diverses histoires à cause du passé de sa famille. Il n'aura alors pas d'autre choix que d'agir pour protéger les siens et surtout réagir pour nuire à celui qui a commencé cette guerre. Dans cette série, il est question de personnes importantes ou alors de bonne famille donc personne ne se salit les mains. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action ou de violence malgré qu'il soit question d'organisations criminelles et de trafics, mais honnêtement, ça ne manque pas. Alex Godman n'est pas la personne le plus charismatique, mais son évolution est intéressante, car comme c'est indiqué, il va changer et voir ses convictions les plus profondes remises en cause. On le suit dans ces différents voyages pour faire des rencontres afin de mener à bien sa mission. L'intrigue n'a rien d'exceptionnelle, mais elle est bien ficelée et vraiment prenante grâce à d'excellents personnages. C'est le personnage qui veut ça, mais c'est rare que des personnages secondaires en imposent plus que le principal. Que ce soit Semiyon, Joseph, Vadim ou encore Benes et Mahmood qui est incarné par le très bon Nawazuddin Siddiqui, ils sont tous excellents et heureusement qu'ils sont là, car ils rendent les échanges plus vivants et surtout plus intenses. Comme je l'ai dit avant, il n'y a que des gros bonnets donc c'est surtout les dilemmes moraux et les décisions qui sont mis en avant bien plus que l'action. Tout est décidé aux quatre coins du monde ce qui est un point positif en plus. J'ai adoré les quelques passages en Inde, c'est une partie qui avait beaucoup de potentiel. Bref, une très bonne première saison qui va crescendo en terme d'intensité et de qualité, j'espère qu'il y aura une suite.
    elriad
    elriad

    Suivre son activité 141 abonnés Lire ses 1 259 critiques

    4,0
    Publiée le 24 octobre 2019
    Une excellente série, poisseuse, entre Londres et Moscou, au travers d'une plongée dans la mafia russe. Suspense constant, addictif et ambitieux. Seul bémol, l'acteur principal, sans charisme et mono-expressif..
    GIJoe
    GIJoe

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 194 critiques

    4,0
    Publiée le 17 août 2019
    Une vraie plongée dans le quotidien malheureusement réaliste de la mafia russe. Scénario sobre. Même si les acteurs ne sont pas attachants, on finit par se laisser embarquer dans l'histoire. Seul bémol : l'acteur principal est inexpressif au possible et a toujours l'air éberlué. Vraiment dommage
    adrien P.
    adrien P.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 13 février 2018
    Série Captivante et facile à regarder, Malgré quelques remixes de la réalité, sur la bienveillance des "gentils oligarques russes exilés", alors qu'ils sont responsables de la vie de plusieurs personnes par leur cupidité. Sinon à part ça,l'acteur principal de la série devrait plus intensifier son jeu, mais dans l'ensemble sympathique. Hâte de voir la saison 2.
    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Suivre son activité 17 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 22 août 2018
    Franchement mitigé au tout début, c'est le réalisme qui m'a fait m'accrocher. Et au fur et à mesure que les épisode passaient, j'ai vu monter la tension et surtout un attachement grandissant pour les personnages. L'épisode final m'a finalement décidé à trépigner d'impatience pour la suite ! C'était magistralement simple et percutant. Et le personnage interprèté par Merab Ninidze est tout simplement parfait ! Je recommande.
    Edtrail75
    Edtrail75

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 40 critiques

    4,0
    Publiée le 30 juin 2020
    Très bon thriller criminel et financier produit par la BBC. Alex Godman, d’origine russe, est le créateur et le dirigeant d’un fond d’investissement basé à Londres, irréprochable quant à sa probité. Mais un drame touchant sa famille vont fatalement le plonger dans la criminalité financière internationale. Même si la série n’a rien d’original et est au demeurant assez classique dans sa narration, elle n’en demeure pas moins très bonne : on sent les moyens importants engagés derrière, avec un récit se déroulant à travers le monde, entre Londres, Moscou, Tel Aviv, le Caire, Prague. Pour autant, même si l’histoire suscite un intérêt indéniable, l’ensemble des personnages manque d’aspérités et sont peu attachants : le scénariste a privilégié le thriller criminel et financier où l’on voit que chaque décision prise en un clic peut avoir des conséquences dramatiques, au détriment de l’ambivalence que pourraient avoir les protagonistes. Et la question de savoir si l’on peut échapper à son passé n’est pas assez soulignée. Les trois derniers épisodes, entre course poursuite et engrenages de prises de décisions pas toujours fortuites, sont sous haute tension. « McMafia » tient la route : à défaut d’être une grande série, elle n’en demeure pas moins très bonne.
    Anna L.
    Anna L.

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 43 critiques

    3,5
    Publiée le 18 février 2018
    McMafia, la série est meilleure que son titre même si il est explicite. donc ne vous fiez pas au titre si vous ne l'aimez pas comme moi On s'attache finalement à ce personnage principal pour suivre son évolution. spoiler: on est même étonné de son comportement ou de son action c'est cela qui est un peu perturbant ce qui est un peu bizarre finalement c'est qu'à travers tous ses pays on ne voyage pas trop en fait. spoiler: C'est là qu'on comprend le business illégal et organisé au niveau mondial, il n'y a plus de frontières. L'intrigue n'est pas vraiment complexe mais un peu confuse et on a parfois du mal à suivre totalement l'histoire et pourtant c'est peut être paradoxal le scénario est bon sinon j'aurais abandonné avant la fin de la saison 1. ah oui un truc aussi je trouve que Juliet Rylance n'est pas très en forme.... mais cela n'engage que moi !!
    Daeriss W.
    Daeriss W.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 99 critiques

    2,5
    Publiée le 22 juillet 2020
    James Norton semble être le benêt de service, coincé entre son métier de banquier bon chic bon genre souhaitant envers et contre tous rester honnête dans ce monde de mafieux russe dans lequel il a grandi. Il est intéressant de suivre son évolution au fil des épisodes , idem pour Rebecca laquelle sembles t'il deviendra la copie de la mère et Alex qui glissera même s'il tente de se raccrocher aux branches , sur la pente savonneuse de la succession paternelle même si sous son règne sera en apparence plus sophistiqué . Si le fait de passer en permanence du russe à l'anglais ne vous gènes pas , allez y franco.. la série se laisse voir
    francoish
    francoish

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 4 critiques

    2,5
    Publiée le 10 décembre 2019
    Série de grand luxe avec une image et un casting remarquable (Juliet Rylance, vue dans le Knick, toujours captivante). Je suis cependant peu convaincu par le scénario et la peinture de caractères. Le sujet de la série est la dérive criminelle, qui a aussi été évoquée dans d'autres milieux avec "Breaking Bad" ou "Ozark". Ici on y croit franchement pas trop. Les ressorts sont les mêmes (vengeance, défense du groupe familial); mais on a vraiment du mal à saisir les motivations du personnage central, qui semble peu intéressé par le pouvoir et l'argent.
    Josef P.
    Josef P.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 4 février 2020
    L'acteur principal est effectivement impassible mais cela a du sens par rapport à son personnage, l'éducation schizophrène qu'il a reçu. Très bonne série. très beau cadrage, très bel éclairage . vraiment bien.
    Zakard P.
    Zakard P.

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    5,0
    Publiée le 16 mai 2018
    Superbe série, je suis assez déçu des séries de netflix mais celle là est magnifique, je la recommande vivement !
    Paler M.
    Paler M.

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 6 mai 2018
    Série sans profondeur et sans interet. Les acteurs sont mauvais, le scénar est banal, bref, a éviter
    Haoming W.
    Haoming W.

    Suivre son activité Lire sa critique

    3,5
    Publiée le 13 avril 2018
    J’aime bien le rôle de Goldman! Il est élégant et sexy, je pense que c’est un homme parfait. Du coup j’espère beaucoup qu’il vas devenir de plus en plus fort.
    Back to Top