McMafia
    Votre avis sur McMafia ?
    AM11
    AM11

Première série pour Hossein Amini et James Watkins. Le premier qui avait adapté en scénario le livre de "Drive" récidive avec l'adaptation du livre de Misha Glenny, mais uniquement de la partie sur la Russie qui sert de base à l'histoire. Watkins, lui, a également participé à l'écriture du scénario, mais surtout réalise tous les épisodes ce qui est une première comme je l'ai dit, car avant il avait surtout réalisé des films (Eden Lake, La dame en noir). "McMafia" raconte l'histoire d'Alex Godman, un banquier bien sûr tout rapport à la vie pleine et équilibrée qui va être mêlé à diverses histoires à cause du passé de sa famille. Il n'aura alors pas d'autre choix que d'agir pour protéger les siens et surtout réagir pour nuire à celui qui a commencé cette guerre. Dans cette série, il est question de personnes importantes ou alors de bonne famille donc personne ne se salit les mains. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action ou de violence malgré qu'il soit question d'organisations criminelles et de trafics, mais honnêtement, ça ne manque pas. Alex Godman n'est pas la personne le plus charismatique, mais son évolution est intéressante, car comme c'est indiqué, il va changer et voir ses convictions les plus profondes remises en cause. On le suit dans ces différents voyages pour faire des rencontres afin de mener à bien sa mission. L'intrigue n'a rien d'exceptionnelle, mais elle est bien ficelée et vraiment prenante grâce à d'excellents personnages. C'est le personnage qui veut ça, mais c'est rare que des personnages secondaires en imposent plus que le principal. Que ce soit Semiyon, Joseph, Vadim ou encore Benes et Mahmood qui est incarné par le très bon Nawazuddin Siddiqui, ils sont tous excellents et heureusement qu'ils sont là, car ils rendent les échanges plus vivants et surtout plus intenses. Comme je l'ai dit avant, il n'y a que des gros bonnets donc c'est surtout les dilemmes moraux et les décisions qui sont mis en avant bien plus que l'action. Tout est décidé aux quatre coins du monde ce qui est un point positif en plus. J'ai adoré les quelques passages en Inde, c'est une partie qui avait beaucoup de potentiel. Bref, une très bonne première saison qui va crescendo en terme d'intensité et de qualité, j'espère qu'il y aura une suite.
    adrien P.
    adrien P.

Série Captivante et facile à regarder, Malgré quelques remixes de la réalité, sur la bienveillance des "gentils oligarques russes exilés", alors qu'ils sont responsables de la vie de plusieurs personnes par leur cupidité. Sinon à part ça,l'acteur principal de la série devrait plus intensifier son jeu, mais dans l'ensemble sympathique. Hâte de voir la saison 2.
    Haoming W.
    Haoming W.

J’aime bien le rôle de Goldman! Il est élégant et sexy, je pense que c’est un homme parfait. Du coup j’espère beaucoup qu’il vas devenir de plus en plus fort.
    Paler M.
    Paler M.

Série sans profondeur et sans interet. Les acteurs sont mauvais, le scénar est banal, bref, a éviter
    Anna L.
    Anna L.

McMafia, la série est meilleure que son titre même si il est explicite. donc ne vous fiez pas au titre si vous ne l'aimez pas comme moi On s'attache finalement à ce personnage principal pour suivre son évolution. spoiler: on est même étonné de son comportement ou de son action c'est cela qui est un peu perturbant ce qui est un peu bizarre finalement c'est qu'à travers tous ses pays on ne voyage pas trop en fait. spoiler: C'est là qu'on comprend le business illégal et organisé au niveau mondial, il n'y a plus de frontières. L'intrigue n'est pas vraiment complexe mais un peu confuse et on a parfois du mal à suivre totalement l'histoire et pourtant c'est peut être paradoxal le scénario est bon sinon j'aurais abandonné avant la fin de la saison 1. ah oui un truc aussi je trouve que Juliet Rylance n'est pas très en forme.... mais cela n'engage que moi !!
    Alexandre B.
    Alexandre B.

Franchement mitigé au tout début, c'est le réalisme qui m'a fait m'accrocher. Et au fur et à mesure que les épisode passaient, j'ai vu monter la tension et surtout un attachement grandissant pour les personnages. L'épisode final m'a finalement décidé à trépigner d'impatience pour la suite ! C'était magistralement simple et percutant. Et le personnage interprèté par Merab Ninidze est tout simplement parfait ! Je recommande.
    Zakard P.
    Zakard P.

Superbe série, je suis assez déçu des séries de netflix mais celle là est magnifique, je la recommande vivement !