Lastman
    Votre avis sur Lastman ?
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 25 novembre 2016
    L'univers est excellent, les perso hyper attachant, l'écriture excellente. Le style est vraiment génial entre du polar, action, pulp, comédie, fantastique, c'est trés influencer par le mangas.....et c'est excellent. Le doublage aussi (un plaisir d’entendre Patrick Béthune). Bref GROS coup de coeur pour moi après avoir vu les 6 premier épisodes.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 20 février 2017
    Je ne connaissais pas la bd,mais le projet de cette série était vraiment attractif car il est rare que de telles choses soient réalisées en France,et on doit saluer les gens de france 4 qui ont prit la décision de mettre lastman en route. Et pour une première c'est une vraie réussite,alors oui lastman ne révolutionne rien du tout,il s'inscrit même dans les codes du manga. Mais les codes sont bien digérés et bien retranscrit à l'écran,on sent l'influence de cobra,got,samourai champloo etc... C'est blindé d'humour et le spectacle ainsi que l'intrigue sont au rendez vous. Alors oui il y a tout de même certaines incohérences scénaristiques,mais la réalisation arrive à faire passer la pilule sans aucun problème. C'est dynamique et les douze petites minutes que dure une épisode passent hyper rapidement. Quand l'épisode se termine on en redemande,ça c'est très bon signe et cette caractéristique démarre dès le premier épisode pour terminer avec le dernier. Au départ je me suis demandé si l'intrigue surnaturel n'allait pas être un truc un peu foireux,du genre on place ça histoire d'avoir quelque chose de plus que l'histoire d'un boxeur branleur au grand cœur. Mais non tout s'imbrique très bien l'un dans l'autre et la fin n'est pas faite n'importe comment c'est surtout ce que je redoutait au départ de la série. Tout se tient impeccablement du premier au dernier épisode. Cette saison est la première,et le réalisateur dit ne pas voir comment envisager une saison 2 avec ce final,enfin il laisse tout de même une ouverture. Avoir une saison 2 si elle est de la même qualité que la première c'est sans problème qu'elle ravira ceux qui ont appréciés cette aventure,maintenant c'est sûr que ça parait difficile de faire une suite,et avoir une suite juste pour en avoir une je ne pense pas que ça motive tout le monde donc on verra ce que l'avenir nous apportera,mais en tout cas si ça n'est pas avec cette série il faudrait remettre toute cette équipe au travail sur un autre projet car ils ont prouvé que l'on pouvait faire autre chose en France et en plus le faire bien.
    Groquik L.
    Groquik L.

Publiée le 29 novembre 2016
    Une série d'animation française destinée à un public ado/adulte avec un scénario prenant et une animation bluffante sur une chaîne publique française ? Est-ce vraiment possible, vu les considérations générales que nos chaînes nationales portent au monde de l'animation, jusque là uniquement destiné au émissions de jeunesse ? Oui, et ceci depuis mardi 22 novembre 2016 à 23H00 ! Lastman a relevé tous ces défis avec brio ! Ok, quelques plans sont légèrement figés, mais les efforts fournis dans les scènes d'action, le doublage, le rythme, le scénario, etc, contrebalancent complètement ce léger défaut (plus lié au financement de l'oeuvre qu'autre chose... la frilosité des investisseurs pour ce genre de projet...). Une ambiance au croisement de l'animation japonaise des années 80, des films d'action (toujours des années 80), avec de bonnes vieilles punch-lines à la française ! Autant vous dire que le cocktail est détonnant ! Pour l'instant je n'ai vu que les 6 premiers épisodes (vivement ce soir pour les 7 suivants), mais je suis déjà bien accro ! Au point que je me suis même acheté dans la foulée, les 9 tomes de la version BD, dont l'histoire se déroule 10 ans après les événements de la série animée. J'attends même déjà des nouvelles de l'édition DVD/Blu-Ray de l'animé ! Je suis trop trop hypé !!! Bref, bon visionnage à tous !
    Andy S.
    Andy S.

Publiée le 23 novembre 2016
    Avec Lastman, France4 offre une chance de renouveau à la série d'animation Française. Ce projet n'est pas le genre d'oeuvre que l'on voit souvent en France. C'est un contenu pour adultes et jeunes adultes scénarisé sur la longueur, et non sur le modèle 1 histoire, 1 épisode. L'histoire se déroulant 10 ans avant la BD Lastman, nul besoin d'avoir lu la BD pour comprendre la série, alors lancez vous. On nous propose une mise en scène millimétrée, avec une écriture très dynamique, qui laisse une bonne place à l'émotion et à l'humour avec des personnages haut en couleur. En bref, c'est un mélange des genres réussi. L'animation est de très bonne facture, elle sait se faire discrète dans les moment de calme pour mieux exploser dans les scènes d'actions, et de bien belle manière. On attend avec impatience de voir la suite.
    Freakin' Geek
    Freakin' Geek

Publiée le 22 décembre 2017
    Sans équivalent en France, la série LastMan est la preuve que même avec très peu de moyens, il est tout à fait possible de produire chez nous de grandes séries animées qui n’ont presque rien à envier à ses modèles japonais ou américains. Violente, sexy, drôle, pleine d’action et de suspense, LastMan est une très grande réussite. Quel dommage que France 4 ait si maltraité cette série aujourd’hui principalement connue par les fans de la bande dessinée de Bastien Vivès et qui mériterait d’être vue par le plus grand nombre. Espérons qu’avec sa sortie pour Noël en Blu-Ray et DVD, la série arrive à agrandir son public pour se voir enfin produire une seconde saison.
    Ben C.
    Ben C.

Publiée le 23 novembre 2016
    Des dialogues percutants, une bande son de malade et un design juste dingue, Lastman transpire le talent. Une série sans filtre, qui a le goût du fer et l’esprit des années 80.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 16 janvier 2019
    Excellente série animée dans le style manga. Cette série bourrée de style s'adresse à un public adulte et c'est tant mieux! Se regarde très vite. Pas de temps mort.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 novembre 2018
    Dans cette série animée tout est parfait tant par son univers se situant entre : le polar, fantastique, la pop et le manga et tant par sa musique et ses personnages hyper attachant. De plus l'intrigue est fluide, on se concentré sur l'essentiel tout en expliquant les phases secondaire. Le style graphique est impeccable et la voix française est magistral. Bref gros coup de cœur qui sera apprécié par tout le monde.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 décembre 2016
    J'ai vu les 26 épisodes en une semaine et ai été conquis dès le début, avec ce qu'il faut d'action, de fantastique et de tension. Bref, cette série envoie du lourd et en tant que grand fan de la BD je suis encore plus captivé car les événements de la série ont lieu 10 ans avant ceux de la bande dessinée et qu'il n'y a pas de redite. Quel plaisir de voir Richard Aldana en chair et en os, il y a un petit Cobra/Belmondo chez ce gars-là qui est vraiment très bien vu ! Courez, c'est génial !
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 24 juillet 2018
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 3 janvier 2019
    Très étonnant mélange de genres, du manga d'action au polar en passant par le fantastique. Prenez des dialogues d' Audiard, une athmosphère a la Berserk et un mysticisme qui n'est pas sans évoquer twin peaks, saupoudrer tout çà d'inventivité d'humour et d'un poil d'érotisme horrifique, vous y ètes? C'est encore mieux !
    Luc L.
    Luc L.

Publiée le 23 novembre 2016
    Intrigue parfaite et bien amené. L'animation est de qualité. Je le recommande +++ enfin un animé français destiné à un public mature !
    Baba_Ganoush
    Baba_Ganoush

Publiée le 7 décembre 2018
    J'ai la flemme d'écrire 100 mots, mais franchement c'est dingue ce truc. Les gars qui ont fait ça ont vraiment du talent. Je vais d'ailleurs regarder s'ils ont fait d'autres choses.
    Alexandre O
    Alexandre O

Publiée le 7 décembre 2016
    Très bonne série française avec une ambiance sombre et violente qui nous rappelle les mangas qu'on regardaient quand on était gamins. Ce qui m'a le plus amusé c'est la critique de la société actuelle (notamment l'épisode sur PaxNews).
    Paulo Prodanic
    Paulo Prodanic

Publiée le 16 juin 2020
    Une série animé d'un dynamisme époustouflant ! Je le regarde pour la 2e fois et ne me lasse ni des dialogues, ni de la musique, ni des scènes d'action. Une pépite française !