Lastman
    Votre avis sur Lastman ?
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 25 novembre 2016
    L'univers est excellent, les perso hyper attachant, l'écriture excellente. Le style est vraiment génial entre du polar, action, pulp, comédie, fantastique, c'est trés influencer par le mangas.....et c'est excellent. Le doublage aussi (un plaisir d’entendre Patrick Béthune). Bref GROS coup de coeur pour moi après avoir vu les 6 premier épisodes.
    Ben C.
    Ben C.

Publiée le 23 novembre 2016
    Des dialogues percutants, une bande son de malade et un design juste dingue, Lastman transpire le talent. Une série sans filtre, qui a le goût du fer et l’esprit des années 80.
    Andy S.
    Andy S.

Publiée le 23 novembre 2016
    Avec Lastman, France4 offre une chance de renouveau à la série d'animation Française. Ce projet n'est pas le genre d'oeuvre que l'on voit souvent en France. C'est un contenu pour adultes et jeunes adultes scénarisé sur la longueur, et non sur le modèle 1 histoire, 1 épisode. L'histoire se déroulant 10 ans avant la BD Lastman, nul besoin d'avoir lu la BD pour comprendre la série, alors lancez vous. On nous propose une mise en scène millimétrée, avec une écriture très dynamique, qui laisse une bonne place à l'émotion et à l'humour avec des personnages haut en couleur. En bref, c'est un mélange des genres réussi. L'animation est de très bonne facture, elle sait se faire discrète dans les moment de calme pour mieux exploser dans les scènes d'actions, et de bien belle manière. On attend avec impatience de voir la suite.
    Groquik L.
    Groquik L.

Publiée le 29 novembre 2016
    Une série d'animation française destinée à un public ado/adulte avec un scénario prenant et une animation bluffante sur une chaîne publique française ? Est-ce vraiment possible, vu les considérations générales que nos chaînes nationales portent au monde de l'animation, jusque là uniquement destiné au émissions de jeunesse ? Oui, et ceci depuis mardi 22 novembre 2016 à 23H00 ! Lastman a relevé tous ces défis avec brio ! Ok, quelques plans sont légèrement figés, mais les efforts fournis dans les scènes d'action, le doublage, le rythme, le scénario, etc, contrebalancent complètement ce léger défaut (plus lié au financement de l'oeuvre qu'autre chose... la frilosité des investisseurs pour ce genre de projet...). Une ambiance au croisement de l'animation japonaise des années 80, des films d'action (toujours des années 80), avec de bonnes vieilles punch-lines à la française ! Autant vous dire que le cocktail est détonnant ! Pour l'instant je n'ai vu que les 6 premiers épisodes (vivement ce soir pour les 7 suivants), mais je suis déjà bien accro ! Au point que je me suis même acheté dans la foulée, les 9 tomes de la version BD, dont l'histoire se déroule 10 ans après les événements de la série animée. J'attends même déjà des nouvelles de l'édition DVD/Blu-Ray de l'animé ! Je suis trop trop hypé !!! Bref, bon visionnage à tous !
    Luc L.
    Luc L.

Publiée le 23 novembre 2016
    Intrigue parfaite et bien amené. L'animation est de qualité. Je le recommande +++ enfin un animé français destiné à un public mature !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 20 février 2017
    Je ne connaissais pas la bd,mais le projet de cette série était vraiment attractif car il est rare que de telles choses soient réalisées en France,et on doit saluer les gens de france 4 qui ont prit la décision de mettre lastman en route. Et pour une première c'est une vraie réussite,alors oui lastman ne révolutionne rien du tout,il s'inscrit même dans les codes du manga. Mais les codes sont bien digérés et bien retranscrit à l'écran,on sent l'influence de cobra,got,samourai champloo etc... C'est blindé d'humour et le spectacle ainsi que l'intrigue sont au rendez vous. Alors oui il y a tout de même certaines incohérences scénaristiques,mais la réalisation arrive à faire passer la pilule sans aucun problème. C'est dynamique et les douze petites minutes que dure une épisode passent hyper rapidement. Quand l'épisode se termine on en redemande,ça c'est très bon signe et cette caractéristique démarre dès le premier épisode pour terminer avec le dernier. Au départ je me suis demandé si l'intrigue surnaturel n'allait pas être un truc un peu foireux,du genre on place ça histoire d'avoir quelque chose de plus que l'histoire d'un boxeur branleur au grand cœur. Mais non tout s'imbrique très bien l'un dans l'autre et la fin n'est pas faite n'importe comment c'est surtout ce que je redoutait au départ de la série. Tout se tient impeccablement du premier au dernier épisode. Cette saison est la première,et le réalisateur dit ne pas voir comment envisager une saison 2 avec ce final,enfin il laisse tout de même une ouverture. Avoir une saison 2 si elle est de la même qualité que la première c'est sans problème qu'elle ravira ceux qui ont appréciés cette aventure,maintenant c'est sûr que ça parait difficile de faire une suite,et avoir une suite juste pour en avoir une je ne pense pas que ça motive tout le monde donc on verra ce que l'avenir nous apportera,mais en tout cas si ça n'est pas avec cette série il faudrait remettre toute cette équipe au travail sur un autre projet car ils ont prouvé que l'on pouvait faire autre chose en France et en plus le faire bien.
    R.Aldana
    R.Aldana

Publiée le 26 décembre 2016
    Pfiou quelle claque! J'avais lu le premier tome de Lastman il y a pas mal de temps, mais je n'en avais jamais poursuivit la lecture. En entendant parlé de l'anime flambant neuf qui en découlais, je me suis dit pourquoi pas. Etant assez friand d'animation, en particulier japonaise, j'étais assez curieux de voir ce qu'allait donner cette série dont certains de mes amis m'avaient vendu les mérites. Je ne m'attendais surement pas à quelque chose de cette qualité! Dans le scénario, le rythme, l’ambiance, on peut difficilement mieux faire. Je pense que je n'avais pas été autant happé dans l'intrigue d'un anime depuis mon premier visionnage de Death Note. C'est dire! Lastman reprend beaucoup de principes de shonen/seinen et les utilise à merveille (et même mieux que la grande majorité des choses produites actuellement dans le pays qui les a vu naître et où je réside), tout en y ajoutant une touche bien française dans le cadre et les références. On jongle entre les émotions sous une bande son de haute volée, une animation magnifique et ambitieuse qui nous offre des plans extraordinaires, et des doublages bien supérieur à ce que l'on trouve traditionnellement en France pour un anime de ce format (format d'ailleurs qui permet de rendre chaque épisode encore plus intense). Les personnages sont travaillés, attachants, les dialogues percutants...nan je ne trouve pas de défauts majeurs honnêtement! Il ne me reste maintenant plus qu'à reprendre la lecture de la bd/manga originale, en attendant avec impatience une seconde saison!
    Freakin' Geek
    Freakin' Geek

Publiée le 22 décembre 2017
    Sans équivalent en France, la série LastMan est la preuve que même avec très peu de moyens, il est tout à fait possible de produire chez nous de grandes séries animées qui n’ont presque rien à envier à ses modèles japonais ou américains. Violente, sexy, drôle, pleine d’action et de suspense, LastMan est une très grande réussite. Quel dommage que France 4 ait si maltraité cette série aujourd’hui principalement connue par les fans de la bande dessinée de Bastien Vivès et qui mériterait d’être vue par le plus grand nombre. Espérons qu’avec sa sortie pour Noël en Blu-Ray et DVD, la série arrive à agrandir son public pour se voir enfin produire une seconde saison.
    KAEL 7
    KAEL 7

Publiée le 23 août 2018
    la forme est bien mais le fond est très moyen. comme beaucoup de série, trop de superflu pour combler le vide...
    TomsSawyer
    TomsSawyer

Publiée le 3 août 2017
    Enfin une série d'animation française qui n'est pas fait que pour les gamins bien au contraire. À l'allure de feuilleton cette aventure est d'une richesse incroyable de par ses personnages et son mélange de cultures. Une série tout bonnement prenante de bout en bout, avec son histoire fort originale et son genre plus que diversifié. Passer du trash, aux rires et aux larmes. Pour cette fiction qui n'est qu'un pré quelle de la BD, franchement chapeau. Un grand cocorico pour l'animation française.
    [ALERTE]
    [ALERTE]

Publiée le 19 septembre 2018
    Meilleur animé de la terre, et c'est Français en plus ! Foncé ! Et après lisez les bds putain du lourd franchement.  Dans mon top 3 des meilleurs animé. Anime trop peu connu, c'est dommage, j'espere que Netflix va pousser le projet et relancer une saison 2.
    kevin d.
    kevin d.

Publiée le 8 septembre 2018
    excellentissime serie animé francaise. personnage attachant, belle histoire. Je ne regarde que des films d'animations et des séries animées et je suis tombé direct sous le charme
    maeva C
    maeva C

Publiée le 31 janvier 2019
    Un grand coup de coeur : la bande son est géniale et prenante, les illustrations sont superbes, les dialogues drôles et bien placés, le scénario est bien amené sans aucun temps mort et pleins de surprise, même le logo dessiné au laser est super. Bref absolument tout est bien pensé et travaillé. Merci pour ce boulot de dingue qui nous a mit l'eau à la bouche pour une deuxième saison.
    Alain R
    Alain R

Publiée le 9 août 2019
    Un chef d'œuvre ! Merci les gars ! Vivement une saison 2 aussi riche bien sûr.. Au début le style animé paraît fade, mais en plus de s'y faire on kiff, le scénario au top, les dialogues au top, petites phrases bien placée bien fendard, on dévore les épisodes, et que du bon pour une suite... Merci les gars !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 décembre 2016
    J'ai vu les 26 épisodes en une semaine et ai été conquis dès le début, avec ce qu'il faut d'action, de fantastique et de tension. Bref, cette série envoie du lourd et en tant que grand fan de la BD je suis encore plus captivé car les événements de la série ont lieu 10 ans avant ceux de la bande dessinée et qu'il n'y a pas de redite. Quel plaisir de voir Richard Aldana en chair et en os, il y a un petit Cobra/Belmondo chez ce gars-là qui est vraiment très bien vu ! Courez, c'est génial !