Waco
    Votre avis sur Waco ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 juin 2019
    Une intéressante mise en image de cete attaque célèbre, la plus meurtrière du gouvernement états-unien envers ses propres concitoyens depuis la guerre de sécession. Il est assez curieux de remarquer que Koresh n'est pas totalement traité comme le mal incarné mais plutôt comme un vrai illuminé divin qui prêche sincèrement les préceptes bibliques revisités. Curieux mais qui montre bien l’ambiguïté qui règne encore face à ce massacre de femmes et d'enfants innocents menés par un fou dangereux bien réel, capable de manipuler les gens afin de les embrigader dans son délire mystique. Le comédien incarnant Koresh est excellent et porte clairement la série.
    Publiée le 20 mai 2019
    Très déçu par cette série qui commençait pourtant plutôt bien. Malheureusement seuls les 2 premiers épisodes s'intéressent à l'organisation, au recrutement et au quotidien de la secte. Dès l'épisode 3, tout est plié, le gourou et ses adeptes sont encerclés par les forces de police et on assiste à l'agonie d'une communauté acculée. Dès lors cette série s'intéresse plus au méthodes du FBI et de l'ATF qu'à la secte des Davidien. A l'inverse, le personnage de David Koresh (remarquablement interprété) fini par apparaître plutôt gentil, et simplement un peu illuminé et convaincu sincèrement de son statut d'élu. Au final, on se demande pourquoi la police est si méchante avec ce pauvre David Ingalls et sa gentille famille. Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est de ne rien apprendre sur le fonctionnement d'une secte ou plutôt sur ce qui peut pousser des personnes initialement saines de corps et d'esprit à rejoindre ce type d'organisation, humiliante, asservissante, délirante et destructrice. Dommage, l'approche est uniquement sensationnaliste.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 23 décembre 2023
    pourquoi l'atf intervient chez les davidiens on n'en sait rien et d'un coup c'est carnage, pourquoi, comment ? bref, n'importe quoi
    conquerant1066
    conquerant1066

Publiée le 14 mai 2018
    Tres bonne série. J'étais enfant lors des événements de Waco mais je m'en souviens bien. Le partie pris par cette série m'a dérouté puisqu'à l'époque seule la version des "fanatiques" etaient évoquée. Ici, on n'est pas loin de prendre faits et causes pour Koresh.
    Série très bien écrite et bien jouée.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 6 mai 2019
    Très bons acteurs, rythme soutenu et prenant. Bonne identification des frustrations et luttes de pouvoir au sein de la communauté mais également entre services opérationnels. Michael Shannon est excellent comme d'habitude. Malheureusement, les agents de terrain veulent bien souvent défourailler comme des cow boys, et leur manque de réflexion et d'anticipation conduit à des pertes tragiques
    Publiée le 16 avril 2018
    Une super série que j'ai regardé après avoir joué à Far Cry 5 qui traite du même sujet. A partir de quand une communauté devient une secte ? Intervenir quand il y a eu du mal fait aux membres : oui. Waco démontre toutes les erreurs du fbi, et je trouve le parti pris par cette série courageux . Sans compter que les acteurs sont credibles.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 10 décembre 2023
    La tragédie de Waco reste un réel traumatisme aux USA et plutôt inconnue en France. Ce genre de série, à la limite du docu-fiction, à l'immense mérite de nous instruire sans pour autant tomber dans du manichéisme pompeux.
    C'est même plutôt le camp des Davidiens qui est mis à l'honneur, bien plus que les organisations gouvernementales qui ont clairement commis beaucoup d'erreurs stratégiques.
    Mais David Koresh à mon sens, un manipulateur, narcissique et pédophile de premier ordre, est quand même montré d'une manière bien trop élogieuse par les scénaristes qui font de lui qu'une victime du gouvernement.
    Coté acteurs c'est excellent, même le secondaires sont très crédibles. On regrette une production-design un peu cheap, peut-être que le budget était limité. Rien d'étonnant vu le parti pris du scenario.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 12 août 2020
    J'ai vu cette série tv, sur 13ème rue, 2 épisodes chaque mardi en juillet et Août 2020. Les 1ers épisodes présentent les davidiens face Au FBI et à l'ATF. Certains personnages disparaissent au bout que quelques épisodes. Mais la majorité de l'histoire est avant tout consacrée aux points de vue et aux réactions du FBI. Bien entendu, le 6ème épisode raconte la fin de tout. Dans ce 6ème épisode apparaît 1 des acteurs de la série les experts quelque chose. La conclusion présente 1 davidien qui retourne sur le bâtiment incendié. C'est 1 série que l'on voit qu'une seule fois. Dans cette série, le personnage de David n'est pas ni méchant ni manipulateur. Je donne 3 étoiles et demie.
    Evan Gary
    Evan Gary

Publiée le 25 novembre 2023
    Très mauvaise série. Scénario et Jeu des acteurs exécrables. Il n'y a rien à sauver dans ce naufrage. On est tellement loin des faits...
    BABAFLIX
    BABAFLIX

Publiée le 27 juin 2020
    Grace au duo Taylor Kitsch/Michael Shannon très fort, cette mini série permet de tenir le cap selon moi. Elle met en scène l'un des pire scandale de l'histoire du FBI et prend clairement position en faveur des Davidiens. Histoire incroyable mais vraie et bien rapportée dans cette série même si parfois les séquences peuvent être longues !