Paranoid
    3,2
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranoid ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 5 avril 2021
    Des personnages hauts en couleurs, des dialogues très spirituels, une intrigue complexe avec des acteurs Britanniques, qui montrent s’il en était encore besoin que l’école dramatique Britannique est de loin la plus productive d’Europe. Le problème avec cette série est que les méandres de l’enquête sont très tarabiscotés, et le fond de l’affaire n’est pas tout à fait crédible. Et pourtant, malgré cela, en matière de production télévisuelle, les Britanniques d’un point de vue qualitatif, nous dépasse d’au moins une tête, et ce, dans tous les genres. Plus vite on en prendra conscience, plus vite on progressera.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 11 avril 2018
    série policière somme toute classique, suspense classique, intrigue classique... personnages gentillement loufoques et attachants.... la saison 2 sera au coeur du problème révélé donc sûrement plus passionnante....
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 26 mai 2017
    Une femme sauvagement assassinée provoque l'émoi dans la communauté de Woodmere. Les inspecteurs sont sur les dents et veulent à tout prix arrêter le coupable. Derrière une accroche vraiment intéressante, Paranoid s'attarde sur ses personnages. Si l'idée est porteuse, la série devient vite lassante, les tristesses amoureuses de Nina, la dépression de Bobby et le complexe d'oedipe d'Alec vis-à-vis de sa mère, prennent une part trop importante dans la série.
    Publiée le 21 novembre 2021
    J'étais parti pour une petite série anglaise sans surprises , avec un meurtre dans un patelin perdu et quelques suspects "habituels". et ben non. Certes, ça démarre par un meurtre "banal" d'une toubib dans un jardin d'enfants mais le scénario nous entraine dans les méandres d"une machination européenne des compagnies pharma. C'est bien amené , le scénario tient la route, l'équipe anglaise est menée par Indira Varma (de GOT) et d'un inspecteur anglais de base : bedonnant et non armé. L'équipe allemande , plus moderne avec, à sa tête la sympathique Cristiane Paul et son acolyte gay. J'ai également retrouvé dans le casting , Polly Walker ( dans le rôle de la mère d'un inspecteur) que j'ai vraiment adoré dans Rome et Caprica.
    Bref, un excellent casting , un scénario bien ficelé, quelques incohérences bien sûr mais une bonne série dans l'ensemble.
    Netflix - 8 épisodes
    Publiée le 21 février 2020
    Une enquête un peu classique finalement, à regarder en faisant autre chose en même temps...
    Complot pharmaceutique, antipsychiatrie primaire juste bonne à culpabiliser les personnes ayant besoin de traitements psychotrope. D'autant plus qu'ils donnent des informations fausses (je pense à la définition d'akathisie ou encore à certains choix pharmacologiques, à l'association psychiatre = lié aux firmes...): assez bouseux comme prise de position et franchement irresponsable !
    Pas de suite nécessaire et à ranger aux oubliettes.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 23 janvier 2021
    Une série bien sympathique dont l'histoire est plutôt bien cousue et le suspens distillé. Le seul bémol pour moi c'est le doublage, surtout de la femme flic, qui est agaçante au possible ! A suivre pour une saison 2 !
    Joelle N
    Joelle N

Publiée le 20 janvier 2021
    Ca se laisse regarder avec plaisir. Une série policière qui n'utilise pas d'artifice à l'américaine. Le jeu des acteurs est juste. Ils ont leur état d'âme et ça se ressent. La brigade allemande est un plus. A voir avec plaisir sans attendre le chef-d'oeuvre du siècle
    Scat
    Scat

Publiée le 3 novembre 2021
    Une bonne série, un bon scénario, une bonne interprétation. Je ne suis juste pas fan des personnages qui partent en vrille. Mais dans l'ensemble cela reste un détail.
    Equicine
    Equicine

Publiée le 7 septembre 2021
    saison 1 terminée à l'instant
    une saison 2 serait la bienvenue pour aporter quelques réponses
    série très sympa sobre la collaboration des polices britanique et allemande est un plus ainsi que le sujet abordé du pouvoir des big pharma qui devrait être davantage exploité: les acteurs sont parfaits
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 13 janvier 2023
    Série anglaise de 2016 traitant d'une enquête policière à partir d'un meurtre inexpliqué. Tout ce qui a de plus classique. L'enquête en elle-même est assez conventionnelle et pas toujours des plus passionnante. On va tremper dans les dérapages d'un groupe pharmaceutique ce qui n'a pas vocation de déchainer les passions. Mais je dois reconnaitre que c'est bien écrit et je n'ai pas noté trop d'incohérences ou facilités scénaristiques. Alors où est l'intérêt ? Dans les personnages de la série. Et surtout l'équipe d'enquêteurs. La série nous décrit leur coté professionnel et nous raconte aussi leur vie personnelle avec souvent leurs faiblesses mis en avant. C'est assez bien fait et on fini par s'attacher à cette équipe ma foi fort sympathique. A mon avis 8 épisodes est un peu trop. La série souffre de quelques longueurs, même si c'est bien maitrisé pour ne pas perdre le spectateur. Je ne peux que recommander cette série qui n'atteint pas l'excellence mais qui réussi sur tous les tableaux avec une bonne note.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 15 décembre 2023
    Série policière britannique classique, suspens, intrigue et des personnages attachants. Manque une saison 2.
    Didier Profichet
    Didier Profichet

Publiée le 25 mai 2021
    Bon, comme d'habitude 8 épisodes pour découvrir un coupable après avoir soupconné tout le monde. Série que tout le monde trouve geniale mais dont la saison 2 n'est jamais regardée. Les anglais font des trucs super que personne ne regarde. Le seul vainqueur c'est l'ennui. Bon entre nous des flics qui mettent autant de temps pour trouvé un criminel faudraient qu'ils changent de métier. Broadchurch qui devait être génial s'est écroulé et le remake américain encore plus. Les anglais sont devenus chiant. Du coup je me replonge dans chapeau melon et bottes de cuir. Un régal !!!!
    Céline D.
    Céline D.

Publiée le 6 février 2019
    Une très bonne idée pour le scénario au départ, mais on s'attarde beaucoup trop sur les histoires personnelles des personnages, ce qui ne sert en rien l'histoire.
    a lily
    a lily

Publiée le 16 janvier 2024
    série anglaise qui se laisse regarder jusqu'au bout au fur et à mesure du dévoilement de l'enquête malgré une intrigue très mince la fin est carrément pliée acteurs biens mais personnages tirés par les cheveux coté femmes la baba cool et la névrosée le policier niais et l'autre torturé la réalisation est bien et pourquoi ces champs contre champs en très gros plan
    KiteWindCorsica a.
    KiteWindCorsica a.

Publiée le 3 avril 2017
    Très mou des incohérences... Vivement qu'on ait pas de saison deux. Un seul épisode aurait suffit.