La Mante
    632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mante ?

Alexandre Royer
    Alexandre Royer

Publiée le 7 septembre 2021
    Tueur en série copiant une tueuse en série emprisonnée sur fond de psychologie et de thérapie familiale du policier chargé de l'enquête.
    Sindy D.
    Sindy D.

Publiée le 27 septembre 2017
    série française de qualité. Suspens au rendez vous même si la fin est prévisible. Scénario à la maxime Chattam. Beau jeu d acteurs mention spéciale pour fred testot en flic torturé.
    Patrick
    Patrick

Publiée le 6 septembre 2017
    Dialogues très mauvais qui ne facilitent pas le jeu des acteurs, une impression de mal joué, des rôles attendus. Bof, j’espérais autre chose. A part le bureau des légendes, vraiment très difficile de trouver une série française à la hauteur.
    Publiée le 20 septembre 2017
    Moi j'ai adoré la série, j'ai lu les critiques, pourquoi chercher à tout prix à deviner qui est le copycat?effectivement à force de voir séries et films du même style, on se doute que le meurtrier se trouve sans doute dans l'environnement du protagoniste, il s'agit tout simplement de se laisser porter par l'enigme que je trouve bien ficelée, série française qui se révèle à la hauteur sinon meilleure que cerraines venant des US ! La psychologie des personnages est bien incarnée par 2 acteurs majeurs, je trouve Carole Bouquet excellente dans son rôle de psychopathe dont on perçoit le trouble et Fred Trestot, vraiment très tristouné ! Un peu trop peut-être! Même le copycat bravo pour l'interprétation ; voilà, je me suis régalée! Nickel
    J'ai ADORÉ!
    Comme un "Seven"à la française, j ai beaucoup aimé l intrigue.
    Même si pour moi le copycat fut assez évident à deviner, les épisodes nous plongent dans ce thriller prenant.
    Le jeu d'acteurs y est pour beaucoup!
    Si Carole Bouquet n'a plus rien à prouver, elle est parfaite. Quant à Fred Testot, pas l habitude de le voir dans ce genre de rôle, mais il m a bluffé! Sa compagne dans le film,Manon Azem, magnifique femme et très bonne actrice... Frédérique Bel, excellente!...
    Première série française qui m a tenue en haleine! Merci! 👍🏼
    ( en attendant une saison 2?)
    Publiée le 19 septembre 2017
    Série prometteuse qui s'essouffle au fur et à mesure qu'avance l'intrigue... De nombreuses incohérences notamment de dates et un casting qui ne colle pas toujours à l'histoire des personnages (problème d'âge notamment !) Puis,je n'ai pas réussi à croire au couple Testot Azem... je passerai sur l'équipe de flics hyper caricaturale avec la collègue frustrée pas du tout crédible...
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 19 septembre 2017
    J'ai trouvé que les deux acteurs principaux fred testot et Carole bouquet avaient magnifiquement bien interprété leur rôle.j'ai étais époustoufler par fred testot que je ne connaissais pas trop en tant qu'acteur.je me suis d ailleurs reconnu à quelques reprises dans le personnage de Damien.Un grand bravo !!! J'espère une saison 2
    del
    del

Publiée le 3 mai 2021
    Franchement, moi qui ne suis pas fan du made in France, j'ai vraiment aimé. Pas plus d'énormités qu'ailleurs (si on en veut pas ben faut regarder un reportage, et encore..), assez rythmé, pas mauvaise intrigue, et bon ben Carole Bouquet mais qu'est ce qu'on l'aime quand elle nous fait du Carole Bouquet... Les autres acteurs sont bons aussi, à part... TESTOT. Mon dieu qu'il est mauvais... Arrêtez de vouloir à tout pris en faire un acteur, il est pas bon il est pas bon ! Y'en a quand même d'autres à mettre à sa place bong sang ! C'est hyper frustrant d'être obligée de se convaincre qu'un boulet dans le rôle principal arrive à tenir la barre alors que non, c'est nul. Son jeu est nul. Enfin du moins il en a pas. Et encore je pense heureusement qu'il avait qu'une émotion à montrer, sinon ben ça aurait foiré la série tout entière. Je ne comprends pas que personne n'est réagit des les premiers rushs en disant "non mais là c'est pas possible faut trouver quelqu'un d'autre". Dommage pour ça, mais le reste, je valide !
    Cassie
    Cassie

Publiée le 27 février 2020
    La mante est une très bonne série bien construite
    La fin est même belle, émouvante et touchante
    C'est une bonne série à voir
    Mattéo D.
    Mattéo D.

Publiée le 15 décembre 2019
    Avec une bonne intrique, une excellente trame, cette série surprend même des spectateurs cinéphiles essayant de prévoir la fin spectaculaire ! Fred Testo est tout simplement prenant et incroyable dans son role ... Cependant la caractérisation des personnage peu paraitre grossière mais cela n'efface pas le génie du scénario, des plans, cadrages , son, époustouflant et nous plonge même dans un certain genre de triller. Selon moi, elle se place très haut dans les séries françaises avec un casting de marque et des rebondissements inimaginable... Félicitation à toute l'équipe technique, une belle pépite. Merci !
    Publiée le 27 juin 2018
    Une atmosphère assez géniale, des personnages excellents, des acteurs très bons (une Carole Bouquet toujours aussi impressionnante)
    La trame est vraiment originale et même si par moment, pas trop trop crédible et un peu brouillon (sur le milieu), j'avoue m'être prise au jeu et être restée scotchée derrière mon écran télé. Prenant, voir même bouleversant, je ne vous cacherai pas avoir eu une forte crise allergique à la fin avec des yeux un peu rouge et du liquide clair qui me sortait des yeux...Très étrange…Vais en parler à mon médecin 😜
    Ce qui m'a le plus percutée, c'est clairement cette relation d'amour-haine entre ces deux personnages que sont Jeanne, la mère, la tueuse et Damien, le fils, le flic. Un jeu de personnages fabuleux. Une relation qui évolue dans tous les sens, un émotionnel à fleur de peau. Un homme qui se bat contre ce qu'il ressent et nage dans un désarroi terrifiant. Une femme qui reste glaciale et qu'on sent pourtant au bord de l'implosion. Génialement rendu, très fort !
    Un copy cat redoutable et tu pourrais bien rester sur le cul en découvrant qui se cache derrière tout ça. Idem sur la fin qui s'avère fort surprenante.
    Bref tu l'as compris, une série à voir et j'ajouterai même: absolument !
    Nathalie d
    Nathalie d

Publiée le 7 septembre 2017
    Nul de chez nul, c'est mou et mal joué. Bon d'accord je préfère les séries américaines sauf, angrenage de c+ la, c'est très bon. La mayo TF1 reste le même, plate et sans saveur
    Mélusine E
    Mélusine E

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 septembre 2017
    J'ai adoré surtout les personnages de la Mante et de Damien. Pas celle du copycat. Très bonne série.
    bruce469
    bruce469

Publiée le 12 février 2022
    Très bonne série, bien interprété, à l'exception peut-être de carole Bouquet. Les autres sont parfaits. si l'on est attentifs, on peut se douter de l'identité du tueur dès le 2 ème épisode. Les meurtres sont sordides, et les personnages principaux ont tous un vécu douloureux. l'atmosphère est pesante à souhait. vraiment, très belle découverte.
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 14 janvier 2022
    Une mini-série qui repose quasi intégralement sur le talent et Carole Bouquet, glaçante, ainsi que sur une surprenante Frédérique Bel.