Mon AlloCiné
    La Mante
    Saison 1
    Ma note :
    La Mante

    Synopsis

    Damien Carrot, un policier, hérite d'une enquête difficile. Un tueur en série a déjà commis plusieurs crimes. L'assassin semble copier les meurtres d'une célèbre criminelle, Jeanne Deber, qui purge sa peine de prison depuis vingt ans. Jeanne n'est autre que la mère de Carrot. Obligé de collaborer avec elle pour retrouver le multirécidiviste, Carrot maîtrise mal la colère qu'il ressent encore envers elle. Leurs relations restent tendues.
    Spectateurs
    3,5 30 notes dont 2 critiques

    Infos saison

    6 épisodes
    Diffusé sur TF1
    Saison produite en 2017
    30 photos | 1 vidéo
    Carole Bouquet
    Carole Bouquet
    Rôle : Jeanne Deber
    Fred Testot
    Fred Testot
    Rôle : Damien Carrot
    Pascal Demolon
    Pascal Demolon
    Rôle : Commissaire Feracci
    Robinson Stévenin
    Robinson Stévenin
    Rôle : Alex Crozet
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Fred Testot Photo Elodie Navarre, Pascal Demolon Photo Manon Azem Photo Carole Bouquet Photo Fred Testot, Jacques Weber Photo Fred Testot Photo Fred Testot, Jacques Weber, Serge Riaboukine Photo Frédérique Bel Photo Jacques Weber, Serge Riaboukine
    Voir toutes les photos de la saison 1
    La Mante - saison 1 Teaser VF

    La rédac' en parle

    Audiences FR : TF1 leader avec le final de La Mante
    NEWS - Audiences
    mardi 19 septembre 2017

    Audiences FR : TF1 leader avec le final de La Mante

    Critiques Spectateurs

    Tayop
    Tayop

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 455 critiques

    3,0
    Publiée le 18 septembre 2017
    R.I.S, Alice Nevers, Profilage, Joséphine ange Gardien. Si ça vous parle et que ça vous gonfle, c'est normal moi aussi. N'empêche qu'ici la beauté et le rythme surpasse le mauvais scénario et les fausses interprétations. Ok, on sait qui est le meurtrier dès le second épisode et oui à part le chef de la police et la petite amie de Testot c'est insupportable, mais c'est français et ça a du style. C'est déjà ça.
    Laurent J
    Laurent J

    Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 avril 2019
    Pris par hasard sur Netflix parmis ces milliers de séries j ai accrocher d abord pour l acteur et mon dieux que je suis pas déçu. Au contraire l une des meilleurs séries françaises des rebondissements tout azimut on ne peux jusqu'à l avant dernier épisode savoir qui est le meurtrier. Les acteurs sont tous au niveau bref une série à voir française en plus.
    2 Critiques Spectateurs
    à partir de (1.99 €)
    à partir de (2.49 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Jeanne Deber, dite «La Mante», célèbre tueuse en série en prison depuis 25 ans, est contrainte par la police de sortir de l’isolement pour traquer son copycat, un tueur qui reproduit ses crimes à l’identique. Elle accepte de collaborer avec le commissaire Ferracci, l’homme qui l’avait arrêtée à l’époque, à une seule condition : n’avoir qu’un interlocuteur, Damien Carrot, son fils devenu flic pour racheter les crimes de sa mère. Mais ce dernier refuse tout contact avec elle depuis son arrestation.
    S01E02
    La police tient un suspect : Baptiste Séverin. Il était en contact avec «La Mante» depuis la prison et sait tout de leur filiation. Damien accuse sa mère d’avoir téléguidé Séverin, juste pour le revoir. Il y a urgence, s’ils ne l’arrêtent pas très vite, une nouvelle personne risque de mourir dans les prochaines heures.
    S01E03
    Le copycat est toujours dans la nature. Les cadavres se succèdent et la Mante se révèle plus que jamais indispensable à l’enquête. Le tueur met les policiers sur la piste d’un crime qui ne fait référence à aucun meurtre de la Mante. A moins que cette dernière n’ait pas tout avoué à l’époque... De son côté Lucie, la femme de Damien, se pose de plus en plus de questions et décide de se plonger dans le passé de son mari.
    S01E04
    La Mante a réussi à s’évader. Va-t-elle en profiter pour se remettre à tuer ? Contre toute attente, elle se rend… chez Damien, dans le seul but de rencontrer Lucie. Le copycat fait livrer un téléphone au commissariat avec lequel il souhaite correspondre directement avec La Mante. Pour les enquêteurs, c’est peut-être une occasion inespérée d’identifier et traquer le tueur.
    S01E05
    Damien a fini par révéler son secret à Lucie. Le profil du tueur se précise : grâce au témoignage de Virginie, la police tient un portrait-robot et certains éléments de son dernier crime laissent penser qu’il était physiquement présent au moment des faits… il y a 25 ans.
    S01E06
    Damien découvre, trop tard, que le tueur était là, juste à côté de lui. Le copycat s’est enfui avec Lucie comme otage. Il accepte de libérer son amie si on lui remet la Mante, avec qui il a des comptes à régler. Pour sauver sa femme, Damien sera-t-il prêt à sacrifier sa mère ?

    La réaction des fans

    • farzarut
      Pascal Demolon extraordinaire, profond, torturé.... bien plus finalement que l'acteur principal Fred Testot qui n'a pas été à la hauteur du rôle, incapable de montrer une palette suffisamment large de sentiments à l'écran. Une belle série, de belles Images, un scénario intéressant avec de nombreux rebondissements mais avec hélas des personnages souvent trop plats. Carole Bouquet enfin, peu convaincante en pale copie d'hannibal Lecter. Mais j'ai tout de même pris du plaisir à regarder cette série ! Cocorico !
    • infirmiere_78
      très bon thriller, avec de bonne énigme. Carole bouquet froide jour sont rôle à merveille et Fred joue super bien, ça change vraiment de ses rôles habituels. une très bonne série
    • christophe e.
      j'adore vraiment un vrai thriller fait par tf1 et deux acteurs formidables Fred et Carole.les autres aussi sont bien.mais Fred testo joue a merveille, j'aime beaucoup l'acteurhâte de voir les deux dernier épisodes, pour le tueur j'ai mon idée ( l'ami de la femme de Fred) je peux me trompé
    • mmsl35
      un polar , de nouveaux meurtres qui ressortent l'histoire, intrigué et curieux , envie de voir la suite
    Voir les commentaires
    Back to Top