The Sinner
    4,2
    608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sinner ?

gnomos
    gnomos

Publiée le 11 décembre 2021
    Je ne puis dire que c''est mauvais , j'étais plutôt scotchée pour connaître le dénouement. Seulement, on a un peu l'impression que c'est délayé pour durer plus longtemps, le temps des huit épisodes. J'ai aussi trouvé que c'était un peu capillotracté; par exemple, je ne savais pas que la petite soeur avait disparu; j'avais cru en un décès en milieu hospitalier, mais peut être n'ai-je pas été assez attentive. Mais ce qui m'a le plus gênée, et pourtant je ne suis pas prude, c'est l'insistance sur les moeurs du lieutenant. Ca apporte quoi que soit à l'intrigue? Sans même parler de la scène où la petite soeur insiste auprès de la grande pour tout savoir sur sa vie sexuelle, et qui se termine par des gestes, qui ne se font pas entre soeurs. Perso, j'appelle ça de l'inceste, et cela m'a un peu choquée. Du coup, je ne sais pas trop si je vais visionner les autres saisons. C'est pas mal glauque, quand même.
    Camille Martin
    Camille Martin

Publiée le 20 octobre 2021
    Un truc au rabais qui s'étire à l'infini pour livrer une histoire emberlificotée sans aucun intérêt.
    Et comme souvent quand on n'a rien à échafauder on remplit avec du sexe et des relations perverses.
    Affligeant !
    Je n'irai pas plus loin.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 5 mars 2023
    Un peu dans la lignée d'un True Detective, cette première saison de The Sinner nous emmène dans une enquête fort intéressante, où toutes les clefs sont distribuées intelligemment et au compte-goutte. L'interprétation est impeccable, ainsi que la profondeur des personnages. Jessica Biel et Bill Pullman nous offrent une bien belle prestation, et les 8 épisodes se dévorent à une vitesse folle.
    John K
    John K

Publiée le 30 avril 2023
    Une énième série policière au flic torturé à la rescousse d'une demoiselle victime que personne ne croit. Production assez qualitative et suspense intéressant, mais la série s'autorise d'être longue pour rien, de tourner autour du pot avec des décisions invraisemblables des personnages, et surtout de nous nourrir de faux flash back pour garder le mystère.
    Ça fait passer le temps..

Spoiler : Ep1 elle poignarde le gars alors qu'elle aurait dû simplement le frapper avec le dos du couteau si on respecte la logique de l'histoire et le fait qu'elle n'est pas sensée changer de prise entre sa pomme et les coups.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 25 juin 2023
    Les premiers épisodes sont pas mal, on est intrigués par le comportement de Jessica Biel. Mais plus on avance dans l'intrigue, plus elle s'englue dans des rebondissement alambiqués qui s'étirent en longueur. "Tout ça pour ça" résume le sentiment général dans les 2 derniers épisodes. Quand je vois qu'on a comparé cette saison avec the night of, j'ai du mal à croire qu'on ait vu les mêmes séries, y a trois divisions d'écart!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 3 décembre 2021
    Après un premier épisode qui met en place les personnages, l'enquête commence réellement, avec tout ses méandres et ses retours ......
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 24 décembre 2021
    Bien, mais c'est beaucoup trop long ...... .................................................................
    Oli B
    Oli B

Publiée le 12 mars 2023
    Le suspense est lent et prenant ... L'intrigue se dévoile au fur et à mesure que l'on comprend les évènements déclencheurs de l'histoire... On aurait pu éviter la vie privée décousue de Bill Pullman alias l'enquêteur Ambrose qui n'apporte rien à l'histoire , à mon avis.
    Miliejolie
    Miliejolie

Publiée le 29 janvier 2022
    Jessica Biel, trop rare à l'écran en général est tout à fait excellente dans cette série. Elle en a d'ailleurs produit les autres saisons. L'intrigue est retorse à souhait.
    stephanie D.
    stephanie D.

Publiée le 6 avril 2023
    La realisation est soignée, la bo est sympa. Mais alors le scénar...tiré par les cheveux au point de le rendre chauve et vide. Les personnages sont bien trop caricaturaux, l'inspecteur, mais alors la jeune soeur, dès l'épisode 7, cela devient risible. On y croit plus. spoiler: Bref, cette saison aurait pu s'appeler "les saintes qui touchent".
    Darth Arturus
    Darth Arturus

Publiée le 1 novembre 2023
    Très bonne surprise, moi qui était en manque de thriller psychologique en voilà un très bien ficelé. Campé par une superbe performance de Jessica Biel, qui sera le fil conducteur de toute cette histoire, la série joue sans modération sur le suspens et la tension.
    J'aime quand on ne peux dénouer l'intrigue avant l'épisode final, et celui ci est assez perturbant, il ne faut pas être un sensible.
    Très très bonne découverte.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 15 février 2021
    Bon, soyons honnêtes ... sur le papier, une série dramatique policière produite par Jessica Biel qui semble en plus se donner le rôle principal, il y a de quoi être perplexe ! On connait malheureusement le talent de l'actrice à s'embarquer dans des projets pourtant alléchants qui finalement se "krachent" ou minimisent son rôle à de la simple figuration (mais oui, souvenez-vous, Jessica dans Cellular, Blade Trinity, L'illusionniste, Furtif, Next, L'agence tous risques, le remake de Total Recall) et on peut donc légitimement hésiter à faire le premier pas, à jeter un p'tit coup d'oeil ne-ce-serait-ce qu'au premier épisode. Et bien, s'il vous plait, faites-le ! Pourquoi ? Parce que, cette fois-ci, tout compte fait, Jessica prend des risques et son audace impressionne ... et qu'il y a aussi le perspicace et vieux routier Bill Pullman au casting, dans le rôle du lieutenant obstiné Harry Ambrose (c'est lui le rôle principal en définitive !). L'enquêteur tenaillé lutte et s'acharne à tout d'abord simplement comprendre le pourquoi, puis à recoller les morceaux d'une intrigue qui se creuse et se corse, pour finalement dévoilée la vérité, celle profondément refoulée, bien plus terrifiante. Dans la veine de True Detective (l'histoire se passe au coeur d'une petite bourgade sinistre de l'Amérique profonde), le montage, la réalisation et la plastique de cette première saison baignent bien dans cette atmosphère sordide et crapuleuse. Dès le premier épisode, il y a cet aura mystérieux fascinant ... et c'est bien pire après. N'hésitez donc plus et regardez ce thriller tordu en 8 épisodes avec un Pullman brillamment torturé et une Biel fichtrement épatante !
    Aurélie D
    Aurélie D

Publiée le 9 mai 2020
    Jessica Biel est exceptionnelle dans cette série je trouve. L'intrigue est bonne et bien ficelée. En plus on a un début une fin. J'apprécie de plus en plus car je n'en peux plus des séries à rallonge qui partent en sucette à la énième saison. Un policier/thriller efficace qui se laisse regarder surtout en cette période de confinement.
    Phil S
    Phil S

Publiée le 25 avril 2023
    Réalisation d’un classicisme éprouvant. On a l’impression de regarder une série des années 80 comme si rien n’avait changé depuis le temps.
    Des histoires secondaires polluent l´intrigue sans rien apporter (le lieutenant et ses relations sexuelles, le lieutenant et sa femme, l’attaque du père du mari,etc.) le personnage feminin du capitaine de police est juste grotesque de mauvaise interprétation , en fait les relations entre les deux soeurs, glauques à souhait, sont sans aucun doute la chose la plus originale de ces 8 episodes qui trainent en longueur et en invraisemblances..…j’oubliais Bill Pullman est tellement monolithique que c’en est gênant.
    Guillaume Huguenard
    Guillaume Huguenard

Publiée le 19 mai 2023
    Incroyable, superbement joué, et une photographie irreprochable, seul une chose me démange dans ce scénario: spoiler: Il y a quand même un truc qui cloche dans la saison 1, c'est que Cora en rentrant de la cure de desintox, ni ses parents, ni sa tante on demandé des nouvelles de Phoebe sa soeur, ni lui on parler de leur fuite, c'est quand même hyper étrange, non? Perso, ça me perturbe