Notez des films
Mon AlloCiné
    The Sinner
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "The Sinner" et de son tournage !

    L’adaptation d’un roman sorti en 2007

    A l’origine, The Sinner est un roman qui a connu un succès international dans la seconde partie des années 2000. Ecrit par l’allemande Petra Hammesfahr, l’ouvrage a remporté de nombreux prix outre-Rhin avant d’être publié aux Etats-Unis. Comparée à de grands noms du polar comme Patricia Highsmith ou Ruth Rendell, Hammesfahr a par la suite publié un second livre aux Etats-Unis, intitulé "The Lie".

    Comment la série est née...

    C’est après avoir lu le roman de Petra Hammesfahr que Jessica Biel et son associée Michelle Purple ont acquis les droits d’adaptation du roman pour la télévision. Visiblement emballées, les deux femmes, qui sont aussi productrices déléguées de la série, ont convaincu elles-mêmes le réalisateur Antonio Campos, le scénariste Derek Simonds ainsi que les acteurs Bill Pullman (Harry) et Christopher Abbott (Mason Tannetti) de se lancer dans l’aventure.

    Le retour télé de Jessica Biel

    Elle n’était plus apparue à la télévision américaine en qualité d’actrice récurrente depuis la fin de Sept à la Maison, au printemps 2006. Mobilisée sur de nombreux projets de films, Jessica Biel signe, à l’été 2017, son grand retour à la télévision dans The Sinner. Avant d’incarner Cora Tannetti, la comédienne est néanmoins apparue furtivement dans New Girl et a fait une apparition dans les séries animées Les Griffin et BoJack Horseman.

    Grands débuts télé pour Antonio Campos

    Choisi pour être le réalisateur du premier épisode de The Sinner, le new-yorkais Antonio Campos n’avait jamais travaillé pour la télévision avant cela. Essentiellement connu aux Etats-Unis pour son activité de réalisateur-producteur au cinéma, il a notamment dirigé le film Christine, sorti en 2016.  Ce dernier raconte le parcours de Christine Chubbuck, une reporter télé en proie à la dépression dans les années 70.

    Derek Simonds, scénariste sous le feu des projecteurs

    The Sinner est la première série qu’il développe pour la télévision. Quasi-inconnu deux ans avant la diffusion du premier épisode du programme d’USA Networks, le scénariste-producteur Derek Simonds a toutefois participé au lancement de trois séries en deux ans. En 2015, il faisait partie des auteurs de The Astronaut Wives Club puis de l’équipe de When We Rise en 2017. Si la première a été annulée faute d’audience, la seconde était en revanche appelée à ne pas durer : il s’agit d’une mini-série.

    La vie télé de Bill Pullman

    Connu pour une longue, très longue carrière au cinéma débutée en 1986, le new-yorkais Bill Pullman (Harry Ambrose) a aussi fait plusieurs apparitions à la télévision. Après ses grands débuts d’acteur dans Cagney et Lacey, le public a notamment pu l’apercevoir dans Torchwood, la mini-série Revelations et la comédie 1600 Penn. A ceci s’ajoute une participation à New York Unité Spéciale, le temps d’un épisode de la saison 9.

    26e rôle télé pour Patti d’Arbanville

    Son visage est un de ceux que les téléspectateurs américains ont pris l’habitude de croiser depuis près de quarante ans. Choisie pour interpréter Lorna Tannetti dans The Sinner, Patti d’Arbanville est apparue dans 25 autres séries depuis 1976. Son nom figure notamment au générique de Rescue Me, Les Soprano, Angela, 15 ans, Un flic dans la mafia ou encore New York 911.  

    La Caroline du Sud pour décor

    La saison 1 de The Sinner a été tournée dans la région de Charleston, en Caroline du Sud. Cette destination est assez peu prisée par les équipes de tournage de séries télévisées. Avant le programme d’USA Networks, un très petit nombre de projets ont été tournés dans cette région. On peut cependant citer la comédie Trial & Error et American Gothic. La seconde, produite par Sam Raimi, date toutefois de 1995.

    Un projet développé comme une anthologie

    Si les huit premiers épisodes de The Sinner s’appuient sur le roman de Petra Hammesfahr, ses producteurs ont d’entrée de jeu présenté le programme comme une anthologie d’histoires. Sa spécificité ? Comme dans l’affaire Tannetti en saison 1, le récit doit davantage s’intéresser aux explications du crime qu’à son auteur ou au modus operandi. C’est en tout cas ce qui a été affirmé lors du lancement du programme.

    L’autre aventure sérielle de Christopher Abbott

    Choisi pour incarner Mason Tannetti, Christopher Abbott concentre l’essentiel de son activité d’acteur pour le cinéma. Les cinéphiles ont notamment pu l’apercevoir dans A Most Violent Year, It comes at Night ou encore James White. Mais il a également tenu un rôle marquant dans Girls. Entre 2012 et 2016, il jouait Charlie, le petit ami de Marnie (Allison Williams).

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Why Women Kill (2019)
    • The Last Kingdom (2015)
    • La Casa de Papel (2017)
    • Le Bureau des Légendes (2015)
    • The Resident (2018)
    • This Is Us (2016)
    • Validé (2020)
    • Vikings (2013)
    • White Lines (2020)
    • The Eddy (2020)
    • Outlander (2014)
    • Outer Banks (2020)
    • The Walking Dead (2010)
    • Sex Education (2019)
    • Prison Break (2005)
    • The Mandalorian (2019)
    • Peaky Blinders (2013)
    • Élite (2018)
    • Mes Premières Fois (2020)
    • Upload (2020)
    Back to Top