Juste un regard
    3,3
    163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juste un regard ?

Publiée le 23 juin 2017
    Étant adepte des séries américaines avant tout, je n'ai pas pour habitude de regarder des séries françaises. Ce qui m'a d'abord intrigué et décidé à regarder cette série c'est la tête d'affiche. Au final je suis agréablement surpris : les acteurs jouent plutôt bien, le scénario est suffisamment complexe et travaillé pour tenir en haleine, avec des rebondissements comme dans les séries américaines. Bref, cette série est encourageante et les français doivent poursuivre dans cette voie là pour tenter d'égaler un jour, peut-être, la qualité des séries américaines.
    Publiée le 1 janvier 2019
    Un bon 3,5/5 parce que c'est d'Harlan COBEN, et il est doué pour ses romans policiers à suspense. La série est pas mal, mais parfois un peu confuse dans les personnages quand ils se remémorent des faits de 15 ans d'âge. Sinon Virginie Ledoyen assure bien son rôle. Une critique pour le scripte automobile catastrophique: en effet, les immatriculations vont dans l'ordre croissant. Depuis que Sarkozy a voulu mettre les plaques aux "normes européennes" (alors que les autres pays n'ont pas changé!!!), on a perdu nos 2 derniers chiffres départementaux pour être remplacés par 2 lettres - 3 chiffres - 2 lettres. Donc quand ça a changé, les 1ers véhicules étaient immatriculés AA. Or, aujourd'hui en date du 1/1/2019, on doit être autour de FD. Il y a au moins 4 voitures qui ont des plaques avec des lettres supérieures. Ca fait pas pro du tout. Je me souviens d'une G, une L, et la pire est la 1ére voiture que le tueur vole est immatriculée RK. Pas crédible du tout, ça fait vraiment tache. A voir quand même.
    Publiée le 3 juillet 2017
    Faut pas se mentir . c'est pas bon . Pourquoi faire six épisodes alors que quatre aurais suffit . Du coup Ca traîne en longueurs . Virginie Ledoyen n'a aucune expression . Un jeu plat sans émotions . Qui gâche tout . On n'a ni empathie ni sympathie pour l'héroïne .
    On peut quand même féliciter l'intention de faire de la mini série suspens ce qui change des campings paradis ou autre du genre .
    elriad
    elriad

Publiée le 14 juin 2017
    l'adaptation d'un roman du prolixe Harlan Coben dont j'ai lu tous les romans permet en soi de sauver les meubles mais la distribution manque cruellement de charisme (hormis Frémont et Jugnot) qui tirent leur épingle du jeu. La série de 6 épisodes tire malgré tout sur la longueur, et on est loin du très bon "ne le dis à personne" et même du "the five". Manque de rythme, de tension, même si l'idée de départ du concert dans les catacombes était un bon postulat. Une série qui se regarde sans soulever un intérêt particulier...
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 12 juin 2017
    Harlan Coben déclarait à la presse lors de la présentation de la série, que Juste un regard était beaucoup plus fort que Une chance de trop. Faux. Un bon pilote et heureusement un dernier épisode intéressant et surprenant lequel fait oublier à quel point cette histoire, lors de son déroulement, tirait en longueur, avait peine à capter l'attention, ne justifiant pas un format série de 6 épisodes. Néanmoins on reste dans une bonne production Tf1 en comparaison avec la misère des fictions proposées par les chaînes du service public.