Monstre sacré
    3,1
    Votre avis sur Monstre sacré ?

Publiée le 2 avril 2020
    Bien qu'elle prétende être une fiction ne s'inspirant d'aucun fait réel, il est évident que « Monstre sacré » lorgne ouvertement sur de célèbres affaires criminelles anglaises impliquant des vedettes locales, Jimmy Savile et Stuart Hall en tête. On y retrouve le savoir-faire « so british » télévisuel habituel : habileté de la mise en scène, rigueur du scénario, impeccabilité du trio Robbie Coltrane - Julie Walters - Andrea Riseborough... On est chez les pros, le sujet, très sensible actuellement, évitant tout manichéisme pour se placer presque exclusivement du point de vue de l'accusé, très loin d'être idéalisé, dont l'ambiguïté constante est une vraie force. J'ai ainsi vraiment apprécié le lien complexe l'unissant avec son épouse et sa fille, quelques flashbacks plutôt bien intégrés venant un peu plus semer le trouble. Pourtant, je n'ai jamais réussi à m'emballer durant ces trois heures, aussi bien menées soient-elles. Hormis ces relations familiales parfois troublantes, rien de réellement surprenant, d'inattendu, si bien que sans m'ennuyer, je n'ai jamais été non plus captivé par les événements, la résolution de l'intrigue, aussi cohérente soit-elle, restant relativement attendu spoiler: (responsable « seulement » d'un des deux crimes dont il est accusé mais totalement acquitté) . Je comprends la logique : rester crédible, réaliste jusqu'au bout. Seulement, cela limite pas mal les possibilités émotionnelles, voire un réel plaisir pour une série à la base déjà assez froide. En ces temps où l'hystérie collective n'est jamais très loin concernant la douloureuse question des violences faites aux femmes, j'apprécie néanmoins qu'une série prenne le temps de poser les bonnes questions, de s'interroger sur les notions de culpabilité, présomption d'innocence, prescription... Ne serait-ce que pour cela, malgré cette relative absence de suspense, « Monstre sacré » peut justifier le détour.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 juin 2018
    Série au fort potentiel qui se trouve être un peu décevante au final à cause de sa durée ! Je m'explique... l'idée de base est très intéressante et super saisissante et la première demi heure de la mini série est franchement passionnante mais bon sang 3h c'est beaucoup trop long pour tenir en haleine d'autant que le scénario n'apporte pas grand rebondissement ! Et c'est fort dommage car cela aurait pu être très choquant et très intrigant mais les deux heures du milieu sont assommantes et malgré un procès final satisfaisant et émouvant, on s'ennuie un peu; Il n'empêche que Monstre Sacré reste une très bonne série, qui dénonce l'innommable et j'ai quand même beaucoup aimé. Les acteurs sont excellents, Robbie Coltrane est effrayant et on en ressort chamboulé et dérangé. Le fantôme de Jimmy Saville rôde et cela fait froid dans le dos.
    madou789
    madou789

Publiée le 21 mars 2018
    Série très actuelle magnifiquement interprétée par ses acteurs! Robbie Coltrane et Julie Walters sont époustouflants!