Notez des films
Mon AlloCiné
    Cameron Black : l'illusionniste
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,2
    338 notes dont 50 critiques
    répartition des 50 critiques par note
    27 critiques
    10 critiques
    6 critiques
    2 critiques
    2 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur Cameron Black : l'illusionniste ?
    Jm S
    Jm S

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 2 juin 2018
    encore une série morte dans l'oeuf, c'est juste dingue...ok c'est grand publique, mais dans le genre ça vaut largement des mentalists, sherlocks et compagnie... simpa a regarder, bon cast, ca monte en puissance, bref vraiment dommage pour la saison 2 !
    BELZEBUTH1970
    BELZEBUTH1970

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 1 juin 2018
    Je ne comprends pas POURQUOI ARRÊTER une SÉRIE aussi INTÉRESSANTE, avec un concept lui aussi INTÉRESSANT. Concepts NOUVEAUX et INTÉRESSANTS qui se font de plus en plus RARES. VRAIMENT DOMMAGE I do not understand WHY STOP such an INTERESTING SERIES, with a concept also INTERESTING. New and interesting concepts that are becoming more and more rare. TOO BAD
    Junior L.
    Junior L.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 35 critiques

    5,0
    Publiée le 20 juillet 2018
    Une des meilleurs série que j’ai pu voir cette année.. 💙💙💙 On rentre tout de suite dans l’histoire et on adore ... J’espère que cette série va aller loin... Je trouve le principe génialissime ! 💙💙
    Cindy C
    Cindy C

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 13 juillet 2018
    Cette série est géniale ! Dans le style de la série Mentalist que j'avais adoré, je suis hyper déçue qu'il n'y ait seulement qu'une seule saison ! J'ai regardé les 13 épisodes à la suite, j'ai adoré les personnages, j'étais surprise à chaque épisode, on ne s'ennuie jamais ! Vraiment dommage...
    Pogba P.
    Pogba P.

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 1 juin 2018
    Cette série me fait penser au film insaisissable avec Morgan Freeman. Pour moi, cette série est la meilleure de 2018. Elle mérite 10/10 et j'ai hâte de voir la saison 2. C'est du kif. Très sérieux et pour ceux qui critique, un grand Pff, Ya de tout dans cette série j'ai grave kiffé
    Yohan C.
    Yohan C.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 15 août 2018
    Excellente série, essayons de la sauver pour une seconde saison. Tous ceux qui ont aimé Allez signer la pétition pour save deception si ce n'est pas déjà fait.
    Adrien
    Adrien

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 185 critiques

    4,5
    Publiée le 16 août 2018
    "Cameron Black : l'illusionniste" est vraiment incroyable comme série !!! Chaque épisodes est captivant, les acteurs se donnent à fond dans leurs interprétations, les plans sont supers et la musique est entraînante. Chaque tour de magie est inventif, vraiment magique. Les scènes d'action et de combats sont rondement menées. La révélation de cette série est Jack Cutmore - Scott qui est vraiment drôle et juste dans l'interprétation de son personnage. Aucune longueur, aucun temps mort. Du suspens, de l'émotion et un peu d'humour, cette série est parfaite pour se détendre. Vraiment dommage que la série a dû être annulé. Je comprend pas du tout cette décision. C'est pas possible !!! J'aurais beaucoup aimé avoir une saison 2. Bref, une série que je vous conseille. Elle vaut trop le coup.
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 234 abonnés Lire ses 1 414 critiques

    0,5
    Publiée le 21 mars 2018
    Et revoici le schéma éculé du policier qui s'accompagne d'un expert aussi génial, qu'improbable, aussi non-conventionnel qu'excentrique. Ici, le FBI fait appel à un magicien pour comprendre la manipulation (deception en anglais) qu'utilisent les criminels des séries TV pour échapper à la loi. Comme pour n'importe quelle série depuis les années 60, chaque épisode voit le bien triompher du mal, et les gentils se rapprocher de la grande méchante (la suédoise glaçante de Mr. Robot), qui a démasqué le tour du magicien et envoyé son frère jumeau en prison. Difficile de savoir si les scénaristes ont maladroitement ou involontairement pompé Le Prestige (2006) de Christopher Nolan. La série, chaîne ABC oblige, se contente d'enfoncer des portes ouvertes sur l'injustice, le mérite personnel, l'amitié, en enchaînant les enquêtes plus théâtrales les unes que les autres qui permettent au magicien de briller en soirée. On retrouve les pires stéréotypes doublé du quota de minorités visibles : le blondinet arrogant et naïf, la belle métisse lisse comme ses cheveux sortie d'une pub pour un shampoing, plus le chef de service sèche et sans cœur, et 3 side-kicks improbables : une femme manager qui restaure le moral de l'équipe, un chinois geek, et un vieux british à l'accent truculent sorti d'un bar de Liverpool, plus un inspecteur hispanique fanboy du magicien. La série échoue à renouveler le genre ou simplement proposer un minimum de divertissement. Le show est prévisible, chaque scène sent l'absence d'imagination, et même les tours de magie sont pauvres.
    Dorian M.
    Dorian M.

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 8 critiques

    5,0
    Publiée le 6 août 2018
    J'ai beaucoup aimé cette courte série qui a été annulée par la chaîne ABC à l'issu de cette unique saison. Les acteurs sont attachants et la série dans son ensemble renouvelle le genre car c'est en fait moins classique.
    lafeemelusine
    lafeemelusine

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 10 critiques

    5,0
    Publiée le 16 août 2018
    Je viens de voir la fin de la saison 1 et je reste sur ma faim ! La série est montée en puissance, on s'est attachés aux personnages, l'histoire n'est visiblement pas finie, la femme mystère est tout à fait capable de trahir Jonathan... Comment Cameron va-t-il s'en sortir ? Bref, ces américains n'ont aucun goût, cette série est du niveau du Mentaliste et nettement supérieure à Castle par son inventivité et sa galerie de personnages originaux.. JE SUIS DECUE !!!!.
    Alexandre Galuszka
    Alexandre Galuszka

    Suivre son activité 7 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 15 août 2018
    Un bon file rouge, des épisodes de bonne facture.... tout pour plaire. Dommage qu'il y est que 13 épisodes :(
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 2 179 critiques

    4,0
    Publiée le 28 juillet 2018
    Une très bonne série sur un illusionniste de talent qui veut innocenter son frère jumeau incarcéré en prison.
    Vanessa L
    Vanessa L

    Suivre son activité 189 abonnés Lire ses 729 critiques

    3,0
    Publiée le 18 mai 2018
    Voilà une série que l’on attendait pas au scénario totalement improbable et pourtant elle est sortie des placards. J’ai trouvé le casting sympa et l’histoire aussi mais comme toute série du genre on se retrouve avec le même format : histoire de fond et enquêtes résolues toute de la même façon (même si forcément les illusions sont différentes). J’avoue que c’est assez rafraîchissant dans le concept mais ça devient un peu trop vite lassant. Le personnage principal est sympa bien que des fois un peu trop sur de lui et énervant. C’est le dragueur né, il fait tourner en bourrique tout le monde et on se doute bien qu’au final il séduira la fédéral qui fait appel à lui. Il faut dire qu’il n’a pas réellement le choix ou le FBI révèle le secret de ses spectacles ! C’est assez sympa de voir ce qu’ils utilisent comme méthode pour créer l’illusion. J’ai été bluffée à plusieurs reprises sur certains épisodes parce qu’on se dit que c’est finement trouvé et qu’il faut savoir le faire c’est réellement un métier ! En résumé, Deception est assez originale dans son concept et je dois dire que c’est assez sympa de voir justement des scènes où l’illusion ne fait qu’une ! Après est-ce vraiment réaliste d’utiliser un illusionniste pour résoudre des enquêtes ? Malheureusement, j’ai vraiment du mal avec les séries dont les épisodes sont tous faits sur le même modèle et ça m’a lassé au bout de 6 épisodes …
    Djass M
    Djass M

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 11 août 2018
    Je suis tombé amoureuse de cette série de Cameron, Jonathan, Jordan, Gunter et un peu Dina. Sa m'arrivait même d'aimer la femme mystère, elle est forte mais Cam et Jonathan c'est plus que de la force. Je suis fan de cet série dommage qu'il n'y a pas de saison 2.
    mimga
    mimga

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 46 critiques

    4,5
    Publiée le 12 août 2018
    Au début, je la prenais pour un remake de Mentalist, une des meilleures séries policières existantes, et la scénario de base y ressemble fortement, jusqu'au comportement de Cameron mais l'intrigue principale n'est pas du tout pareil. Et on aurait pu partir sur une série qui n'aurait plus eu rien avoir avec une série policière. Il y avait là un bon truc a exploité mais apparemment tout le monde n'est pas de mon avis
    Back to Top