Transferts
    244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transferts ?

Marcologie
    Marcologie

Publiée le 26 décembre 2020
    Il faut arriver à supporter les 3 premiers épisodes. Le début est lent, certaines situations ridicules et les 2 acteurs, les collègues de Sylvain, interprétés par Brune Renault et Steve Tientcheu sont mauvais. Donc après ce temps nécessaire à l'installation de la série, on commence à l'apprécier. Les autres personnages prennent en complexité, certains sont savoureux comme le prêtre et son associé ainsi que la "petite fille", la thématique, le mind uploading, est abordée de façon intéressante avec le retour du religieux. Au final donc une série à voir, d'autant que les séries de SF françaises sont rares.
    Publiée le 1 décembre 2018
    Bravooo... Très septique au départ, je me suis laissée prendre ! Série qui vaut le coup d'oeil. Je ne suis pas fan de SF mais j'ai dévoré les 6 épisodes sans me rendre compte. Bon scénario palpitant et le jeu des acteurs est intéressant. Encore bravo.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 22 mars 2018
    On tient là une série qui ridiculise beaucoup de séries américaines d'anticipations/SF qui arrivent jusque chez nous avec beaucoup plus de moyens (je pense comme ça tout de suite à Incorporated). Alors certes pas pour les jeux d'acteurs, inégaux et perfectibles. En revanche l'idée de départ ne sert pas de prétexte, elle est très bien exploitée, développée au fil des épisodes par une intrigue grandissante et et une mise en scène parfaitement maîtrisée. L'image travaillée et les effets spéciaux crédibles ne sont pas en reste non plus. Cette série mériterait de sortir de l'ombre et plus de moyens.
    D L
    D L

Publiée le 11 février 2020
    Pour une série française, elle est excellente. Du début jusqu'à la fin . Il y un aspect moral, philosophiques excellente. L'intrigue est parfaite, pour moi tous ce tiens. C'est un film de 6 heures où on vois pas le temps passé. Bravo j'espère voir une saison 2.
    Publiée le 30 novembre 2018
    Bien qu'il ait déjà été traité dans d'autres films et séries, le sujet du transfert reste passionnant et très bien amené. Les personnages sont attachants, en particulier le personnage principal, et l'intrigue est plus complexe qu'il n'y parait. Je l'ai vu d'une traite et j'espère qu'il y aura une suite.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Série reçue comme cadeau de noël !
    J'ai beaucoup aimé !
    C'est accrocheur avec un bon casting.
    J'espère qu'il y aura une saison 2.
    Publiée le 20 novembre 2017
    C'est une très bonne série française.
    J'ai tout regardé à la suite sur le site d'ARTE et j'ai bien accroché !
    Si il y a une saison 2, je la regarderai avec beaucoup d'intérêt.
    LM D
    LM D

Publiée le 8 mai 2019
    Série remarquable tant sur le plan des thèmes traités que sur l ambiance et le jeu des comédiens. A voir absolument ! J espère qu' une 2éme saison est en vue!
    Publiée le 15 mai 2018
    C'est agréable de voir une série française de science fiction avec des acteurs peu connus et une histoire qui tient en haleine. J'étais bien surpris par tous les rebondissements même si la fin de la saison donne l'impression d'être un peu bâclé. J'attends avec impatience la suite s'il y a une.
    Publiée le 18 novembre 2017
    Splendide. Brillant. A quand la saison 2?
    Thèmes, scénario, acteurs, prises de vue, mise en scène, malgré un budget restreint, le choix des différents plans qui mélangent des sites avec une architecture moderne et simple, et la forêt/campagne, ne perd en rien dans son efficacité et permet de créer une ambiance futuriste, malgré tout.
    Bravo, une série française qui vaut le détour, à voir, revoir et surtout à ne pas manquer.
    Chapeau bas.
    Alex
    Alex

Publiée le 18 novembre 2018
    Une merveille, je ne comprend pas comment cette série a faite pour rester si peu connue. En à peine 6 heures, cette transfert arrive à tracer un portrait de notre société, en particulier sur le plan politique et religieux.

Les seuls points négatifs que j'ai pu retenir relèvent du détail, tout le monde utilise la même clé USB dans ce monde, et on tombe enceinte juste quand on le souhaite, bonjour le raccourci scénaristique...

Sinon la saison 2 est inutile selon moi. J'ai vu qu'on critique la fin bâclée, mais les éléments laissés en suspend, pour une éventuelle saison 2, auraient très bien pu ne pas exister.
    La fin du personnage principal est une parfaite conclusion à toute son avancée dans la série.
    Publiée le 8 septembre 2019
    Très bonne série d’anticipation et de SF à la française, traitant tout droitement à la société.
    Très bonne découverte sur Netflix, qui mérite une saison 2 ainsi que de la publicité, pour une fois qui il y a une série française, qui sort un peu de l’ordinaire avec un fond ça vaudrait le coup d’investir
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 25 novembre 2017
    Une petite série excellente!! Un bon thriller d'anticipation avec des acteurs remarquables.
    A voir!!
    Christine B
    Christine B

Publiée le 20 avril 2020
    Je vois cette série en replay en 2020 : c'est une série de science fiction bien faite dont le sujet est original, qui ménage le suspens
    Les acteurs sont bons
    Publiée le 19 novembre 2017
    Super série !
    Très bon rythme et énergie.
    Une histoire bien ficelée qui tient la route.
    On ne décroche pas une seconde !
    Très bon casting.