Liar : la nuit du mensonge
    3,4
    Votre avis sur Liar : la nuit du mensonge ?
    Isabelle B.
    Isabelle B.

Publiée le 22 décembre 2017
    J'ai regardé la série en entier et à la fin, je n'ai eu aucune surprise. Et puis je me suis demandé pourquoi faire une série pour une histoire qui pourrait se raconter dans un simple téléfilm d'une heure et demi ? Pourquoi en faire toute une publicité ? Franchement cette série avait très bien débutée, et petit à petit elle tombe dans le flop. Dommage car j'aime bien les acteurs. Elle aurait pu être 100 fois mieux.
    elriad
    elriad

Publiée le 21 octobre 2017
    parler des séries britanniques revient à dire quasiment la même chose: elles sont passionnantes. Pour la plupart, elles contiennent entre 6 et 8 épisodes, ce qui contraint le scénario a être dense et riche ( à l'inverse des USA qui délitent leurs séries sur 6 saisons de 20 épisodes), elles parviennent à faire la part belle à la psychologie de leurs personnages sans pour autant négliger le suspense et l'évolution dramaturgique. "Liar" n'échappe pas à la règle et offre un suspense psychologique dense et inquiétant, porté par la petite bonne de "Downtown Abbey" 'autre série géniale anglaise, qui porte ce personnage de femme blessée avec intelligence et subtilité. Des séries comme on aimerait en voir plus souvent...
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 9 décembre 2017
    Trés mauvais. Un film d'1h30 aurait parfaitement fait l'affaire. Dans le rayon thriller, drame, les histoires de viol, perso, ne me captivent absolument pas, c'est glauque mais dans le mauvais sens du terme et on ne ressent aucun empathie vis à vis des personnages, au contraire, j'avais qu'une envie celle de gifler le personnage principale et quant aux autres, on ne s'attache absolument pas à eux. A éviter.
    Auré L.
    Auré L.

Publiée le 11 décembre 2017
    Autour du thème d'un viol, "Liar" traite intelligemment du mensonge et de la manipulation, de l'obsession et de la justice. Les premiers épisodes laissent planer un doute insolvable sur la psychologie des personnages principaux très bien interprétés qui paraissent parfaitement sincères, en proie au choc et à la consternation . A-t-on affaire à une femme victime de faux souvenirs ou à un pervers manipulateur contrôlant la situation à la perfection ? L'enquête nous fascine et provoque en même temps un malaise palpable. Le déroulement est bien mené et nous sommes embarqués. Il est cependant à regretter quelques arrangements scénaristiques un peu maladroits, et certains revirements de situation qui finissent par user un peu notre élan.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 décembre 2017
    La série représente une gageure: tenter de concilier un semblant d'intrigue policière avec un aspect dramatique, en traitant d'une thématique hautement sensible, en l'occurrence celle du viol. Liar utilise bon nombre de ressorts intéressants (usage de GHB, des réseaux sociaux, réactions de précédentes victimes...) pour tisser un récit complexe, au départ très maîtrisé avec notamment une utilisation soigneuse des flashbacks. Au fil des épisodes, le coup de main initial perd de son efficacité et l'on se retrouve face à un produit plus traditionnel, qui réserve quelques belles séquences et des coups de théâtre, plus ou moins bien amenés. Passé les incohérences, c’est surtout le jeu remarquable des acteurs qui fait le sel de cette série, aussi bien Joanne Froggatt (déjà très appréciée dans Downton Abbey) que Ioan Gruffudd, sans même parler des seconds rôles qui sont en outre intelligemment utilisés pour faire avancer l'histoire. Un bon suspense à la sauce britannique, dont le final ouvre un champ des possibles qu'il sera intéressant d'explorer dans une saison 2. A suivre...
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 7 décembre 2017
    Cette série est brillante et on la doit aux talentueux frères William, Jack et Harry connus déjà pour la sublime The Missing. Avec Liar, on devient aussi obsessionnel que le personnage de Laura Nielson à la recherche de la vérité. Que s'est-il réellement passé cette nuit-là entre Laure et Andrew ? Comment prouver un viol quand tout est flou ? La série est minutieuse et l'attention portée aux détails est remarquable. Le duo Joanne Froggatt et Ioan Gruffud fonctionne extrêmement bien. Difficile de démêler le vrai du faux et c'est justement ça qui est passionnant ! Jusqu'au bout la série nous tient en haleine et la fin vous donne tout simplement envie de poursuivre en saison 2 mais ça ne sera pas avant 2019... Je recommande vraiment Liar !
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 5 mars 2018
    Son sujet aurait pu donner quelque chose de racoleur mais voici à nouveau une série britannique qui traite d'un sujet universel et actuel de façon remarquable! Beaucoup de retournements (le scénario est intelligent et nous balade beaucoup au début), de suspense, de profondeur. Un thriller mélodramatique très réussi. Et c'est un plaisir de voir Joan Froggatt dans un tout autre rôle.
    Dallas E.
    Dallas E.

Publiée le 16 décembre 2017
    Merveilleuse série, les personnages, les décros, absolument magnifique, vivement la saison 2, j'attends avec impatience.
    Carole R.
    Carole R.

Publiée le 21 septembre 2018
    Je pense comme plusieurs que cette histoire aurait très bien pu être racontée dans un téléfilm de 2 heures
    Fraenkel M.
    Fraenkel M.

Publiée le 27 mai 2018
    Beaucoup trop long et invraisemblable. On dirait une série française! L’héroïne est antipathique comme les autres personnages. Et pitié, qu'elle change de coiffure.