Dynastie (2017)
    4,1
    Votre avis sur Dynastie (2017) ?
    TV ADDICTIVE
    TV ADDICTIVE

Publiée le 19 novembre 2017
    Je connais pas la série original mais le reboot est excellent. A force de voir des zombie, des vampires, des morts de plus en plus trash dans toutes les séries, voir une série aussi loin de la réalité fais du bien ! Les problèmes de riches :) malgré des audiences en chute libre j’espère que la diffusion internationale sur Netflix aidera à avoir une saison deux.
    Marc R
    Marc R

Publiée le 16 novembre 2017
    En préambule, je suis (ou plutôt, était) surtout un fan de Cote Ouest et Dallas. Je n'ai que quelques souvenirs de Dynasty (bien ancien, il est vrai). Après une impression très mitigée voir hostile après le premier épisode, du fait d'un éloignement avec la série d'origine, mon attitude s'est inversée par la suite et ma passion pour la série a grandi avec chaque épisode. Il est important de noter qu'il ne s'agit pas d'un copié-collé modernisé de la série des années 80. Notamment, l'un des personnages clés (le patriarche Carington) a une personnalité, un physique, des attitudes, une méchanceté et une aura très différentes de l'original ; cela était un point fort de mon mécontentent du début. Un autre était l'absence de générique. Il s'agit d'une nouvelle mouture, avec des personnalités différentes, même si les personnages clés sont tous là. Les nouvelles personnalités se révèlent attachantes. Les intrigues sont multiples, modernes, et les cliff-hangers bien présents à la fin de presque chaque épisode. Les décors sont très beaux et font rêver, tout en étant plus convaincants. La maison des Carington est par exemple un véritable et immense manoir, plus en ligne avec une fortune de centaines de millions de dollar. Le changement de ville (de Denver à Atlanta) est réussit : les paysages sont plus beaux (chaleur, lumière, verdure). Le générique est aussi très réussi, aussi bien la musique -très dynamique- que le visuel, et je comprends pourquoi il n'est pas apparu dès le début : garder le mystère sur les personnages. A voir sans hésiter, et ne pas s'arrêter au premier(s) épisode(s).
    normandm
    normandm

Publiée le 26 novembre 2017
    J’ai adoré la série gossip girls. Alors cette série la j’ai vite accrochée. Entre histoires d’amour, de pouvoir, de mensonges et manipulations. Tout ce que j’adore.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 15 décembre 2017
    J’adore cette série ! J’attend chaque été épisode chaque jeudi avec hâte ! Les acteurs sont énormes !
    Bilal D.
    Bilal D.

Publiée le 6 janvier 2018
    Franchement génial j'adore, j'en avais assez des séries fantastique et tous ça. Dynastie est une très bonne série, le cast est super. Les gens ont tendance à oublier que ce n'est pas une suite de la série Dynastie de 1981 mais un reboot...
    Frédéric O'Neill
    Frédéric O'Neill

Publiée le 5 juin 2020
    J'adore. Tout est tellement improbable. Je te trompe, il te trompe, rebelote mais j'te fais quand même confiance le lendemain. J'ai l'impression de regarder un mix entre Gossip Girl et Le cœur à ses raisons. Il n'y a rien de vraisemblable, personne ne prends de décision logique et/ou réfléchie. Je me marre devant chaque épisode. Le personnage de Nicollete Sheridan est geniale (encore plus dramatique qu'une drag-queen!!): elle respire un peu de fumée d'incendie mais passe des semaines à l'hôpital et rentre en fauteuil roulant électrique au manoir, réclame l'aumône dans chaque épisode....
    Laurent L
    Laurent L

Publiée le 23 janvier 2018
    Très bonne série remise au goût du jour, j'étais un sceptique de réadapter une série des années 80 mais j'ai été agréablement surpris par le jeu des acteurs et le scénario.
    Mortensen T.
    Mortensen T.

Publiée le 27 mars 2018
    Analyse d’un fan du DYNASTIE des années 80, surpris mais charmé depuis le premier épisode de ce reboot : La série originale faisait l’apologie de la démesure à une époque où il n’y avait pas grand-chose sur les ondes qui tenait la route ; DALLAS , COTE OUEST, FALCON CREST, rien d’autre dans le genre. Les « innovations » de l’époque ; Alexis , un vestige de cinquante ans dans un des premiers rôles. Un personnage névrosé, Steven, homo, car à l’époque « gay » ne rendait qu’à la joie. Et Dominique, demie sœur du patriarche, résultat dérangeant d’une liaison interraciale. Et il y avait Fallon, fille chérie de son père, nymphomane plus par ennui que par conviction jusqu’au jour où elle se découvre, ou plutôt qu’on lui permet de se découvrir, femme d’affaires. Flots de champagnes et kilos de caviar pour enrober d’une manière politiquement correcte mais excitante, tous ces sujets tabous. 2017 ; tout change ! Steven est un gay épanoui et accepté par sa famille. Jeff Colby gravite toujours autours de Fallon, oui, mais c’est un homme de couleur, chose impensable il y a 30 ans ! Intégration de latinos par le biais d’une Cristal, nettement moins potiche que Sainte Krystle modèle WASP affadie au fil des saisons car trop sage et trop classique. Fallon est au centre de tout cela. Son personnage concrétise le rêve de Pamela Sue Martin, la créatrice du rôle, qui l’a abandonné justement parce qu’on refusait à son personnage de devenir ce que nous voyons aujourd’hui ; une jeune femme talentueuse, puissante et autonome. Pour tous ces standards des soaps réactualisés avec audace et talent, longue vie au nouveau règne de cette saga familiale ! La nouvelle Alexis va-t-elle tout écraser de sa personnalité dominante comme sa première version? Les nouveaux Adam et Amanda surpasseront ils les modèles originaux ? Exciting ! A suivre…
    Leopold D.
    Leopold D.

Publiée le 14 mars 2018
    VRaiment super série. Super drôle et elle tient en haleine du début à la fin. Franchement incroyable ! Ayant vu la série originale, je trouve que ce revoit est vraiment très bien et est modernisé. En plus on rigole du début à l’an fin grâce notamment au rôle de Fallon qui est extrêmement bien interprété par Elizabeth Gillies!
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 28 mai 2018
    J’avoue que c’est par pure curiosité que j’ai commencé à regarder Dysnastie qui sortait toutes les semaines sur Netflix. Il faut dire que Grant Show n’y est pas pour rien dans l’histoire ! J’avais hâte de le revoir dans un rôle comme cela et il faut l’avouer ça lui va comme un gant ! J’ai trouvé le casting très bien trouvé et vraiment excellent ! Mention spéciale à Elizabeth Gillies dans le rôle de Fallon que l’on adore détester ! Elle est juste PARFAITE, une vraie peste mais on ne peut que s’attacher à elle et puis sa bataille avec tout le monde est magique surtout avec sa belle-mère. Entre complots, rebondissements, batailles de ou avec la famille Carrington pour l’argent, on ne s’ennuie pas une seule seconde dans chacun des épisodes ! Et puis ce final, olalala, on ne peut pas rester de marbre. J’ai tellement hâte de voir la suite ! Alors oui, on peut se moquer c’est vraiment genre les feux de l’amour ou les séries du genre mais franchement voir une série aussi bien jouée et prenante il n’y en a pas non plus des tonnes. Certes c’est caricatural avec les familles très riches, on a l’impression par moment d’être sur une autre planète mais on ne se lasse pas. Un bonheur d’avoir une saison complète de 22 épisodes. Elle n’a pas à envier la série originale car elle a su réussir à trouver le bon ton et surtout à faire ressortir des histoires complexes et passionnantes. En résumé, Dynastie était inattendue et pourtant très réussie grâce à un casting excellent qui joue à merveille leur personnage et surtout des personnages aussi stéréotypés que caricaturaux que l’on aime détester ! Je dois dire que je suis tombée sous le charme dès les premiers épisodes et se fut mon petit pêché mignon tout au long de la saison un vrai bonheur de retrouver la série sur chaque épisode !
    nico550m
    nico550m

Publiée le 29 mai 2019
    On a une Saison 2 bien mieux réussi que la première à mon goût. Au fil des épisodes le spectateur découvre le coté mondain, les coups bas, les tromperies et toutes les bassesses. Mais je dois dire, que pour moi, cela à un petit côté comique. Au final, plus y a d'argent mieux sait. Mais pas seulement, il leur en faut toujours plus, plus de pouvoir, plus de notoriété.... Et le final est grandiose, je piétine d'impatience pour la prochaine saison. Il va falloir attendre, mais ça promet encore pleins de rebondissements. A voir, moi, je me suis régalé !
    Marjorie S.
    Marjorie S.

Publiée le 18 février 2018
    Superbe série, je ne connaissais pas la version originale mais celle ci est sympa un peu à la gossip Girl. Dommage que les épisodes sortent un par un!
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 27 janvier 2018
    Remake d'une série des années 80 puisant une grande source de son inspiration dans les relations de pouvoir de Dallas, Dynasty débarque sur la CW avec un lot de défaut plus que conséquent. Autant l'histoire aurait pu sembler intéressante au premier abord si les scénaristes avaient su insuffler un minimum de renouveau et de storyline originales dans les épisodes. Cependant, il va sans dire qu'après visionnage du premier épisode, on peut déjà prévoir tous les futurs développements tellement les ficelles utilisées sont grossières. Tout ce qui se veut original tombe dans le cliché avec une rapidité impressionnante. Et quand on assiste à un développement sortant de l'ordinaire, c'est le jeu d'acteur qui remet tout en cause. En effet, le plus gros défaut de la série réside dans son casting, des acteurs et des actrices se succèdent à l'écran et il semble difficile de concevoir sur quel critère les directeurs de casting se sont basés dans les interprétations sont d'un faible niveau. En soi rien n'est original dans cette série, elle use de tous les stéréotypes qui ont peuplés les séries du même acabit depuis des décennies et là où peut espérer une pointe d'originalité, elle remet rapidement en cause nos espérances. Les décors sont basiques mais savent s'accorder avec le ton de la série, c'est peut-être un des rares points positifs de celle-ci. La musique ne va pas aider les personnages ou l'intrigue non plus, beaucoup trop cliché on est laissés en dehors de cette histoire avec force, comme si le showrunner ne voulait pas qu'on s'intéresse à l'histoire. Quoi qu'il en soit Dynasty se présente dès les premiers instants comme une série ridicule d'un point de vue qualitatif. Reste à savoir si les scénaristes vont jouer sur ce côté ridicule pour la rendre intéressante ou même marrante ce qui en l'état actuel des choses semble être la seule option possible pour cette série.
    Nolan280 M.
    Nolan280 M.

Publiée le 3 novembre 2017
    Whaaaaoooouuuuu !!!! C'est grandiose : on frôle le néant. Dynasty (2017) est mal jouée, mal écrite et prévisible au possible. C'est un guilty pleasure mais dans le mauvais sens du terme : on ne sait même pas pourquoi on continue à regarder cette aberration! Il ferait mieux de chercher à mettre leur argent dans des productions réellement originales et intéressantes. Heureusement pour nous, en raison de ses mauvais scores d'audience aux états-unis, la série a très peu de chances d'avoir une seconde saison. Nos neurones nous remercieront d'arrêter de regarder cette m***e!!!!
    Exia.c
    Exia.c

Publiée le 22 février 2018
    Mais comment peux-on dire que la version originale est mieu que celle ci ? Je suis d’accord qui’l y est des inconditionnels mais tout de même.. Rappelez vous que dans la série originale: fallon se fait enlever par des extraterrestres ( on touche le fond de la médiocrité) Cette fois ci on a le droit à une série un peu plus réaliste pour moi c’est un bon soap opéra avec des rebondissements à chaque épisodes , des perssonnages charismatiques bref il faut desfois (rarement mais ça arrive ) faire confiance au remake , un peu comme evil dead mais ça c’est Une autre histoire.