Impulse
    Votre avis sur Impulse ?

Arnaud West
    Arnaud West

Publiée le 24 novembre 2019
    La première saison est géniale, voir comment le personnage découvre son histoire, ses pouvoirs (suite à un traumatisme) mais elle les apprivoise au fur et à mesure de ces deux saisons, en revanche les deux dernier épisodes de la seconde saison je les trouve très moyen.
    Il semblerait que les scénaristes ai fait un peu preuve de facilité sur le sort réservé à l'héroine et au "méchant" avec quelques invraisemblances mais cela reste une très bonne série, pourvu que la saison suivante soit du même acabit.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 juillet 2021
    Une des séries Youtube les mieux notées...il n'y a pourtant rien de brillant. Une petite série ado assez bien faite, mais pas assez captivante pour m'emporter plus de 5 épisodes.
    Julien T.
    Julien T.

Publiée le 24 février 2021
    Ça passe mais l héroïne est insupportable. Toujours nonchalante. Quand on essayez de l aider elle rambarre les gens car madame préfere garder tout ses secret pour elle. A la fin spoiler: quand elle retrouve la policière intrusive après la bataille dans le garage elle l engueulé comme une merde car elle a pas retrouvé sa mère

Et la mère aussi quand spoiler: elle s incruste dans le garage à la fin et que Lucas fais tout pour la dissuader que ç est pas le bon moment. J avais juste envie qu elle se prenne une balle cette hystérique
    Henrico
    Henrico

Publiée le 5 août 2023
    Tout en restant dans le "déjà vu", comme diraient nos amis Ricains, oubliant que le terme était Français, à la base, la série n'est pas dépourvue d'un certain aspect innovant. Pour ce qui est du déjà-vu, le thème du pouvoir de la téléportation, et de la télékinésie au cinéma, a plusieurs décennies. Bien avant "Henry", les "viatores subito", ont commencé, avec "Matrix", "Dr Strange", "Harry Potter", ou "Jumper". Pour ce qui est de la télévision, "Samantha", la Sorcière Bien Aimée, de "Bewitched", a commencé ses "Voyages Du Subit", depuis les années 50. L'innovation de "Impulse", réside dans l'association du traumatisme causé par une agression sexuelle, et de la prise de conscience de "super" pouvoirs. Cette double problématique fonctionne plutôt bien jusqu'au milieu de la saison 2, lorsque le militantisme néo-féministe devient beaucoup trop ostentatoire. Un militantisme qui finit par faire un amalgame total entre agression sexuelle, et viol. Or, juger légalement ou traiter psychologiquement les deux crimes de manière indifférente serait contre-productif par rapport à l'annonce affichée à la fin de chaque épisode. En outre, il ne devient plus possible de partager le parti-pris de l'équipe des créateurs, lorsqu'ils mettent sur le même pied d'égalité les méfaits de "Henry" et ceux de son mentor. Le mentor s'acharne sur un des membres de sa famille, car il est aveuglé par la colère, d'avoir été doublement trahi. De plus, il a recours à la violence, pour obéir à ceux qu'il aime. "Henry", elle, se montre cruelle vis à vis de sa mère, et de sa meilleure amie car elle part en vrille, tout simplement. Autre élément inacceptable, le fait qu'on ne comprenne absolument rien au dernier épisode. L'existence d'une nouvelle saison, est, bien sûr évident, mais le passage de témoin est fait dans une opacité totale, sans la moindre subtilité dans les indices. Pas inintéressant, certes, mais quel gâchis!
    elriad
    elriad

Publiée le 16 juin 2018
    il n'est pas ici question de super héros version "Marvels", d'ailleurs Henry, la jeune fille de la série ne cesse de le répéter. Non, juste une adolescente qui après un traumatisme dû à une agression sexuelle, se rend compte qu'elle n'est pas comme les autres et que son corps réagit au danger d'une façon inexplicable. Plutôt fine et réussie, "Impulse" parle avant tout d'un traumatisme vécu, d'une reconstruction difficile et du désir d'une vie stable. La réalisation s'attache aux personnages, à leurs psychologies, leurs fêlures et bien au delà d'une série "young adult" mérite le coup d’œil. Pour ma part, je souhaite une saison 2 et serai au rendez-vous si elle a lieu.
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 29 février 2020
    Vraiment pas mal ça change des marvel et super-héros parfaits et souvent trop lisses. Ici c'est l'inverse personne n'est parfait il n'y a gentil ni méchant juste des gens qui font des choix des bons et des mauvais le tout autour d'une adolescente qui qui essaie tant bien que mal a comprendre ce qui lui arrive.
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 26 février 2024
    En dehors des sentiers battus par Marvel et DC, une série qui prend le temps de faire exister ses personnages et d'installer son univers.
    Amory Lense
    Amory Lense

Publiée le 11 juin 2021
    Plus on avance mieux c'est. Y compris la mise en scène. Au départ, on se demande où ça va. Puis peu à peu, les personnages comme les situations gagnent en complexité et en profondeur. Et finalement on se fout de savoir dans quel genre on est. Le scénario tient bien son intrigue - et ses sous intrigues sans jamais se perdre. C'est aussi, et peut être surtout, une chronique délicate et intelligente de l'adolescence.
    Clarke D.
    Clarke D.

Publiée le 6 janvier 2020
    Cette série ma énormément surprise. Les effets spéciaux sont époustouflants. Et le scénario, malgré quelques incohérences (qui sont tout de même rare), est très travailler. Ce qui est d'ailleurs tout autant travailler c'est la mise en scène d'une grande qualité.
    Plusieurs thèmes important et parfois encore dure à aborder, y sont traités de manière plus ou moins délicate mais très réaliste (j'approfondis avec un petit spoiler à la fin de ce commentaire)
    Enfin, c'est une série que je vous conseille fortement !
    Une superbe œuvre de science fiction avec une petite touche bien dosé du genre du teenmovie.
    Un grand bravo à tout l'équipe ayant réalisé et réalisant cette série! (qui est ne l'oublions adaptée d'un livre que je vais m'empresser de trouver pour le lire!)

spoiler:

Le thème du viol y est abordé de manière plutôt crû mais cela nous permet de comprendre à quel point ce gene de situation est difficile pour les personnes l'ayant vécu.
    orl
    orl

Publiée le 17 juin 2018
    Une des meilleures séries du moment !
    Les personnages sont attachants. Le rythme est soutenu.
    Les épisodes se concluent par un rebondissement à chaque fois.
    Du coup, c'est difficile de s'arrêter une fois le visionnage d'un épisode.
    Jca
    Jca

Publiée le 11 octobre 2019
    Bon. Si on résume, c’est l’histoire d’une paumée hystérique qui chauffe délibérément un mec, qui fait une crise et le rend paraplégique quand il devient trop entreprenant, qui au lieu de s’excuser s’en vante, qui fait sciemment accuser et assassiner un innocent pour se dédouaner, et qui continuer de jouer la victime... ;-). Et ce manifestement avec la pleine sympathie des scénaristes puisque c’est l’héroïne... Sur la forme, c’est extrêmement bien fait. Sur le fond, la morale post me-too hystérique de l’histoire me semble franchement douteuse... Triste propagande.
    Wattie
    Wattie

Publiée le 8 septembre 2019
    Si vous cherchez à regarder quelque chose de pas trop prise de tête, pas prétentieux, pas trop "ados et leurs ragots", plutôt drama et un peu fantastique, Impulse est tout ça !

Comme pour l’émouvante 13 Reason Why, le sujet est basé sur un drame psychologique bien que pas dans le même cadre. L'univers ados est présent mais traité sans fioriture, pas de dialogues inutiles, + de remises en question et une actrice agréable à regarder qui tient la série à bout de bras.

Si vous cherchez une série totalement fantastique genre Marvel (que personnellement je ne supporte pas), vous serez déçus.

On suit surtout la découverte d'un don non maitrisé par l'actrice Maddie Hasson qui peine déjà à vivre sa vie normalement. Il y a une histoire parallèle bien menée et intrigante qui présage que celle-ci va rejoindre la principale...

La façon "anti hero" dont est traitée cette série est ce qui m'a plût dès le premier épisode.

1 bémol cependant : un ou deux épisodes (sur 10) s'attardent un peu trop sur la sexualité adolescente et n’est pas toujours de bons conseils pour les ados comme beaucoup de séries et films aujourd’hui...

La série est produite par "YouTube Originals" donc pas accessible si on ne possède pas un abonnement Premium. De ce fait, alors qu'elle vaut largement certaines séries Netflix, Impulse aura du mal à arriver dans tous les foyers et c’est bien dommage.
    jeremy E.
    jeremy E.

Publiée le 14 juin 2018
    Très bonne série, étant sceptique sur le côté "ado" de la série je ne voulais pas perdre mon temps à regarder quelque chose d'encore "cucu" mais heureusement j'ai commencé à regarder cette série et je n'en suis pas déçu.

Actuellement je suis à l'épisode 4, cela ne révolutionne pas le monde des séries, il y a du déjà vu, mais quelques nouveautés intéressantes sont présentes, il y a un gros potentiel, les deux actrices principales étant des personnes majeures dans la réalité cela rend une touche beaucoup moins enfantine à la série.
    Mon sentiment étant favorable en ce début de série, tout dépendra de la suite.

La série va-t-elle dériver, l'actrice aura elle un rôle "cucu super héros avec une bande de copains".
    Nous devons attendre de savoir si la production aura décidé de suivre le côté de la maturité, comme nous pouvons le voir dans le final de l'épisode 4, pour proposer quelque chose d'intéressant et palpitant, où aura-t-elle choisit la facilité d'attirer des ados susceptibles de ce pseudo reconnaître en l'actrice.

Mon avis est donc que la fin de l'épisode 4 reflète quelque chose pouvant être dans le Drama - fantastiques et non dans le pseudo Drama enfantin- fantastique.
    Publiée le 22 juin 2018
    très bonne série qui a tendance à faire une grosse ombre sur le film. La série est beaucoup plus sombre et prenante. J’espère qu'une saison 2 va suivre.
    Tylerdurden054
    Tylerdurden054

Publiée le 27 juin 2018
    Une bonne petite série, plaisante à suivre, mais que j'aurais plutôt aimé noter 3,5 ou 4 sur 5, si elle ne souffrait pas d'une paire de trucs pas dramatiquement mauvais, mais qui gâchent un peu l'effet "Wow !" qu'on aurait pu avoir.
    Le fond de l'histoire est vraiment intéressant (pour rappel, il s'agit là d'un spin off de Jumper, qui permet d'avoir suffisamment de matière pour pouvoir se lâcher en termes d'imagination / créativité). C'est plutôt bien réalisé et plutôt bien joué.
    Dans les 1ers épisodes, on se dit qu'on tient peut-être là l'une des meilleures séries de l'année. Mais, c'est là qu'apparaissent ensuite les quelques petits défauts qui viennent un peu obscurcir le tableau.
    C'est là que le côté "série pour ados" commence vraiment à apparaître, avec un traitement pompeux (à mon goût) de différents styles de problématiques, situations et discussions à rallonge, propres au style des séries teen-agers, qui alourdissent beaucoup trop l'histoire plutôt que de la servir. Ces passages restent tout de même visionnables (heureusement, ça n'est pas aussi dramatiquement gnangnan que d'autres trucs du style Vampire Diaries, à titre d'exemple). Mais, si certaines de ces problématiques ont un intérêt pour l'histoire, elles auraient mérité d'être beaucoup moins répétées et moins longues pour rester sur l'essentiel. Ex : spoiler: On l'a bien compris qu'Henry avait été traumatisée par la tentative de viol de Clay et qu'elle lui en voulait à mort (si si... je vous assure)... c'était p'tête pas la peine de nous faire une 10aine de scènes là-dessus !

Autre point qui assombrit un peu le tableau : le côté un peu trop gros de la situation posée dans l'environnement d'Henry : spoiler: Le père du mec qui a essayé de la violer, qui deale avec une sorte de mafia local et qui demande à son autre fils de tuer un de leurs gosses, avec gun fights à la "Godfather" et j'en passe...
    C'est un poil WTF, non, pour une intrigue transversale à celle de la découverte de ses pouvoirs spoiler: et de la raison pour laquelle elle et ceux de son genre son poursuivis (et par qui ?)
    ?!?
    Ceci étant dit, vers la fin, on se recentre beaucoup plus sur l'essentiel, et on se dit que ce sera intéressant de voir la suite... s'il y en a une...