Seven Seconds
4,2
Votre avis sur Seven Seconds ?
Gaetan G
Gaetan G

Publiée le 27/02/2018
Une série absolument géniale, des acteurs profonds, poignants... Les premiers épisodes démarrent doucement mais des le 3eme tout s'emballe et ça devient absolument passionnant. Netflix fait vraiment très fort avec ce chef d'œuvre ! A recommander, à partager sans hésiter !
Arnac E
Arnac E

Publiée le 11/03/2018
ecriture, realisation et interpretation exceptionnelles! un voyage fascinant au coeur des relations interraciales aux EU.
Kamal G.
Kamal G.

Publiée le 16/03/2018
Une vraie claque de réalisme .Un jeu d'acteur d'une sensibilité à fleur de peau. Ceci est un pur chez d'oeuvre, un petit bijou . C'est incroyable quand même comment Netflix peuvent foirer presque tous leurs films et en même temps réussir avec brillance leurs séries, et Seven Seconds en est l'exemple le plus flagrant. Bref, il n'y a absolument rien à jeter, de l'intrigue au jeu des acteurs en passant par la réalisation, le scénario . Regardez là sans plus attendre.
Vale S
Vale S

Publiée le 08/03/2018
Prenant du 1er épisode jusqu'au dernier. des personnages riches ainsi que le scénario. aura-t'il une saison 2😍
Yetcha
Yetcha

Publiée le 22/03/2018
Ultra convenue, vue et revue... Si la qualité technique intrinsèque de la série ni les acteurs ne sont à mettre en cause, c'est clairement sa banalité et son sujet passe-partout qu'il faut blâmer. Du coup, on s'ennuie et on passe son temps à regarder sa montre.
Chris L.
Chris L.

Publiée le 04/03/2018
Techniquement, et comme dans toutes les séries sortant de chez Netflix, la fabrication est très bonne, presque tout est très bon SAUF LE SCENARIO! Chaque twist, chaque rebondissement de cette série ne fait absolument pas sens. Les scénaristes clairement en manque d'inspiration font preuve d'une facilité qui gâche vraiment l'ensemble de la série! - le comportement des personnages et leur décisions - les méthodes d'enquêtes, ou plutôt leur absence - des twists sortis directement d'un chapeau de magicien... Bref, j'ai bondi plus d'une fois durant cette série tellement j'étais agacé par le fait d'être pris pour un benêt. De plus les sujets abordés (racisme, écart des classes sociales, injustice policière, système judiciaire gangrenée) sont jetées vulgairement dans la marmite avec l'intention d'obtenir une recette qui fait mouche. Mais au final, la soupe est imbuvable. Car, bien que ces sujets soient de plus en plus brûlant dans cette société américaine en déperdition, ce n'est qu'une très mauvaise tentative de surfer dessus tellement tout est forcé, tellement tout est fait pour choquer! Au final, je n'ai vu qu'une vaine tentative d'utiliser des thèmes forts pour briller mais c'est tellement manichéen, surfait, qu'au lien d'interpeller sur ces sujets, on se demande pour quoi sont pris les téléspectateurs...
Mike S.
Mike S.

Publiée le 06/03/2018
C'est lent , mais vraiment lent, on suit une intrigue qui ne laisse aucune place à l'imagination ni aux rebondissements.On commence à voir le bout du tunnel vers les 3 derniers épisodes , malheureusement on se rend compte que c'est encore une de ces spéciale netflix politiques show, ou les blancs sont les méchants et que les gentils noirs sont les victimes d'un système purement raciste (Black lightning dans le même genre de bouse).Au final nous avons une série entière qui pourrait se résumer à un épisode de New York unité spécial:spoiler: Enquête, Cries et larmes, procès, Même pour un scénario aussi simple on remarque des incohérences grossière...Une affaire sans la moindre preuve qui aurait été rejeter dans un vrai tribunal avant même d'atteindre le grand jury,un substitut du procureur qui ne suit aucune règles, aucun protocoles.On arrive bien vite à la conclusion que cette pseudo fiesta judiciaire à pour seul but de vous faire remarquer que les noirs sont unis,qu'ils ont des valeurs, celles de l'honneur et de famille ... (au passage on rajoute Dieu et l'homosexualité , comme ça on à la moyenne des séries netflix). Pour conclure, à moins que vous soyez un énorme fan de série judiciaire et "politique" qui tente de faire passer un message et ou la lenteur est le seul fil de conduite, je vous conseille de vous abstenir.
Oldpecos1 ..
Oldpecos1 ..

Publiée le 09/03/2018
Alors un super série !! du suspense tout au long, du moins jusqu'à la fin car le dernier épisode zut alors quelle déception !!!!!! ça se termine vraiment en queue de poisson, très déçu de ce final baclé !!!!! en fait il aurait fallut 2 épisodes supplémentaires pour pouvoir résoudre l'affaire comme il se doit !! mince alors c'est vraiment dommage d'avoir baclé le dernier épisode !!
Nathalie M
Nathalie M

Publiée le 28/02/2018
Une excellente série. Nous n'avons pas pu décrocher. Bref, nous l'avons vue en continu. Les acteurs sont excellents, l'intrigue est captivante, pas de temps mort, beaucoup d'intelligence dans la mise en scène, l'étude des sentiments mitigés des protagonistes. Mais quelle surprise de voir qu'il ne semble pas y avoir de 2ème saison prévue ?!... tout le laisse pourtant penser. Il y a clairement matière à poursuivre la série parce que : ok on veut nous dire que quand on est black dans l'amérique d'aujourd'hui, la justice se fout de vous ... ok on a compris le message ... mais alors, quid de l'action en justice pour le meurtre commis par un flic ripou de la jeune ado blanche issue d'un milieu aisé ?... quid de l'évolution de la "carrière" de la substitut black compétente mais émotionnellement instable, elle aussi contre toute attente, issue d'un milieu plus qu'aisé ?... quid de l'évolution de l'enquêteur malin comme un singe ?... quid du devenir des 3 flics ripoux ?... Il faut absolument poursuivre la série sur le même ton que la saison 1 !
elriad
elriad

Publiée le 28/02/2018
gros coup de cœur en ce début d'années 2018 avec "Seven Seconds, aussi efficace dans l'évolution de cette enquête au longs cours que dans la psychologie des personnages, leur passé, leur fêlure... la phrase prononcée par l"avocate "on ne condamne jamais la police" résume totalement cette série réussie et addictive du début à la fin, portée par une distribution impeccable jusqu'aux petits rôles. A ne pas manquer !
GIJoe
GIJoe

Publiée le 09/06/2019
Ça ne m'étonne pas que cette série ait été annulée : scénario qui traîne en longueur, mauvais jeu d'acteurs. Surréaliste tellement cette série cumule les clichés. J'ai perdu des heures de ma vie que je ne récupérerai jamais !
Jessica W
Jessica W

Publiée le 11/01/2019
Les acteurs sont parfaits et la série captivante. J'ai vraiment adoré et je la recommande vivement !
Djam L
Djam L

Publiée le 07/01/2019
super série , atmosphère New York authentique , jeux d'acteur mise en scène incroyable , une série pas très longue sept épisodes , je vous la conseille.
Jean R
Jean R

Publiée le 27/10/2018
Comme d'habitude avec Netflix la réalisation est super propre, et le jeu des acteurs au top. Mention spéciale à Hussel Hornsby. Cependant, la série reste relativement tout au long sur un faux rythme qui gache un peu tout, c'est un peu la jongle entre lenteur et twist. Mais ça reste assez bon, voir très bon. Le hic, ou les hics, qui n'en font pas une "grande" série pour moi : sont la pauvreté du débat raciale entre blanc et noir. A savoir qu'on nous présente les noirs comme les membres du guetto, et les blancs incarnant le pouvoir et les méchants, "comme d'hab".C'est présenter de manière un peu grossière. Second hic: la série, ne développe pas ou peu certains personnages qui auraient mérité un peu plus d'attention, comme jablonsky, qui subit sans broncher, sans même jamais se défendre, son sort. Troisième hic, on s'attarde sur des personnages sans grande importance comme l'oncle, pour bacler complètement la mort de la jeune Nadine. Au final, il y a beaucoup de creux scénaristiques, et beaucoup de questions en suspend.De plus, quelques personnages tombent dans le cliché. Le père noir, pieux et droit, des jeunes noirs du guetto, affrontant des blancs corrompus, violents et fourbes dans une Amérique au bord de l'explosion. Dernier hic pour moi, même si l'on comprends que la substitut du proc' et la famille de Brenton sont prêt à tout pour que jablondsky ait une sanction exemplaire, on ne comprend pas pourquoi ils misent tout sur le crime "raciale" qui attiserait encore plus les tensions entre noirs et blancs. Et d'un autre coté on présente au spectateur un jablonsky épris de remords, on nous présente la scène comme un accident, Di Angelo explique même à jablonsky qu'ils ne peuvent pas se dénoncer car il est noir et ça serait présenter comme raciste. Alors quel est le message final : Le racisme noir dénoncé ou trop dénoncé est en train de se mordre la queue ? Si telle est la question le débat est plus subtile qu'il en a l'air. :)
FrenchyForever
FrenchyForever

Publiée le 21/09/2018
La fracture raciale coule dans les veines de l Amérique et c est tellement bien ecrit. Jablonski le blanc ne le sait même pas lui même tant c est naturel. Ça mérite un spin off « Harper & Fish »