Stargate: Atlantis
    20116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate: Atlantis ?

Publiée le 30 décembre 2007
    Difficile au départ d'être la relève de la série mère Stargate SG-1, pourtant Atlantis arrive très bien à tirer son épingle du jeu. La mayonnaise prend grâce à une réalisation soignée, une pointe d'humour et des personnages auxquels on s'attache au fil des épisodes avec leurs différentes personnalités, bien qu'ils soient à mon goût un peu moins charismatiques que ceux de SG-1. Même si elle reprend pas mal d'éléments de son aînée, on prend plaisir à suivre les phases d'exploration et les différents combats face aux ennemis, notamment les Wraiths. Seuls bémols quelques épisodes un peu trop similaires dans lesquels l'équipe Atlantis réagit souvent de la même façon, ce qui rend parfois la suite assez prévisible. Quoiqu'il en soit, Atlantis suffit à mon bonheur pour le fan de Stargate et de S-F que je suis, reste maintenant à patienter pour la sortie du film afin de complètement boucler la boucle après ces 5 saisons.
    Publiée le 27 février 2008
    Ca ne vaut pas le tout début de Stargate SG1, mais je trouve que ça en jette tout de même.
    Bouya Y
    Bouya Y

Publiée le 14 août 2007
    haaaa stargate, son univers unique en son genre, stargate atlantis et un peu plus serieuse que sa grande soeur SG1, mais reste aussi dans l'esprit stargate, peut etre plus futuriste, plus d'effet speciaux mais les scenarios ne sont pas laisser de coté, la saison trois et la meilleur et laisse présagé que du bonheur pour la saison quatre, et avec l'arret de SG1 et de battlestar galactica pour sa derniere saison, et surtout qui ne reprendra que debut 2008, on espere tous que SGA va cartonné pour plus de saison et un succée aussi mérité que SG1.
    bref vous l'aurez compris, REGARDEZ SGA !!!
    Publiée le 13 août 2008
    Génial ! Ma série science fiction préféré, j'ai suivit jusqu'au bout, mais dommage qu'elle arrête ! La saison 5 est pour le moment, une pure merveille ! Bref... J'adoreuh, je suis un grand fan de Torri Higgison (Weir). Vivement les prochains épisodes...
    Publiée le 20 avril 2008
    Trés bonne série qui n'arriverra pas a surpasser la cultisime série original.on a toutefois du plaisirs a suivre celle nouvelle aventure Stargate et c'est tout ce qui copmte...
    Publiée le 23 juillet 2008
    peu mieux faire
    Publiée le 3 mai 2008
    très bonne série, cet une bonne suite de saison.
    Publiée le 10 mai 2007
    c'est que c'est une serie qui decoiffe mais bon il ne pourrait pas depasser le talent de SG-1mais bon cette serie est vrement top, j'espere en revoir une ou deux a la tv sa serais cool.
    Publiée le 1 novembre 2007
    Bon pour envoyer la sauce je suis également fan de stargate sg-1, donc pour Atlantis il m'a pas fallu longtemps avant de l'apprécier, MAIS pour que la saison 3 débarque en DVD (Il faut pas être pressé, surtout que tout le monde parle déjà de la 4 si pas de la 5, j'ai franchement l'impression d'être dépassé), je crois que c'est en février 2007... TROP LONG SNIF(et en plus je suis Belge donc encore un peu plus de temps)...
    P.S.:J'espere que Stargate infinity sera super aussi j'attends pour voir ..... (ca fait une petite pub pour Stargate xD lol)
    Publiée le 10 juin 2010
    exelente série. Les personnages sont attachants. Il y a de l'humour. VIVE STARGATE ATLANTIS
    Publiée le 2 décembre 2007
    Etant fan assidu de Stargate SG1, j'apprécie, sans surprise, également cette nouvelle série Stargate qui réussit à merveille à s'émanciper de sa grande soeur et à se faire un nom, ce qui était loin d'etre gagné au départ..

McKay est tout bonnement génial dans cette série !
    Série vraiment moyenne. Même si les effets spéciaux sont potables, ce qui me gêne le plus sont les personnages. Ils sont, comparés à SG1, extrêmement fades (le black ne sert à rien!) ou seulement de mauvaises répliques (Shepard est un mauvais O'Neill). Bref aucun charisme, ce qui provoque un ennui profond. Donc pour moi, les mauvais acteurs de cette série ont complètement coulé le projet !
    En bon fan des premières saisons de Stargate SG1, je dirais que cette série ne fait pas le poids. Ca me rappelle un peu les spin-offs des Star-Treck, pour lesquels plus on avançait dans les déclinaisons, moins les personnages et les scénarios étaient travaillés, plus les effets spéciaux étaient "spectaculaires" et carton-patisés. On rencontre exactement le même phénomène ici, avec des personnages creux, un humour à deux euros (faut vivre avec son temps) et des méchants krès krès cruels mais qu'on tue facilement histoire de pouvoir boucler l'épisode sur une victoire...
    Une étoile pour quelques effets visuels réussis, même s'ils se comptent sur les doigts d'une main lépreuse.
    Je trouve cette série vraiment super, elle est dans la même optique que SG-1. Le ton est donc très léger, drôle même, les histoires sont palpitantes. Mieux vaut regarder Atlantis quand on a vu SG-1 en entier parce que sinon il y a de quoi être perdu. A réserver au grand fan de Stargate de la première heure donc.
    Publiée le 26 février 2008
    Un bon dérivé de Sg1 qui apporte du renouveau, et un peu plus de technologies.
    De bons acteurs, de bon effets spéciaux.