Stargate: Atlantis
    20113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate: Atlantis ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 28 septembre 2021
    Comme la série Stargate SG1, j'ai aussi adorée Atlantis, plein d'aventure, de rencontre, et autres. Cette série nous fait voyager, et Joe Flannigan ou Jason Momoa sont de très bon acteurs.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 avril 2021
    Issu directement de Stargate SG-1, Atlantis qui finira par récupérer Amanda Tapping dans les rôles principaux est une très bonne redirection réussie avec une nouvelle équipe percutante dans des thématiques avec des ennemis différents de la série d'origine. On a eut ainsi une centaine d'épisodes dans un style comparable avec de la S.F. bien calibrée, évolutive et distrayante avec un humour diffus qui tient au talent d'acteur de chacun.
    Publiée le 12 août 2009
    Pas excellente au début, je me suis au fil des épisodes accroché à cette série: les personnages sont intéressants, et le scénario s'améliore au fil des saisons.
    Real C
    Real C

Publiée le 22 septembre 2013
    Entre Univers et SG-1, il y a eu Atlantis. Les créateurs ont eu la bonne idée de poursuivre SG-1 et de créé un spin-off sur la légendaire cité. Les personnages et le ton sont certes différents de la série mère mais l'ensemble est très bon. 5 saisons c'est très bien malgré le faite qu'elle a un gout d'inachevé...
    Publiée le 19 juin 2011
    Stargate Atlantis, le spin off de SG-1 est dans un autre style tout aussi bon que son grand frère, tout simplement FAN !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 31 août 2013
    Une excellente série dérivée de Stargate SG-1 et avant Stargate : Universe sur la légende du royaume englouti de l'Atlantide avec Joe Flanigan dans le rôle du lieutenant Colonel John Sheppard , Rachel Luttrell dans le rôle de Teyla Emmagan , David Hewlett dans le rôle du docteur Meredith Rodney Mckay, Jason Momoa dans le rôle de Ronon Dex , Jewel Staite dans le rôle du docteur Jennifer Keller, Robert Picardo dans le rôle de Richard Woosley, Torri Higginson dans le rôle du docteur Elizabeth Weir, Rainbow Sun Francks dans le rôle du lieutenant Aiden Ford, Amanda Tapping ( Stargate SG-1) dans le rôle du Colnel Samantha Carter , Paul McGillion dans le rôle du docteur Carson Beckett !!!
    Publiée le 16 janvier 2012
    Très bien seulement un tout petit peu en dessous de SG1 mais c'est déjà un exploit car SG1 est indetronable. L'intrigue est bonne et les personnages attachants même Rodney.
    Publiée le 18 juillet 2011
    stargate atlantis est une très bonnes séries de sf avec une mythologie passionnantes des ennemis toujours plus sombres
    Publiée le 10 juin 2014
    J'ai eu peur quand elle est sortie, un peu de mal à m'adapter aux personnages, et aux nouveaux ennemis que sont les Wraith (que je trouvais un peu ridicules au début). Mais on s'attache petit à petit, on se laisse prendre à sourire aux nombreuses répliques de Sheppard / McKay / Beckett (je souligne au passage que le doublage FR est très correct !

La Série monte en puissance, avec un gros focus sur les aspects technologiques (plus moderne que SG-1 et c'est bien normal.) et de nombreux liens sont tissés avec la série initiale (Apparitions, Guest stars,...) L'univers Stargate est parfaitement maîtrisé.

Au bout de la saison 1 on devient accroc, et les 4 suivantes s'enchaînent trop vite ! Un final un peu bâclé cependant je trouve.
    Publiée le 21 juillet 2013
    super série !
    suspens but et émotion.
    je ne met pas à cause des acteurs des startreck trop présent et déstabilisant
    dragounov22
    dragounov22

Publiée le 9 mai 2011
    la serie aurait du avoir une saison 6 une suite j'espere que le film sortira et j'adore mckay et atlantis
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 octobre 2021
    Une excellente série américaine de science fiction sur le spin off de l'équipe Stargate de la galaxie Pégase qui nous fait voyager dans un univers parallèle.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 3 juin 2013
    Le premier spin-off de Stargate SG1, le début de Stargate Atlantis est situé juste après les 2 premiers épisodes de la saison 8 de Stargate SG1, basé sur la cité perdue des Anciens cette série est bien mais je la trouve parfois un peu cheap et un peu "gamine" par rapport à SG1 et Universe. Certains personnages sont sympathiques, d'autres un peu moins.
    Les effets spéciaux sont bons même si ils vont vieillir assez vite je pense.
    Bref, c'est du Stargate, ça reste donc très bon, mais je ne met que 4/5 pour cette série !
    Publiée le 22 juillet 2010
    Même si elle est loin d'égaler sa grande sœur (Stargate GS1), les fan de Stargate se laisseront tenter par ce spin off qui reprend pour beaucoup les concepts qui ont fait le succès de la franchise.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 11 mai 2013
    très belle série qui suit la lignée de la série Stargate SG1 qui nous donnent ici belles intrigues , de belles histoires, de belles images et de beaux personnages on ne s'ennuie pas. Pour les passionnés de science fictions comme moi vous aimerais cette séduisantes séries et leurs aventures vers la galaxie Pégase.A voir d’urgence sans modération.

• Actions / Effets spéciaux: 8.5 / 10
    • Scénario :9.4 /10