Stargate: Atlantis
    20113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate: Atlantis ?

Publiée le 30 mai 2012
    Malgré un concept déjà bien utilisé dans SG1, elle a trouvé sa place tout en regrettant là aussi de ne pas en apprendre plus sur les anciens. Etonnamment puissant dans SG1, ils s’avèrent particulièrement stupide dans leurs choix dans Atlantis, mais qu’importe une bonne série de SF !
    Publiée le 24 avril 2012
    J'aime bien cette série dans la droite ligne de Stargate. On change de lieu et de personnages, on quitte un peu les faux dieux.... pour trouver des aliens encore pires. On en apprend aussi sur les anciens.
    Je pense que les amateurs de Stargate ne peuvent qu'apprécier.
    Publiée le 23 mai 2011
    Digne successeur de SG-1 !! de nouveaux ennemies les wraith, une nouvelle équipe attachante et un retour au source SF pour Robert Picardo alias Le Docteur de StarTrek Voyager :)
    Publiée le 7 août 2012
    Une tres bonne suite de la franchise stargate. Et les Wraiths ausi méchants que terrifiant.
    Publiée le 26 août 2009
    une suite qui à su redonner une nouvelle fraicheur à la série ! Pour moi elle n'es pas aussi bien que l'originale mais reste une des meilleures séries TV
    Publiée le 14 avril 2017
    trop génial, mais ça a bien vieillit!!! (100 caractères minimum) aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    Publiée le 15 janvier 2012
    C'est ma série préferer je l'ai vu au moins 10 fois toute saison confondue , il aurait du continué la série c'st vraiment dommage surtout SGU est une véritable catastrophe .
    Publiée le 18 mars 2012
    Une série sympathique qui n'a pas su trouver sa place par rapport à sa grande sœur Stargate SG1.
    Mi exploration, Mi space-opéra, la série ne se prenait malheureusement pas au sérieux.
    Gis Hangi
    Gis Hangi

Publiée le 25 juin 2009
    Cool très cool pas plus que sg1 mais très cool
    Publiée le 5 avril 2015
    Positifs:
    - Le mélange sérieux et humour comme dans SG-1.
    - Une série plus sombre que la précédente.

Négatifs:
    - Manque d'exploration et de découvertes d'autres cultures.
    - On voit trop certains peuples sans bien les connaître et souvent ils sont sous-développés.

Cette série est très bonne mais elle manque de profondeur dans son univers.
    Elle ne véhicule pas autant de bonne leçon comme le faisait SG-1.
    Mais globalement on rigole bien après avoir vu la série et rien ne vaut une série Stargate pour cela.
    Publiée le 16 juin 2011
    Stargate Atlantis est une très bonne série SF. Sur la même lignée que Stargate SG-1, les personnages sont attachants et plein de caractère. De l'action musclée se greffe avec brio a l'ensemble. Seul petit point noir, l'histoire n'a pas le temps nécessaire pour couvrir l'intrigue (la série s'arête assez brutalement) et le coté un peu trop caricatural par moment (les similitudes des decors des planètes lasse un peu).
    Cette série est un vrai régal pour tout amateur de SF! Ps: mention spéciale au docteur Rodney McKay qui est un très bon personnage!!!
    Publiée le 10 novembre 2009
    c assez bien
    Publiée le 16 mai 2011
    la meilleure série de tous les temps !!!
    Vive SGA !!!
    UnAutreAntoine
    UnAutreAntoine

Publiée le 1 juillet 2022
    Premier spin-off de la saga "Stargate SG1" qui ne démérite pas vis à vis de sa grande sœur. Les créateurs ont réussi à renouveler l'univers de la saga en redonnant de la fraîcheur sans dénaturer les codes de celle-ci. Nous retrouvons certains personnages de SG1, que nous pouvons découvrir avec plus de profondeur. Et les décors de la cité d'Atlantis comme tous les autres sont toujours aussi bien réalisés, les effets spéciaux sont superbes. Encore une belle réussite.
    Publiée le 20 mars 2018
    Une série incroyable après Stargate SG-1 nous voilà dans la galaxie de pégase à la découverte de la Cité perdu d'Atlantis et de la technologie des Anciens ainsi que de leur savoir. Une ambiance différente, une équipe différente mais toujours l'humour dosé quand il faut et le sérieux lorsque la situation l'exige.