Young Sheldon
    Votre avis sur Young Sheldon ?
    Luca S
    Luca S

Publiée le 22 janvier 2018
    En un mot : EXCEPTIONNEL !!! Cette série est tout simple agréable à regarder, fraîche, drôle, émouvante... Je n’imaginais pas autrement la jeunesse de Sheldon. Pour les fans de TBBT, c’est vraiment une série intéressante. On ne peut pas s’empêcher de se dire « c’est donc pour cela que Sheldon réagit comme ça sans la vie adulte ». Pour ceux qui ne connaissent pas TBBT, alors cette série vous plongera dans une famille texane de classe moyenne vraiment sympathique ! Les acteurs adultes sont fantastiques. Mes les jeunes acteurs sont bluffant, bien évidemment l’acteur de Sheldon, mais aussi sont frère et sa sœur que je te trouve géniaux dans leur rôle. Bref, cette série fait du bien, vraiment, et j’en redemande encore et encore.
    Papahet
    Papahet

Publiée le 15 décembre 2017
    Le pari était osé et semblait franchement opportuniste : nous faire revivre l'enfance du mythique personnage de Sheldon Cooper. Pari largement gagné sur cette première saison! Beaucoup moins geek que TBBT, la série est également beaucoup plus humaine et touchante. Mais toujours drôle.
    Xander W
    Xander W

Publiée le 7 janvier 2018
    Série touchante et drôle. Très originale, on ne peut la comparer à aucune autre. Je pensais voir un mixte entre The Big Bang Theory et Malcolm. Et bien non... Malcolm est bien plus délirant, elle vise un public plus large et qui attirent beaucoup les enfants. Young Sheldon est plus adulte, l'humour est assez fin mais n'hésite pas à taper sous la ceinture. Pas d'humour gras. Mais je vous conseille fortement cette série. Les personnages sont bien joués les acteurs y sont excellent! Une série qui change et qui se regarde facilement pourquoi s'en priver? Surtout si vous adorer Sheldon! Pas besoin de connaître la série originale TBBT pour la regarder!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 14 novembre 2017
    Le pilot, réalisé par John Favreau vaut surtout pour le jeune acteur qui interprète le petit Sheldon. Charismatique, follement attachant et bien singulier de visage pour pouvoir être crédible en "pré-Sheldon Cooper" que nous connaissons dans le Big Bang Theory. Étant fan de cette série à ses premières heures, un brin moins avec les toutes récentes saisons, j'ai malheureusement constaté que l'humour de Young Sheldon diffère de celui du Big Bang Theory, je n'ai pas ri alors que je suis bon public pour cette série. Peut-être est-ce dû à la pâte du réalisateur, au fait que cela ne soit encore que le début, ou au fait qu'il faille bien planter le décor et le récit pour les non-initiés à la série originelle. Bon, et bien, après la découverte du pilot, la confirmation par la suite : la série n'a pas du tout le même humour que le Big Bnag Theory. J'adore le Big Bang, mais là je n'arrive pas à rire une seule fois parmi les épisodes de ce Young Sheldon. La faute à des gags que l'on connaît déjà si l'on suit le BBT (racontés par Sheldon adulte dans le BBT, il n'y a pas de surprise à les retrouver tels quels dans YS), des contradictions avec le BBT (la mère de Sheldon qui n'est pas heureuse d'entendre qu'un enfant est catholique, étrange pour une grenouille de bénitier !) et l'envie d'expliquer absolument toutes les peurs irrationnelles de Sheldon (la peur de conduire par exemple). C'était justement drôle car c'était irrationnel, et donner des raisons banales à ces phobies saugrenues rend Sheldon moins original, moins intéressant. Le générique de début est complètement raté (dure à peine dix seconde, sans musique mémorable...) et les épisodes sont trop courts (17 minutes à 19 minutes maximum...). Les autres acteurs que le jeune Sheldon ne sont pas convaincants. A part pour la bouille irrésistible de ce jeune acteur, la série fera du tort à ceux qui adulent le Big Bang Theory... A voir comme une série à part, et plaira davantage à ceux qui ne connaissent pas le Big Bang Theory.
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 17 décembre 2017
    Ne connaissant pas The big bang théorie, j'ai découvert cette série sans aprioris et je dois dire que... J'adore ! Du coup, avec des épisodes de 19' je trouve ça trop court mais ça m'a au moins donné le goût de découvrir la série originelle. Iain Armitage colle parfaitement au rôle et tire la série vers le haut. Pour moi, un plaisir de découvrir un nouvel épisode chaque semaine.
    Vanina I.
    Vanina I.

Publiée le 27 septembre 2017
    J'ai adoré le pilot, diffusé le 25/09 sur cbs. Sitcom plus familiale que TBBT. Rappelle un peu l'esprit de Malcolm mais avec une mère beaucoup attachante et sensible. Le jeune acteur jouant Sheldon est très crédible dans ce rôle.
    Guénaëlle
    Guénaëlle

Publiée le 22 mars 2019
    Je ne suis qu'au neuvième épisodes, une superbe découverte. Fan de sitcom c'est tout naturellement que je me suis plongée dans l'enfance de Sheldon découvrant sa famille et la construction de ce personnage culte de TBBT. Bien que je sois un peu déçue sur la simplicité du scénario, j'ai quand même été subjugué par le talent de cet enfant qui interprète Sheldon !
    nicolas m.
    nicolas m.

Publiée le 31 décembre 2017
    Alors disons le de suite : The big bang theory m'insupporte. Je déteste cet humour de base américain idiot avec rires a gogo en arrière plan et scènes les plus courtes possibles pour essayer de capter le peu d'attention disponibles de l'américain moyen écervelé façon Friends. Et là, on retrouve des personnages attachants et surtout complexes, des situations plus longues, un humour toujours présent mais nettement plus travaillé... Une vraie histoire en somme ! Les acteurs sont excellents, les décors et costumes également, l'histoire est travaillée et la voix off apporte ce petit truc en plus qui aurait pu manquer. Après 7 épisodes je me régale toujours, ce qui est devenu pour moi extrêmement rare devant des séries américaines, qui plus est à caractère humoristique. Excellent !
    Narlak
    Narlak

Publiée le 10 octobre 2017
    Le pilote est sympas , pas de fausse notes , si ce n'est d'avoir mis la moitié de l'épisode dans le trailer ce qui engendre un sentiment de déjà vu très présent. hâte de voir la suite.
    Marmotte M
    Marmotte M

Publiée le 27 novembre 2019
    ils ont vraiment bien choisis Marie la ressemblance des mimiques sa façon de parler Serie sympa sans plus
    Gardefrejus
    Gardefrejus

Publiée le 28 novembre 2017
    Bien du mal à comprendre le succès rencontré par ces premiers épisodes. L'humour fatigué et usé de Big Bang Theroy est repris ici dans la bouche d'un enfant (qui joue bien certes), la voix off de Sheldon vieux est vraiment pénible, la réalisation façon année 80 est tout sauf originale (on dirait presque Notre belle famille), et je ne suis pas sur que le personnage de la mère soit cohérent avec la mère de Sheldon dans Big Bang (niveau caractère je parle). Ni drôle ni original donc décevant.
    Franck B.
    Franck B.

Publiée le 5 mai 2019
    Tres drole ce petit gars. Je dirais mieux que le Sheldon adulte de Big Band Theory. Sorry Jim Parsons 😉
    Tueurdeserie
    Tueurdeserie

Publiée le 10 novembre 2019
    Si vous êtes fan du personnage de Sheldon et de The Big Bang Théory comment passer à coter de son spin-off, Young Sheldon. L'histoire raconte l'enfance de notre scientifique préféré. En incluant des nouveaux personnages tel que son père, sa mère, son grand frère, sa sœur jumelle et sa grand-mère. Tous les acteurs sont excellents et joue leur personnage à la perfection. C'est drôle et émouvant à la fois. Attention cette série est très addictive également. J’enchaînai les épisodes. Avoir inclus la narration de Sheldon Adulte racontant sa jeunesse est également une très bonne idée, en plus en retrouve la voix de Jim Parsons. Iain Armitage s'est bien approprié le rôle de ce personnage emblématique de série. Encore une merveilleuse série de Chuck Lorre. Pour ceux et celles qui n'ont pas vu TBBT, il n'y a pas de problème vous pouvez quand même suivre la série et cela va certainement vous plaire aussi. Comment ne pas aimer la famille Cooper ?
    Tnapal
    Tnapal

Publiée le 18 avril 2020
    Une série plaisante avec des personnages de plus en plus attachants et surtout des acteurs de tous âges au top !
    karenarr
    karenarr

Publiée le 9 septembre 2018
    Un bon début, de bons acteurs, j'espère que la suite aussi sera à la hauteur et que la série ne finira pas trop vite...