Notez des films
Mon AlloCiné
    The Great War: The People's Story
    Saison 1
    Ma note :
    The Great War: The People's Story

    Infos saison

    4 épisodes
    Diffusé sur ITV
    Saison produite en 2014
    Olivia Colman
    Olivia Colman
    Rôle : La Narratrice
    Rosalind March
    Rosalind March
    Rôle : Frances Evans
    Alison Steadman
    Alison Steadman
    Rôle : Hallie Miles
    Giles Alderson
    Giles Alderson
    Rôle : Arthur Burke
    Voir le casting complet de la saison 1
    Les épisodes de la saison 1
    Reg, Alan, James and Dorothy
    S01E01 - Reg, Alan, James and Dorothy
    1914 : le jeune marié Alan Lloyd écrit à sa femme Dorothy, depuis les tranchées. Fraîchement diplômé d'Oxford, James Butlin s'engage comme lieutenant, et écrit à Basil Burnett-Hall, ce dernier étant encore étudiant. Cockney Reg Evans, un volontaire de la première heure, écrit à sa mère, fervente religieuse, et lui raconte à quel point il a été courageux durant une mission particulièrement dangereuse. Deux ans plus tard, cependant, un obus lui expose au visage. Quant à Dorothy Lawrence, jeune femme souhaitant devenir journaliste, se travestit en homme afin de se rendre au Front, d'où elle renvoie des articles sur les conditions de guerre. Elle se fait arrêtée, en tant qu'espionne, et est envoyée dans une unité psychiatrique, où elle survivra pendant cinquante ans, avant de mourir.
    Hallie, Kate, Reg and Alan
    S01E02 - Hallie, Kate, Reg and Alan
    Avec la moitié de sa mâchoire défigurée, Reg subit une chirurgie menée par le doctor et pionnier en la matière, Harold Gillies. Reg écrit à sa mère qu'il est plus laid que jamais. Traversant la guerre, pour laquelle il reçoit une médaille de la Conduite distinguée, il finit par se marier, puis meurt en 1943.Alan Lloyd est moins chanceux : alors qu'il obtient une permission pour rentrer chez lui et rencontrer son fils nouveau-né, il est tué lors de la bataille de la Somme, et obtiendra une Croix militaire posthume.Parmi les civils, Hallie Miles, un restaurateur végétarien, tire ironiquement profit de la guerre. La viande étant rationnée, cela attire plus de clients dans son restaurant. Hallie raconte les départs quotidiens de trains entiers de troupe militaire, depuis Londres tandis que l'actresse et suffragette Hallie Parry Frye, choisit de faire des uniformes pour soutenir l'effort de guerre.Kate épouse l'un des survivants de la bataille de Somme, John Collins. Son journal intime, qu'elle a commencé trois ans avant que la guerre éclate, relate son quotidien jusqu'en 1958.
    Helen, Andrew, Hallie and Will
    S01E03 - Helen, Andrew, Hallie and Will
    1917 : Hallie Miles publie son livre "Health Without Meat".A Londres, Helen Bentwich, la femme d'un avocat, commence à travailler à l'arsenal de Woolwich. Choquée par les conditions de la classe ouvrière, elle joue un rôle déterminant dans l'activité syndicale.Dans l'Essex, le pasteur écossais Andrew Clark décrit dans ses mémoires "Echoes of the Great War", l'horreur des bombardements de Zeppelin, et exprime son inquiétude concernant tous les jeunes hommes envoyés dans les tranchées pour être abattus.Egalement dans l'Essex, une jeune fille de dix-neuf ans, Emily Chitticks, rencontre et tombe amoureuse de Will Martin, dont le régiment a été cantonné à proximité. Envoyé à la guerre, il meurt, tué par un sniper. Emily ne se remarie jamais, et meurt en 1973.
    Arthur, Helen, Diana, Duff and Ted
    S01E04 - Arthur, Helen, Diana, Duff and Ted
    1918 : le rationnement de la viande font remporter un grand succès au restaurant végétarien d'Hallie et de son mari Eustache, employés par le Ministère de l'Alimentation.Helen Bentrich, renvoyée de l'arsenal à cause de ses positions socialistes, se tourne vers l'organisation de la Women's Land Army. Elle devient ensuite une travailleuse sociale au Moyen-Orient, et la leader du London City Council.Le poste d'Alfred Duff Cooper au Ministère des Affaires étrangères, le protège de la conscription. En 1918, il rejoint les Grenadier Guards, en tant que lieutenant et se voit discerner l'ordre du service distingué, pour son courage. Il se retrouve profondément affecté par le décès de ses anciens camarades de fac, et de Dianna Manners, avec laquelle il reste marié jusqu'à sa mort.Arthur Roberts, un ouvrier noir, travaillant sur le chantier naval de Glasgow, est témoin du carnage qui y a lieu, et qu'il reporte dans son journal intime.Agé de dix-huit ans, Ted Poole a perdu tous ses frères aînés à la guerre. Il écrit des lettres relativement joyeuses à son père, mais meurt un mois avant la fin de la guerre.L'Armistice est enfin annoncée. Winston Churchill atteste de la jubilation des masses qui descendent dans la rue, pour célébrer la fin d'un conflit coûteux et dommageable.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top