Marvel's Inhumans
    2,3
    622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Inhumans ?

Zilog
    Zilog

Publiée le 29 novembre 2017
    Aie Aie Aie....... Je ne regarde pas les séries "Marvel" qui sont pléthore et clairement devenues des pompes à fric ; j'avais essayé "Marvel Agents of Shield" et j'ai trouvé les 2 1ers épisodes tout bonnement grotesques.

Pour "Inhumans", je ne connaissais pas la BD, mais comme pas la de monde je suppose, la perspective de revoir Anson Mount (impérial dans Hell on Wheels) et Iwan Rheon (Misfits,GoT) m'a fait dire que ça rendrait la série "regardable".

Euh. NON.

J'ai tenu 3 épisodes : Tout est d'une platitude terrible, Anson Mount est réduit à un rôle de roi muet s'exprimant par mimiques, Ewan Rheon fait tout ce qu'il peut pour essayer de jouer de façon pro mais avec une musique flonflonnante en fond, impossible d'être crédible.

Gorgone a le charisme d'un boeuf (ça correspond à son perso), ne sert a RIEN ; Karnak nous la joue "sagesse Asiatique à l'ancienne", mais ça finit pareil.

La "base sur la lune" est digne au niveau effets spéciaux de "Cosmos 1999" au vu de ce qu'on peut faire aujourd'hui.

Le seul attrait de cette série est la chevelure rousse de Medusa (même si mal modélisée en 3D....). spoiler: Le souci est que elle se la fait tonsurer façon 1945 à la fin du 1er épisode.

Rien à sauver. J'aurais bien aimé, mais vraiment trop indigeste.
    Narlak
    Narlak

Publiée le 9 octobre 2017
    Il y a un énorme bashing collectif et presque religieux sur cette série.

J'ai tout de même regarder les 3 premiers épisodes.

Et bien certes nous ne somme pas devant un chef d’œuvre, mais ce n'est pas pire que les autres Marvel.

Je trouve même qu'il s'inscrit dans la moyenne de ce que la firme à l'habitude de produire.

Si vous aimez le genre, laissez lui une chance.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 19 janvier 2018
    Et voilà, Marvel fait dans la dérive américaine soit de la surproduction. Du coup on se tape beaucoup de films, ça je suis encore ok, mais aussi beaucoup de séries et là… Déjà Luke Cage, Coolson et les Defenders, soit des persos ultra minoritaires, là pour surfer sur la vague hype, qu’on pourra pas refourguer à un autre moment, pas des stars quoi. Donc là je suivais pas, mais les Inhumains… Pas possible, dans les comics ils font pas envie, leurs pouvoirs sont space, les persos aussi, pas de vedettes non plus, et on nous refourgue le honni de Game of thrones comme star qui attire, ben oui c’est loupé. D’autant qu’avec autant de budget, le scénario aurait pu essayer un truc, mais non, j’ai zappé encore plus vite que Defenders c’est dire.
    azertie
    azertie

Publiée le 21 octobre 2017
    Je regarderai tant qu'il y aura des épisodes parce que j'ai connu l'univers Marvel dans mon enfance à l'époque où il n'existait qu'en bande dessinée et que je suis nostalgique. Mais tout est bon marché dans cette série: le scénario, les décors et les acteurs. Le scénario ? Des inhumains parachutés brutalement sur une terre qu'ils ne connaissent pas, mais pas au point pour certains de ne pas savoir utiliser des gadgets terrestres ou de ne pas comprendre très vite certains fonctionnements spoiler: (La scène où Medusa ordonne au distributeur de lui donner de l'argent est tout simplement ridicule, quelqu'un l'a informée qu'elle ne se trouvait plus sur Attilan ? Elle sait aussi sans en avoir jamais vu ce que sont une voiture et la circulation)
    . Les décors ? La cité d'Attilan est d'une laideur et d'une tristesse absolue, il n'y a aucun signe permettant de caractériser une civilisation totalement différente de la nôtre dans les mêmes pièces qu'on nous remontre sans cesse, murs nus, aucun mobilier. Quand le conseil se réunit pour parler tout le monde reste debout en cercle. Les acteurs ? Ils possèdent tous le charisme d'une huître. Flèche noire qui ne peut pas parler confond la prestance qui est archi-nécessaire à son statut et faire la gueule. On se demande aussi, vu que son moindre souffle est extrêmement destructeur, comment il fait pour simplement respirer ou soupirer parce que ça pourrait détruire toute la cité sauf que miracle, il n'y a jamais d'accident. Ca doit donner quand il embrasse Medusa et encore plus en chambre parce que l'effort physique, et bien ça fait souffler qu'on le veuille ou non. Sa chère et tendre, elle, porte une robe d'impératrice certainement achetée chez prisunic et son jeu est en rapport. Dans la BD le personnage utilise quand même un petit peu mieux ses cheveux spoiler: qui au passage sont capables de repousser très vite, ce qui n'est pas le cas ici où j'ai cru rêver en voyant qu'elle s'en servait uniquement comme des poings pour frapper
    . Piètre combattante, elle se fait rapidement capturer alors qu'elle avait largement les moyens de s'en sortir. Karnak et Gorgone, une fois sur terre, ne trouvent rien de mieux à faire que spoiler: l'un d'élire domicile dans une plantation de cannabis et de se farcir rapidement la trafiquante et l'autre de se trouver une "famille" de combattants avec qui c'est tout de suite à la vie à la mort
    . Les seuls à tirer leur épingle du jeu sont Iwan Rheon, que je n'aime pas du tout tellement les rôles de méchant lui collent trop bien à la peau et qui de plus a vraiment une sale tête, mais qui remplit son contrat avec les moyens limités dont il dispose, et surtout Crystal qui est vraiment la seule qui "en a" et qui (à l'épisode 4 pour l'instant) démontre un potentiel intéressant pour la suite. spoiler: Mais là aussi son personnage frise le ridicule car ses pouvoirs font d'elle un personnage extrêmement puissant mais à condition de les utiliser, ce qu'elle fait si mollement qu'elle se laisse capturer avec une facilité déconcertante. Sa principale activité avant et après capture ? Restée affalée sur son lit à écouter de la musique. Merci le scénario. Quand Maximus qui est dépourvu de pouvoirs lui rend visite pour tenter de la convaincre de le rejoindre, il se met totalement à sa merci et elle pourrait le faire prisonnier à son tour sans problème. Mais non, on reste à discuter.
    En marge, pourquoi avoir choisi Hawaii comme décor ? Il n'est pas sûr que la série connaisse une saison 2, mais la seule raison qui pourrait faire que celle-ci verra quand même le jour est que le monde des inhumains est un élément important de l'univers Marvel et qu'il doit être représenté et rejoindre les autres séries un jour. Parce que sinon je ne vois aucun intérêt à prolonger ses souffrances, surtout quand on pense à des séries excellentes comme Agent Carter qui a été annulée au bout de seulement 2 saisons.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 26 novembre 2017
    "Cette première saison d'Inhumans n'est vraiment pas terrible... La simplicité de l'histoire aurait pu ne pas être un gros problème si elle avait été mieux construite. Malheureusement, la série arrive à réaliser "l'exploit" de ne pas avoir le temps de bien développer ses personnages tout en traînant en longueur de manière inutile à plusieurs reprises... On dit souvent qu'une bonne histoire de super-héros doit avoir un bon méchant, cette première (et dernière ?) saison nous prouve que s'il n'y a que le méchant qui est intéressant, ça n'aide pas à faire une bonne intrigue, ni une bonne série."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    Publiée le 8 octobre 2017
    Après 3 épisodes ...la messe est dite : une série cheap qui n'arrive même pas à montrer l"argent qui a été mis dedans.
    Les effets spéciaux sont catastrophiques: d'un niveau de série télé oui mais des années 70 ...
    comme ils ne maitrisent pas et bien on supprime ce qui pose problème: les cheveux de Medusa spoiler: hop on rase
    , Lockjaw? spoiler: hop on l'endort
    , mention spéciale à Mortis dans l'épisode 3 .. power ranger en moins bien

Les personnages : plus stupides et fades les uns que les autres ...
    Black Bolt est un débile mental qui se laisse arrêter (forcément il rentre dans un magasin et part sans payer ... heu c'est un roi? il ne se doute pas (un peu) qu'il faut payer)... et fait de l'humour à 2 balles (les menottes , les mimiques d'un enfant de 2 ans).
    Medusa? alors elle se laisse spoiler: rase
    r, elle parle à un distributeur d'argent (débilos n°2), elle entre dans une maison ultra riche simplement en attendant que le propriétaire sorte en voiture... c'est aussi facile que ça? cool je vais essayer... et en plus elle pique les fringues et l'argent des autres... bravo pour une reine.
    Triton? heu, il tombe dans l'eau dans l'épisode 1 et on nous fait croire qu'il est mort ... il s'appelle TRITON ... est-ce qu'il y a quelqu'un (sur terre ou la lune) qui peut croire qu'il est mort dans l'eau? vraiment.

Alors je passe la fausse mort de la méchante, le grand méchant qui controle l'ensemble des inhumains de la lune avec les même 3 soldats dans tous les épisodes, les autres inhumains (très cons) qui attendent sans rien faire alors que le "méchant" prend le pouvoir et qu'ils sont sensés avoir TOUS des pouvoirs.

et puis il y a le chien ... cool le chien? non non très très très con ... quand il téléporte les inhumains sur terre, il s'arrange pour que ce soit sur la même île mais surtout pas au même endroit (ce serait trop facile non?)...
    et puis Gogorne qui a des chaussures sur ses sabots (ou pas suivant les scènes) ... Karnak qui voit la faiblesse des choses mais qui se casse la gueule d'une falaise quand les rochers cèdent ... et puis Crystal ... heu la blondasse ado débile qui comprend rien et qui a des pouvoirs incommensurables mais qui laisse TOUS les autres se faire blesser avant d'agir.

Bref.... je comprends pas .. que certains trouvent ça bien (heu vous regardez la télé de temps en temps?)
    ... que des producteurs donnent un centime pour financer une merde pareille
    ... que l'on puisse rater une série à ce point avec un matériau de base excellent.

et le pire dans tout ça ? c'est qu'on ne peut même pas regarder cette série au 3ème degré avec des potes... c'est juste con - sternant et con-venu ... une véritable insulte à l'intelligence (in)humaine.
    Stéphanie P
    Stéphanie P

Publiée le 15 octobre 2017
    Critique - Bon, je viens tout juste de finir le 1er épisode et je ne vous l'a conseilles absolument pas : déjà, aucune introduction n'est faite sur l'univers des Inhumans. Heureusement que j'ai un libraire à la maison pour m'en dire un peu plus, car sinon, je n'aurai rien compris...

En plus de ça, les jeux d'acteurs sont inexistant pour certains et inégales pour d'autres, le rythme est beaucoup trop rapide et comme l'introduction a été mal faite, on comprends pas toujours ce qui se passe, les décors et les costume sont cheaps au possible et les effets spéciaux sont vraiment mal foutus spoiler: (SPOIL. Comment Disney arrive-t-il à financer une texture de cheveux réaliste pour le dessin animé Raiponce alors qu'ils n'arrivent même pas à financer les effets spéciaux des cheveux de Médusa qui sont censé se mouvoir comme ses propres membres... Ridicule !)
    , les scènes de combat sont dignes de séries B et le choix d'acteurs est assez inégales.

Enfin bref, j'ai essayé, mais je n'ai pas pu continué. Si Marvel veut faire des séries comme DC, je peux le comprendre, mais que les moyens soient aussi inégales alors que le groupe a plus de budget que Detective Comics, j'ai du mal à saisir...

Inhumans est une série d'initié (selon moi) et je trouves ça dommage de l'avoir mis au simple niveau d'une série B.
    Publiée le 20 octobre 2017
    Je suis obliger de sur-noté cette série que j'adore, pour tenter de remonter la barre, mes chers amis, nous sommes fans de séries ou pas? Vous n'en avez pas marre de ces séries policières qu'on nous sert à longueur d'années? Je ne suis pas un fan de Comics, Marvels et compagnie. J'ai jamais apprécier les supers héros, ni leurs histoires. Pourtant je trouve que cette série est vraiment pas mal, voir plutôt bonne.

Un peuple possédant des gênes de mutants, une royauté qui semble posséder des fondations solides mais qui se fait renverser par le frère traître sans pouvoir. Direct, nos héros sont mis en difficultés, j'aime beaucoup les histoires de trahisons et je trouve que les acteurs jouent plutôt bien, concernant le Roi flèche noir, il est muet, je pense que les scénaristes ont voulus délibérément qui laisse apparaître plusieurs facettes de son personnage à travers des mimiques parfois maladroite mais qui reste très correct.

Le seul petit bémol c'est la scientifique qui parle trop et qui semble un peu taré sur les bords, ce petit cliché du terrestre nerd adorant les mutants et voulant les aider dans leurs quêtes, me révulse au plus haut point, cependant ça reste un marvel et les codes de genres on ne peux pas s'en passer.

Je passe un très bon moment de divertissement sur cette série et réellement ça me foutrait les boules qu'on l'annule à cause d'un public vraiment trop exigeant.

Comparons à ShadowHunters, c'est vraiment moyen et je l'ai regarder, mais on en à fait des suites alors que les acteurs sont tout juste passable et Simon joue réellement mal, pourtant elle est assez bien noté.

Et est très en deça de Marvel Inhumans, comme The shannarah chronicles et en deça de Marvel Inhumans.

Et si on compare à the gifted, les deux séries se valent et propose toutes deux un scénario qui ne transcende pas le genre, mais le respecte.

Le plus important c'est que l'on passe un bon moment, non? Alors s'il vous plait, revoyez l'oeuvre pour ce qu'elle est, pas pour ce que vous souhaiteriez qu'elle soit, et remonter sa note je vous prie.

Merci, car vraiment la série mérite un 3,2 global, à mon sens.
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 8 décembre 2018
    Pire série Marvel qui existe.
    Les effets spéciaux sont ignobles, le scénario est nul, les costumes ressemblent à des costumes de Cosplayer.
    J'espère et je pense que si Marvel Studios
    utilise les Inhumans dans le "MCU" que ce sera rebooté et il changerons les acteurs.
    Publiée le 4 octobre 2017
    Ne soyez pas si méchant ^^ Laissé lui une petite chance ^^

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D n'était pas top non plus la première saison, c'est quand même devenu pas trop mal ^^ Juste mon avis....
    Publiée le 6 novembre 2017
    Quel ne fut pas ma surprise en voyant débarquer une nouvelle série Marvel dans l'anonymat le plus total. Je veux dire, d'habitude, les séries Marvel sont un petit événement. On a tous attendu la deuxième saison de Daredevil, la sortie de Defenders... Et pourtant, Inhumans sort dans l'indifférence la plus totale... Voilà ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Mais, en tant que bonne poire, je regarde.
    Trente secondes. Il m'aura fallu trente secondes pour réaliser la nullité abyssale de cette série. Dès les premiers plans, j'ai su que je me trouvais face à un nanard gratiné. Mais développons.

D'abord, il y a le coté technique. Bon Dieu que c'est ringard. Les effets spéciaux sont à pleurer. La 3D est digne d'une cinématique de PS1 (je ne déconne même pas). Les costumes ? On dirait qu'ils ont été fabriqués par une classe de 6eme en cours d'arts plastiques. Les décors ? Mais que c'est mauvais ! Pas de meubles, pas de personnalité, pas d'âme ! On ne sent aucune culture, aucune vie dans les trois pauvres chambres pseudo-futuristes qu'on nous montre. On dirait que les responsables n'ont même pas PENSE à la manière dont pouvaient vivre les Inhumans sur la Lune. Mais bon sang, c'est dingue un tel niveau d’incompétence ! C'est quand même un minimum, de réfléchir à la logique d'une communauté comme celle-ci ! Et là rien ne nous est expliqué, RIEN ! D'où vient leur bouffe ? Est-ce qu'ils ont des champs ? Des élevages ? D'où viennent leurs fringues ? Est-ce qu'ils ont des usines de textile ? D'où vient leur EAU ? Il n'y pas de pluie, ni de puits sur la Lune ! Non, là c'est juste "euh, on a des mecs qui creusent des tunnels, et euh... une famille royale. Et c'est tout." Ah non mais si ! On est quand même face à une société qui nous surpasse technologiquement. Ils ont des petits bracelets du Turfu qui leurs servent de téléphone. Des bracelets qui peuvent relayer des communications entre la Terre et la Lune. Oui oui. Comment tout cela est-il possible me demanderez-vous ? Les Inhumans disposeraient-ils de leurs propres satellites ? D'unités de productions de matériel électronique ? De mines de cuivre, de fer, de gisements de pétroles et de raffineries adéquates pour produire le plastique dont sont composés ces appareils ? Aucune idée. "Ta gueule c'est magique".

Et s'ils n'y avait que ça... Les personnages sont nazes. Mais vraiment nazes. Ils ont tous le charisme d'une huître chaude (spéciale mention au mec tatoué, particulièrement pourri). Les acteurs sont à la ramasse, et il n'y a que le "méchant" qui relève un peu le niveau. Comme dans toute mauvaise adaptation de comics, les pouvoirs sont à géométrie variable. Selon les besoins du scénario, une Reine qui n'a jamais appris à se battre pourra, par exemple, triompher d'une guerrière d'élite immortelle. Mais bien entendu, pour des raisons de budget, les pouvoirs sont aussi absents que possible des combats, qui sont chorégraphiés avec les pieds et filmés par un pauvre bougre atteint de Parkinson.

Par contre, l'écriture est intelligente... Non je plaisante. C'est tout bonnement navrant. Les dialogues, sont insipides, idiots, et grandiloquents. On voit venir tout ce qui va se passer, on devine dès les premières minutes qui sont les héros et les antagonistes. Et c'est leeeeent... Et c'est nuuuul... Et vas-y qu'on traîne dans la jungle, qu'on erre en ville... Chaque personnage est à un coin de Hawaï, et nous on est là, devant cette catastrophe, à attendre qu'ils se retrouvent... Ah bah non en fait ! On s'en fout ! On se demande surtout pourquoi on se force à s'infliger un telle bouse !

Et comme si tout cela ne suffisait pas, le message même de la série est malsain. Rendez-vous compte : on est quand même plongé dans une société pseudo-avancée, qui répartit ses habitants au sein de multiples castes après une cérémonie de mutation forcée. Donc, c'est le code génétique d'un individu qui décide de sa place au sein de la société. Et si on n'a pas assez muté, si on est pas assez "Inhuman", hop ! A la mine pour le restant de tes jours. Mais quelle société gé-niale ! Non sérieusement, c'est moi ou ce système est carrément ignoble ? Juger des gens selon leur code génétique, ce ne serait pas eugéniste ? Et les dialogues appuient bien ce côté Aryen. Les personnages principaux, les "gentils" Inhumans", passent leur temps à se définir comme une "race supérieure" (je ne déconne même pas) aux humains normaux, qu'ils méprisent.
    Donc, moi j'ai passé la série à être du côté du méchant. Oui, on est à ce niveau d'incompétence de la part des scénaristes. Je voulais sincèrement que le méchant triomphe, qu'ils mette fin à la dictature du génome, et qu'il mette en place la société égalitaire dont il parle... Au fait, EN QUOI est-ce un méchant ?

Voilà. Je crois que je vous ai exposé tout ce qui n'allait pas dans cette série. En somme... tout. A éviter comme la peste, donc.
    Herve A.
    Herve A.

Publiée le 1 octobre 2017
    Hélas très mauvais ! Une énieme histoire de trahison, réalisation très moyenne, effets spéciaux de catégorie B, bref pas envie de continuer à voir cette série.
    Lupulina
    Lupulina

Publiée le 24 novembre 2017
    Marvel's Inhumans, tout comme The Gifted, ne casse pas des briques... Cette série est regardable mais vite oubliée.
    Publiée le 30 juin 2018
    je vois beaucoup de gens dire "j'ai regarder le "1er" épisode et je me suis ennuyer" et de mettre 1 étoile, mais je vous rappel qu'un seul épisode ne fais pas toute une saison, il faut la regarder en entière pour pouvoir comprendre l'histoire, beaucoup de bonne série on un début très mou mais en continuant a la regarder, vous découvrez pleins de surprise
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 3 novembre 2018
    Marvel's Inhumans est un projet raté duquel Marvel s'est petit à petit détaché. La série dispose d'un très mauvais scénario, qui plus est prévisible au possible. Les personnages sont insupportables au possible et seul Iwan Rheon dans son rôle de Maximus sort quelque peu la tête de l'eau. Une annulation au final bien méritée pour une série très médiocre.