Deadwood
    3,3
    Votre avis sur Deadwood ?

Publiée le 27 décembre 2013
    L'Ouest américain n'a jamais été autant crasseux et demystifié. Une règle d'or chez HBO que de montrer des univers réalistes et aboutis,où le sang et le sexe sont choses communes,sans être édulcorées. A l'époque des pionniers(1876),un campement anarchique nommé Deadwood attire les propriétaires de saloons crapuleux,les prospecteurs impitoyables et les marchands en quête d'une vie sédentaire. Mais une communauté sans lois,ni hommes de lois ne peut qu'aller a sa perte. Fascinant renversement des codes du western traditionnel,et soin étonnant apporté à l'évolution de la vingtaine de personnages principaux. Une série chorale donc,qui épouse différents points de vues,tout en étant par la figure d'Al Swearengen,ultime manipulateur et cynique,qui sur faire fructifier ses intérêts sans comprendre l'évolution des moeurs(Ian McShane,incroyablement bon). Les dialogues sont spirituels,toutefois bien pourvus en insultes fleuries! Le défaut majeur concerne la platitude de l'ensemble,dû à la quasi-absence de musique et d'une mise en scène linéaire,abusant trop du tournage en intérieur. Mais sur la durée,c'est tout de même un régal prenant et intelligent.
    Didier M
    Didier M

Je viens de voir les 2 premiers épisodes de Deadwood qui sont excellents. Je suis impatient de connaître la suite si Canal+ veut bien continuer la diffusion même tardive.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 décembre 2017
    Série western HBO nantie d'un imposant budget, ce qui a permis à l'équipe du film de reconstituée en dur une vraie ville du Far West, pleine de boue et de bois. Ce décorum sert un propos plus nébuleux en apparence, sorte de relecture de l'Ouest fondateur, loin de tout sentimentalisme et glorification des héros. D'ailleurs, les noms connus de la légende de l'Ouest sont parfois convoqués pour être aussitôt malmenés. Une démarche guère novatrice certes mais qui permet d'envisager les légendes sous un autre angle. Mais à part ça, que vaut la série ? Les interprètes déjà sont fabuleux. Le casting est royal, avec pour chacun des rôles bien campés, tangibles et humains. Le souci pour moi vient plutôt de sa narration et plus particulièrement des intrigues au coeur de la série. Milch et son équipe de scénaristes sont de brillants dialoguistes, utilisant un vocabulaire et des formules de phrases particulièrement retors, souvent savoureuses. Non, en fait, mes réserves viennent d'une narration incroyablement lente, qui peine parfois à aller vers un but bien identifiable, se perdant dans des discussions infinies autour de petites histoires de luttes de pouvoir qui se répètent jusqu'à plus soif, sans oublier certains personnages dont on peine à mesurer la pertinence (Calamity Jane se soûle, vomit, éructe, se resoule, revomit, digresse sans jamais faire avancer l'intrigue). Surtout, si on sent bien la volonté de montrer aux américains la naissance de leur pays, en montrant déjà les ravages de la corruption, en démythifiant certaines figures, en montrant des êtres cruels mais humains, on assiste bel et bien à la construction d'une nation dans la boue, le sang, la haine parfois et plein d'autres détails mais la série ne connaissant pas de vraie fin spoiler: (se concluant sur les bases d'un affrontement qui s'annonçait dantesque) , on peut regretter deux premières saisons un peu lentes, trop dispersées et peinant à captiver sur la durée (d'où des mauvaises audiences qui aboutiront à son annulation alors que l'histoire prenait forme). De plus, les dialogues comptent bien trop de vulgarités gratuites (presque 3 000 fuck et ses dérivés en 36 épisodes, sans oublier d'autres propos orduriers) et on se retrouve face à une série certes intéressante mais qui m'a laissé un peu circonspect. Mais vivement le film de conclusion, dans les tuyaux depuis l'arrêt de la série.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 25 juin 2012
    Les premiers épisodes ne sont pas géniaux. Mais une fois, qu'on a passé les trois premiers épisodes, la série devient très bien. Bon ,il faut même bien se concentrer, car l'histoire est parfois un peu compliquée. Mais bon dans l'ensemble, cette série est vraiment bien. Le jeu des acteurs est génial. Cette série aurait mérité de durer plus longtemps. Mais bon, elle coûtait super cher.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 décembre 2012
    La meilleure série télé western que l'on ai vu temps du temps du farwest ;) ! A+ sur www.blogallo.com
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 25 janvier 2013
    Une super série sur le far-west tel qu'il devait l'être ! Les personnages sont répugnants, ignobles et par dessus tout d'une cupidité effarante, donnant toute la dimension nauséabonde à "Deadwood" . Un gros bémol cependant, l'arrêt brutal de la production par HBO à la fin de la saison 3 et vraiment, on reste sur notre faim . Dommage quand on y repense .
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 20 décembre 2012
    Quand HBO décline ses Soprano au Far West, ça donne Deadwood, un western super réaliste dans la lignée de films comme Wyatt Earp ou Open Range. C'est grossier, sale, plein de poussière et de boue, ça pu la sueur et le whisky, dès qu'il y a une embrouille, y'a une putain de tension, bref, on est en pleine immersion. spoiler: On sera un peu déçu par la fin car on attend ce putain de gunfight qui ne viendra pas et comme c'est le pire des enculés qui gagne, ça fais chier quoi.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 19 avril 2017
    Quand HBO attaque la conquête de l'Ouest et la chasse à l'or, ça donne l'extraordinaire série Deadwood. Un petit bijou comme seul HBO sait en produire. Hélas, la chaîne câblée américaine a déprogrammé ce programme au bout de 3 saisons. Une décision qui est aujourd'hui regrettée par plusieurs grands pontes d'HBO. Deadwood contient tout ce qui fait le succès des séries de la chaîne. Un casting incroyable, des intrigues à tout va, des dialogues crus, drôles et percutants. Deadwood nous donne envie d'enfiler des éperons, et de sortir les colts. Cette série aborde de nombreuses thématiques : la construction des Etats Unis et tout le processus qui accompagne le rattachement d'un nouvel Etat au pays, la ruée vers l'or qui s'empara du pays après la découverte des premières mines d'or, la question des travailleurs immigrés et notamment de la rivalité entre les travailleurs chinois et irlandais, la question de la corruption chez les fonctionnaires de Washington. Bref, les thématiques sont nombreuses et c'est pourquoi il y a tant d'intrigues au sein de Deadwood. Cette série ne nous propose pas de suivre une seule histoire mais plutôt un enchevêtrement de plusieurs vies. Celle de Seth Bullock, un ancien Marshall qui est venu ouvrir une quincaillerie avec son meilleur ami et installer sa femme et son fils adoptif, mais aussi celle de la grande star de la série Al Swearengen, un patron de saloon et qui contrôle toute la ville, avec ses dialogues fleuris et ses complots Al est l'âme de la série. Nous avons également Trixie, une prostituée qui travaille pour Al mais qui est très impliquée dans les complots de son employeur. Autre personnage féminin majeur, Alma Garret une veuve qui devient propriétaire d'une énorme mine d'or et qui fait tourner la tête de Seth Bullock. Beaucoup d'autres personnages viennent s'ajouter à cette galerie déjà haute en couleurs. Au cours des trois saisons de Deadwood on sent l'addiction se faire de plus en plus présente. Cette série est une véritable réussite, les personnages sont attachants et les alliances qui se font et se défont rendent ce show particulièrement intéressant. Deadwood est en tout point une réussite qui mériterait bien une reprise !!!
    metablouse
    metablouse

Publiée le 3 février 2013
    Excellentissime !!! Pour ceux qui apprécient la qualité d’un scénario ficelé, un jeu d'acteurs parfaitement crédible, des décors très soignés, une histoire dans l’historique formidablement précise , une foule de détails intelligents, un travail remarquable et raffiné. Pas d’hésitation, très très bonne série ! (trop rare) Pour l'action de type dite à l' "américaine" courses de voitures, bruitages, etc. voir plutôt Starsky et Hutch très bien aussi dans son genre.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 16 septembre 2015
    En voyant les commentaires élogieux, je pensais que cette série serait un petit bijou. Quelle déception ! Plus on avance dans les saisons et moins il se passe quelque chose. Si les dialogues sont recherchés, à la fois dans le mode rustre ou distingué, le créateur semble avoir manqué d'imagination pour relancer l'intérêt et proposer davantage d'actions. Et que dire du manque de variété des lieux de tournage. C'est quasi 36 épisodes dans la même rue. Que c'est lent et ennuyeux à certains moments. Il y a des personnages qui ne servent à rien comme la troupe de théâtre. A noter cependant la performance de l'actrice qui joue le personnage de Calamity Jane. Une vraie prouesse. Bref, on peut comprendre que la série ait été peu récompensée et que l'audience ait chuté.
    Julien B
    Julien B

Publiée le 12 novembre 2012
    pas mal fait, bien filmé dommage qu'il est arrêté. Les personnage de bullock et Al j'adore !!!!
    Gulhac
    Gulhac

Publiée le 1 octobre 2013
    La première saison est pleine de promesses, il y a un peu d'action, une impression de construction d'une histoire, de bons personnages bien carrés, d'excellents acteurs, une très bonne photo, mention spéciale pour les belles femmes non-siliconées et le visage exempt des massacres de la chirurgie esthétique dont le spectateur est assailli ces derniers temps. Hélàs... cela change radicalement au bout d'un moment - grosso modo à partir de la 2ème saison. Plus du tout d'action, le caractère des personnages change d'un épisode à l'autre, les scénarios des épisodes tiennent sur des feuilles de PQ - doivent être écrits à la volée aux chiottes le matin du tournage (en oubliant le stylo) -, la série se limite à une longue succession de dialogues, ponctués de scènes sexuelles complètement inutiles et constitués à 50% de langage ordurier tout aussi hors de propos. Sans compter les femmes qui se transforment toutes en prostituées lolitas. Et sans oublier le remaquillage en douce de l'acteur qui jouait Jack McCall en homme de main du méchant dans la saison 2. Sérieusement WTF... ils sont à court d'acteurs chez HBO ? Bref après 3 épisodes de la s2 passés en avance rapide j'ai jeté l'éponge. Je n'aime pas perdre mon temps et j'aime encore moins me faire escroquer. Série à éviter.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 mai 2008
    Prenez quelques seconds couteaux, des acteurs oubliés, des fonds de tiroirs, des types dont on ne savait plus quoi faire, Ressortez un script abandonné il y a plus de 20 ans sur une histoire bateau de conquête de l'Ouest, Engagez une bonne douzaine de réalisateurs à la petite semaine, pour vous faire une dizaine d'épisodes, et vous obtenez Deadwood. C'est marrant à quel point des acteurs sans charisme sont méconnaissables avec la moustache ou la barbe et l'habit de cow-boy. Sinon, l'absence d'intrigue et le fait que les types passent leur temps au bar ou à se regarder le blanc des yeux lasse plus qu'autre chose... On regrettera aussi un langage qui ne peut se faire sans un "fuck", c'était compréhensible dans les Sopranos, mais là, c'est hors de propos. Inutile de s'attarder dans les bois mornes de l'imagination décrépie de quelques producteurs télé peu scrupuleux.
    tetard12
    tetard12

Publiée le 6 octobre 2008
    un petit chef d'oeuvre. remettre au goût du jour le coté western n'est pas forcément la chose la plus facile à vendre de nos jours. mais la qualité de cette série, des décors, de l'histoire, des dialogues et des personnages, fait de cette série une série hors norme.
    uz E.
    uz E.

Publiée le 23 février 2013
    la série aurait mérité beaucoup mieux. les acteurs pas mauvais s'embourbent dans une intrigue qui traine en longueur et ne nous tient pas assez en haleine pour supporter d'attendre autant qu'il se passe enfin quelque chose : peu de rebondissements, la vie des saloons tourne en rond sans susciter notre intérêt. c'est malheureux à dire, mais il fallait que cette série s’arrête car son originalité est mal exploitée.