Deadwood
    3,3
    3825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadwood ?

Publiée le 24 août 2007
    Série fascinante, extraordinaire mais aussi très dure et sauvage à la fois. C'est le western comme on ne l'a jamais vu : réaliste, terriblement dur (car chacun fait sa loi), il ne manque plus que l'odeur pour être tout à fait dans l'histoire ! Je ne connais que 2 des acteurs (qui sont tous plus qu'excellents dans leur rôle), et pas du tout les personnages qu'ils incarnent, donc pour moi tout est découverte de A jusqu'à Z.
    A déconseiller aux âmes sensibles tout de même...
    Publiée le 2 février 2008
    Certainement l'une des plus intéressante série qu'il m'est été donné de voir.

Montrant un Ouest américain en pleine mutation Deadwood dépeint des phénomènes sociaux, politiques et économiques avec beaucoup de justesse.

L'Homme est sondé dans ce qu'il a de plus profond en lui et rarement on a eu droit à des personnages si charismatiques (Al, Docteur Cochran, Calamity Jane...).

Trois saisons excellentes et différentes à la fois.
    Un regret cependant : une saison 4 aurait permis de cloturer l'histoire plus fermement, car niveau fin ouverte on peut difficilement faire mieux :)
    Publiée le 2 novembre 2012
    Pas tellement captivant, je ne vois pas bien l'interet.
    Publiée le 5 juin 2012
    J'aime bien cette série, ça transpire, ça suinte, ça sent la petite culotte négligée et le mauvais whisky. Ok, Bullock n'est jamais content et légèrement surjoué par Olyphant, mais la galerie de personnages historiques proposée par HBO est plutôt réussie, même si elle s'éparpille un peu. Al Swearengen est l'un des meilleurs second rôle que j'ai pu voir dans une série, j'ai souffert avec lui à la moitié de la saison 2. Je me suis saoulé avec une Calimity Jane caricaturale mais attachante, et j'ai parlé avec Charlie Utter sur la tombe de Wild Bill Hickok... C'était cool. Le côté historique est romancé mais plutôt fidèle. Dommage que la seconde partie de la saison 2 s'enlise un peu dans un drama, ça apporte peu à l'histoire et on perd en rythme. Le reste est vraiment excellent, merci HBO.
    Publiée le 30 juin 2015
    Série originale et réaliste, qui nous plonge dans le quotidien des chercheurs d'or en Amérique en 1876. La photo est vraiment magnifique, les personnages, réels pour certains, sont intéressants et assez fouillés, le cadre boueux et crasseux, tout cela sonne vrai et nous rend palpable la vie de ces pionniers dans la ville nouvelle de Deadwood. Les acteurs sont bons, voire même très bons: Ian Mcshane dans la peau de Al Swearengen, le grand méchant dur qui cherche à régenter la ville du haut du balcon de son saloon, William Sanderson en odieux tenancier de l'hôtel central (E.B. Farnum), ou Robin Weigert qui joue une excellente Calamity Jane imbibée du soir au matin.. La vie y est rude à Deadwood pour les femmes, prostituées pour la plupart, et pour les enfants.. Les rapports sont violents entre les êtres, les jeux de pouvoir font beaucoup de morts brutales, en toute impunité, car la loi ne règne guère sur Deadwood.. Belle série qui renouvelle plaisamment le genre western, malgré quelques longueurs et un scénario un peu alambiqué qui fait s'essouffler la série en fin de 2e saison. A VOIR!
    Série excellente ! Basée sur le thème de l'émergence d'une ville du Far West, l'histoire est prenante, avec du suspense et des interrogations, de plus le côté western donne une certaine dimension à la série. Les acteurs sont très bons. A ne pas manquer.
    Publiée le 10 février 2011
    Vu le pilote de Deadwood recemment: excellente surprise. J'adore les séries qui osent aller à contre courant, on ne peut pas dire que le Western soit à la mode en ce moment mais Deadwood c'est plus que ça. On plonge tout de suite dans l'ouest sauvage, une ambiance d'insecurité et de ruée vers l'or bien pesante, entre persos fictifs ou historiques on ne sait plus trop mais on s'en moque, on comprend vite qui est le boss de deadwood (une composition à la Pacino pour Ian Mc Shane)on comprend vite que les femmes souffrent a Deadwood et que les arnaques en tout genre sont légion.
    A l'époque ou fleurissent des séries ancrées dans la réalité ou l'hyper technologie, Deadwood ne nous barratine pas avec un heros qui sauve le monde des méchants terroristes, non Deadwood nous montre simplement avec un apre réalisme un petit bout de vie dans l'ouest sauvage: A NE PAS MANQUER!
    Publiée le 7 janvier 2008
    Plongé dans la saison 1, je trouve ça pas mal mais très spécial tout de même. Idée originale !
    Publiée le 1 mai 2008
    le western comme on ne l'a jamais vu ...Docteur queen et charles ingals peuvent faire un tour a disney land ..ici c'est brut! c'est le monde du western le vrai matchos! prostitués ! saloon !meurtres ! la loi du far west et surtout la loi d' Al..dommage de s'être arrêté au bout de 3 saisons
    Publiée le 14 novembre 2007
    du grand art. des decors et des costumes grandioses.
    tres different des westerns, deadwood nous plonge dans l ouest americain du 19è siecle comme si nous y etions, une epoque sale, brutale, ou les reglement sde comtpe etaient legion.

seth bullock est un type droit et brutal quant à al swearegen c est un maitre de la manipulation pret à tout pour garder son influence, sa position dominante sur la ville de deadwood.

j attends avec impatience les 2 telefilms qui devaient cloruré la serie.
    Publiée le 25 janvier 2007
    Encore une fois HBO est gage de qualité pour ceux qui veulent sortir du triain-train habituel des séries avec des tueurs en série, des flics et des médecins. La série est parfaite: le budget HBO permet des décors et des costumes splendides, les acteurs sont géniaux (Ian McCane génial de cruauté, Wild Bill charismatique, la démarche raide de Bullock), l'histoire est intéressante et nous plonge dans le contexte historique où l'Union est presque aussi redouté que les Sioux et la loi est aussi menaçante que son absence, un réalisme bluffant. Comme Oz ou Rome dans d'autres domaines, on apprend, on est choqué, on réfléchit et on en redemande. C'est comme ça que la télé devrait plus souvent être! Merci HBO (et Canal)!!
    Publiée le 19 octobre 2014
    Deadwood est une très bonne série pourtant méconnue.

Créée par David Milch, elle se déroule à la fin des années 1870, soit entre 76 et 80, dans le grand ouest américain.
    Ou plus précisément, à Deadwood, une ville sans foi ni loi sortie de terre grâce à la ruée vers l’or des Black Hills.

Outre ce cadre spatio-temporel riche et très intéressant, (il représente l’une des périodes les plus importantes de l’histoire des Etats-Unis, et un tournant majeur dans celle-ci. Conquête de l’ouest, ruée vers l’or, etc.). Cette série mélange personnages ayant réellement existés et contribués à l’écriture de l’histoire des Etats-Unis, et d’autres personnages, eux fictifs, mais qui se fondent parfaitement dans l’univers de la série.

De plus, Deadwood est très documentée et relativement bien écrit.
    Les personnages, réels et fictifs, sont charismatiques et très bien travaillés.
    Leurs psychologies, leurs personnalités, leurs vices, tout est parfaitement détaillé, de façon à ce que le spectateur puisse rapidement rentrer dans la série.

Le rythme général des épisodes, assez lent, permet également de mieux cerner ces personnages. Ainsi, on rentre plus facilement dans cet univers.
    Ce rythme lent est maintenu tout au long des 3 saisons, (même si au fil des épisodes, sur la 3 ème par exemple, on sent une forte montée en intensité), mais ce n’est pas gênant.

Les décors sont eux aussi très soignés et aident également à se fondre rapidement dans le Far West, comme si on y était.

Bref. Dans Deadwood, rien n’est laissé au hasard, chaque personnage et chaque petite scène compte. Une toute petite action, ou même réplique lors d’un épisode prendra tout son sens deux ou trois épisodes plus tard. Tout se met peu à peu en place, comme les pièces d’un puzzle que l’on assemble. On comprend alors doucement que tel personne aura tel rôle à jouer, quels seront les enjeux, etc.

Malgré tous ces points positifs, la série comporte un gros point négatif, sa fin abrupte.
    La fin de la saison 3 est cohérente et légitime comme fin de cette saison, mais comme fin de série, elle reste assez légère et on en garde un goût assez amer. La série aurait mérité un final plus explosif. Et surtout un final qui réponde au moins à quelques questions.
    C’est dommage que la série ai été arrêtée brusquement, il y avait pourtant encore matière à faire quelques saisons de plus, mais soit.

Hors mit ce point-ci, la série reste tout de même très bonne.
    Les acteurs réalisent de véritables performances dans chaque épisodes, (d’ailleurs mention spéciale à Robin Weigert pour son rôle de Calamity Jane), et la bande son est divine et renforce l’atmosphère générale.

Mon seul regret est de n’avoir connu cette série que tardivement, (seulement après Hell on Wheels).
    Je recommande donc vivement à toute personne ne l’ayant pas encore vu.
    N’hésitez surtout pas.
    Publiée le 3 décembre 2008
    Coup de coeur ! Une série western réaliste avec la violence, et la saleté qui caractérise le genre. Cependant, il faut aimer ce genre pour l'apprécier. Le tout est d'une qualité rare. La bande son, l'image, les scénaris, etc...Une sorte de Chef-d'oeuvre télévisuel.
    Enorme! Wouah la claque! 2-3 épisodes pour se mettre en jambes, puis la déferlante! Deadwood n'a pas fini de vous surprendre ; laissez-vous prendre au jeu, vous ne le regretterez pas!
    Publiée le 20 février 2008
    Dans le monde du western cinématographique et télévisuel, il y aura désormais un avant et un après deadwood. La série s'impose avec un talent éblouissant comme une oeuvre incontournable sur le sujet. Remarquable.