Deadwood
    3,3
    3825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadwood ?

Publiée le 2 juillet 2013
    Que dire ?? La seul chose que je regrette c'est qu'il n'y ai que 3 saisons.

Tout d'abord l'ambiance colle vraiment à la réalité, on se retrouve vite plonge dans la boue et dans la violence de cette époque.
    Ensuite que dire des acteurs si ce n'est que tous sans exception sont excellemment ce soit Swearengen, le sheriff Bullock ou encore le docteur Cokrane (grande prestation d'acteur) en passant par Calimity Jane ou encore le pasteur.
    Le scénarios des 3 saison est vraiment prenant (surtout dans la dernière saison) et les dialogues sont eux aussi vraiment à la hauteur.
    On suit tout ces personnages et on apprend leur force, leurs faiblesse petit à petit au fil de l'histoire.
    On s'étonne même d'éprouver de la compassion pour les méchant et tout le long de ces épisodes on se rend compte qu'il y a de l'humanité en chaque personne (quoi que peut être pas pour Hurst).
    En bref cette série est de loin la meilleur que je n'ai jamais vue et même si vous n'aimez pas les western, rassurez vous ne pouvez que aimer Deadwood.

SPOIL: le seul regret est la fin e la saison, à savoir qu'il avait normalement prévu de la cloturer avec 2 téléfilms qui ne se sont jamais fait.
    Publiée le 9 avril 2010
    Le far west tel qu'il devait l'etre.
    Une mise en scene parfaite, des acteurs totalement sortis des caricatures, avec des personalites tres approfondies, des decors en tous points realistes, des dialogues exceptionnels pour une serie. "si la balance a les yeux bandes c'est pour ne pas voir qu'un cote penche plus que l'autre." Peut-etre une des series qui m'a le plus marque. Rare sont les series "sinceres" (the shield, rescue me...).
    Je pense que les critiques ayant laisse 0 ou une etoile s'attendait a une chasse aux indiens par de jeunes et beaux cowboy.
    Malheuresement la saison 3 marque la fin de la serie.
    Valnimir
    Valnimir

Publiée le 12 mars 2007
    Magistrale !!
    L'intrigue, les dialogues (plutôt cru, mais si réalistes) la psychologie des personnages extrèmement travaillés et fabuleusement interprété.
    Les images sont aussi sublimes, avec des plans extraordinaires et plutôt improbable, un jeu d'ombre et de lumière magnifique. Bref, comment peut on comparé Dreadwood avec Doc Queen..
    Rome était déjà impressionnant, là on touche au grand art.
    Publiée le 10 juin 2011
    Une série culte sans aucun doute. Elle nous offre une vision du western hyper réaliste grâce à ce cadre, à ces costumes, à ce rapport au temps, à cette communauté où s'exerce un très fort contrôle social, mais surtout à une retranscription des mœurs instinctives.
    Publiée le 15 février 2008
    Exellente série ! Mais y a t'il une saison 4 ?
    Publiée le 19 novembre 2006
    Ce qui m'a d'abord attiré dans Deadwood, c'est le côté vieille photo jaunie de la jaquette du DVD, que l'on retrouve dans les images bien léchées de la série, et cela dès le générique. Nous sommes au temps des chercheurs d'or et des saloons peuplés de soûlards, de joueurs de cartes et de distributeurs de pots-de-vin. Al Swearengen tire les cordons de cette bourgade mal famée avec une verve et un sens de la manipulation extraordinaires. Tout transpire la crasse, la veulerie et la soif de pognon : la mise en scène est remarquable, les revirements de situation déconcertants (et en cela géniaux), les personnages semblent revenir tout droit du Far-West... On ne peut que saluer une nouvelle fois le flair de HBO, qui fait décidément preuve d'une grande intelligence en produisant des petits bijoux en série. Celui-ci évoque le western des années 60-70, sans jamais le plagier, bien au contraire, en le renouvelant...
    Maxximvs
    Maxximvs

Publiée le 21 août 2007
    Voilà, je viens de terminer le visionnage de la 3ème saison de Deadwood. Et c'est fini... Quel dommage, je conçois que toutes les séries doivent se terminer (et heureusement !) mais pas à la va-vite !!
    En janvier 2006, on nous annonçait la possible commande par HBO d'une 4ème saison, et 5 mois plus tard, c'est la fin de la série qui était annoncée !
    Maigre consolation, HBO et le créateur David Milch (qui voulait faire une 4ème saison !) sont au moins arrivés à un accord pour terminer la série avec 2 téléfilms. Merci de respecter les fans par ce moyen, c’est un minimum pour une série qui a eu 3 saisons et un succès bien mérité !

J’ai accroché dès le 1er épisode ! Les dialogues (en VO bien sûr) sont fabuleux, on y retrouve toute la rugosité et la violence de la conquête de l’ouest ! En cela (et avec els costumes et décors), cette série est certainement l’une des meilleures adaptations qui existe de l’ambiance qui pouvait exister à cette époque !

Décors, costumes, violences (verbale et physique !), sexe, cruauté, rien n’est épargné au spectateur qui ne peut qu’être happé par cette formidable série !!

Les dialogues sont à la fois crus et complexes (parfois difficile de suivre les monologues des personnages !)

Seule ombre au tableau (mais qui à mon sens ne mérite pas de lui faire perdre 1 étoile), le rythme de la série, relativement lent. Les scènes d’actions sont assez rares, tout tourne autour de l’intrigue liée à l’avenir du camp, plus de politique que de gros bras !! (on regrettera le passage trop rapide de Wyatt Earp et son frère Morgan ! on aurait aimé les voir plus longtemps !)

Quand au jeu des acteurs, 2 acteurs sortent largement du lot : Ian McShane dans le rôle d’Al Swearengen le tenancier/mac, tantôt apprécié par le spectateur pour faire parti des « gentils » tantôt détesté !! Et Timothy Oliphant dans son rôle de Seth Bullock, shérif au tempérament de feu et aux excès de violence incontrôlés !! Ils sont incroyables !!

Bref, une série d’une
    Publiée le 29 août 2008
    Je vais aller droit au but : Deadwood est la meilleure série jamais réalisée. On touche ici à la perfection tout au long des 3 saisons qui parsèment cette œuvre d'art. Absolument tout est réussi : image, musique, acteurs, dialogues...C'est bien simple, Ian McShane livre la meilleure prestation d'acteur que j'ai vu de toute ma vie. Chef-d'œuvre.
    Publiée le 6 avril 2009
    à mon avis la meilleure série-Western. Parmi ces séries pour lesquelles on ressort avec l'impression de s'être impregné d'un univers réel mais inconnu à nos yeux. Dommage que ce soit terminé!!!
    Publiée le 4 août 2008
    Une atmosphère étouffante, des personnages ayant pour la grande majorité réellement existés, stylisés et loins de tout manichéisme, un scénario ultra-réaliste pour l'anti-western spaguetti.
    Un chef-d'oeuvre qui ne compte hélàs que 3 saisons.
    Publiée le 2 août 2007
    Cette série restitue toute la grandeur et la décandence du far west américain en mêlant habilement l'histoire et la fiction, ce qui donne un cocktail assez détonnant. Servie par un casting irréprochable, mention spéciale pour Ian Mc Shane et Timothy Oliphant, l'intrigue se développe tout en douceur, en approfondissant la psychologie des personnages, puis au fil des épisodes, gagne en intensité. Une série grandiose, donc, qui malheuresement s'est arrêté trop vite, ce qui semble être le destin des séries alternatives, boudé par le grand public.
    icharon
    icharon

Publiée le 5 avril 2007
    On ne pensait jamais voir une série sur le western, pourtant HBO l'a fait, et de quelle manière !, cette série est fantastique, interprété par des acteurs remarquable,avec des images brutal, voire barbare mais qui donne toute l'authenticité à cette série qui se termine malheuresement sur une 3ème saison.
    Publiée le 19 février 2011
    Trés bonne série west-ern très réaliste car tirée d'une histoire vrai tout les acteurs sont géniaux on y croit vraiment . On a l'impression d'être une petite créature voyant ce qu'il se passait à l'époque je recommande vivement
    Publiée le 12 mars 2017
    La meilleure série que j'ai jamais vu! Des acteurs juste parfaits, une histoire qui tient en haleine tout du long et avec des rebondissements de fou!!! Pourquoi n'avoir pas fini cette série? Svp finissez au moins avec un film. A regarder sans hésitation!
    Publiée le 23 juin 2009
    cette serie et avec THE SHIELD la meilleur serie télé .
    Les acteurs sont très bons, le scenario aussi, les dialogues savoureux, et les decors de qualité.
    Dommage vraiment qu'il n'y est que 3 saisons.
    A voir absolument pour les 2 acteurs principaux deja car Al est tout simplement genial. Ian MAc shane joue vraiment très bien, il a un carrisme enorme .
    Vraiment cette serie m'a scotché , je la conseille fortement par mi les innombrables series télés.