Deadwood
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadwood ?

belo28
    belo28

Publiée le 17 mai 2011
    Un épisode qui relance habilement l'action où l'on se concentre sur un personnage en particulier! Cependant il est moins bien construit tant scénaristiquement que formellement
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 décembre 2012
    Ayant raté cette série à son époque je me précipite sur sa rediffusion sur la chaîne Action mais je n'irais pas au-delà de l'épisode 6 de cette 1ère saison. Deadwood est une grosse déception pour moi, l'essentiel de la série se passe dans des saloons, l'histoire avance lentement (mais si au moins elle était passionnante) et Ian McShane est un méchant de service peu savoureux et manquant d'épaisseur. Alors peut-être aurai-je du aller plus loin mais lorsque 6 épisodes vous ennuient on perd sa curiosité et sa patience.
    Dommage car j'espérais et j'attendais beaucoup de Deadwood.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 1 janvier 2012
    Ah ça ! Y'a pas à dire ! Quand HBO décide de faire une série historique, pour moi c'est toujours un régal. Après un merveilleux "Band Of Brothers" et surtout un somptueux "Rome", voilà que la chaîne câblée américaine décide de reconstituer la conquête de l'Ouest avec le savoir-faire qui est le sien. Parce que oui - j'en vois déjà quelques uns le dire – les séries historiques qui cherchent à reconstituer une période dans le détail c'est chiant. Eh bah justement ! C'est toute la prouesse de ce "Deadwood" me semble-t-il, c'est que cette série parvient à créer son univers, ses personnages et son atmosphère sans transiger ni avec l'Histoire, ni avec le plaisir du spectateur. Personnages historiques côtoient personnages fictifs, faits historiques se mélangent aux évènements imaginés pour l'intrigue et tout cela se mélange merveilleusement, reconstituant un monde dans lequel on se plonge avec allégresse. Non, décidément non, y'a vraiment pas à dire, à mes yeux HBO est véritablement une usine à chefs d'œuvre dans le domaine des séries TV. Alors longue vie à eux...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 août 2011
    L'idée de faire une série télévisée se déroulant dans le Far West était géniale tant l'époque offre un contexte historique passionnant et David Milch développe son concept à merveille en situant l'intrigue dans le campement de Deadwood et en mêlant admirablement bien personnages historiques (dont Wild Bill Hickock campé par un Keith Carradine au sommet de son talent et de son charisme) et personnages fictifs. La reconstitution est bluffante, les décors et la photographie sont très bien soignés. Le rythme est lent mais jamais ennuyeux et la série comporte son lot d'intrigues, de meurtres et de sexe et surtout de personnages hauts en couleur qui sont développés à merveille par les scénaristes pour notre plus grand plaisir de spectateur. Le casting est solide avec notamment Timothy Olyphant, Powers Boothe, Brad Dourif, William Sanderson mais surtout Ian McShane dans le rôle d'Al Swearengen, le meilleur personnage de la série, le méchant que l'on adore détester et dont chaque apparition crève l'écran.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Deadwood est une série qui se déroule dans le 19e siècle aux Etats Unis. Elle raconte l'histoire de la fondation de la ville de Deadwood et l'histoire de ces fondateurs. Deadwood a pour particularité de mélanger personnages réels (Calamity Jane) et des personnages fictifs. Les acteurs sont bons (Swaringen,Bullock). Cette série ne cherche pas à différencier le bien du mal mais elle essaye seulement de retranscrire cette ambiance et les faits (romancés bien sur!), néanmoins, cette saison 1 m'a parue assez plate. En attendant de voir les deux suivantes.