Mon AlloCiné
Deadwood
Créée par David Milch (2004) | U.S.A. | 50 minutes
Terminée
Drame
Western
Saison 2
Ma note :
Deadwood
Spectateurs
3,5

Infos saison

12 épisodes
Diffusé sur HBO
Saison produite en 2005
Timothy Olyphant
Timothy Olyphant
Rôle : Seth Bullock
Ian McShane
Ian McShane
Rôle : Al Swearengen
Molly Parker
Molly Parker
Rôle : Alma Garret
John Hawkes
John Hawkes
Rôle : Sol Star
Voir le casting complet de la saison 2

Critiques Spectateurs

cylon86
cylon86

Suivre son activité 425 abonnés Lire ses 4 375 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 05/12/2011 - A propos de Deadwood - saison 2

Une deuxième saison décevante et bien inférieure à la première, le problème vient du scénario : les enjeux ne sont pas clairs, les motivations des personnages ne sont pas toujours bien expliquées (le combat qui oppose Seth et Al dès le premier épisode, vraiment absurde) et les situations sont moins intéressantes. Mais malgré cela, "Deadwood" reste une série parfaitement réalisée à la photographie et aux décors soignés et l'on reste intéressé par... Lire plus

lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Suivre son activité 893 abonnés Lire ses 3 020 critiques

4,0Très bien
Publiée le 04/01/2014 - A propos de Deadwood - saison 2

J’ai attendu longtemps avant de voir cette saison 2 ! Je m’en suis même rematé la saison 1 pour la peine juste avant de m’attaquer à cette suite. Eh bah franchement, d’un point de vue personnel, je n’ai pas grand-chose à redire. Les forces de la saison 1 sont encore là : acteurs talentueux, situations fortes, bonne immersion dans la genèse des Etats-Unis d’Amérique… Après, voilà, je reconnais que cette saison 2 m’a malgré tout moins conquis que s... Lire plus

2 Critiques Spectateurs
CANALPLAY
à partir de (7.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Les épisodes de la saison 2
Bienvenue à Deadwood - 1ère partie
S02E01 - Bienvenue à Deadwood - 1ère partie
Tandis que Seth Bullock est en plein ébats amoureux avec Alma Garrett, la diligence approche de Deadwood avec à son bord sa femme et le petit William, respectivement veuve et fils de son défunt frère. Swearengen, qui veut rallier Bullock à sa cause contre les décideurs de Yankton, le provoque dans la rue en lui reprochant de penser davantage à Alma Garrett qu'aux intérêts de la ville. Quand la diligence arrive, les deux hommes en sont venus aux mains et Swearengen s'apprête à sortir un couteau
Bienvenue à Deadwood - 2ème partie
S02E02 - Bienvenue à Deadwood - 2ème partie
Swearengen soigne les blessures de sa bagarre avec Bullock. Bullock s'inquiète de son avenir avec Alma, préccupé qu'il est après l'arrivée surprise de sa femme et de son fils. Par ailleurs, il est bien déterminé à retourner chez Swearengen afin de récupérer son badge et son arme...
Argent neuf
S02E03 - Argent neuf
Il y a un nouvel arrivant à Deadwood, Francis Wolcott, venu s'occuper de diverses concessions. E.B Farnum s'empresse d'essayer de l'escroquer en lui vendant une lettre signée pour Wild Bill Hickok et censée contenir des renseignements sur des gisements prometteurs. Mais Wolcott est moins naïf qu'il n'y paraît. Il travaille en fait pour Georges Hearst, un homme riche et influent craint par tous. Wolcott contraint Farnum à faire circuler une rumeur selon laquelle les titres de propriété seraient invalides. Maddie connaît déjà Wolcott, et prévoit de l'escroquer d'une façon encore mystérieuse, avec l'aide d'une de ses pensionnaires dont l'arrivée est imminente. Cy Tolliver a été approché par Wolcott, qui lui fait part de la proposition de Hearst de travailler avec lui.
Le caillou
S02E04 - Le caillou
Martha et Seth ont dormi dans le même lit, Seth souhaite avoir une «conversation». Au Gem, Al Swearengen est au plus mal, il n'urine plus, ses jours sont comptés. Le docteur suggère de l'opérer afin d'extraire le caillou. Mais les chances de survie sont infimes. A l'hôtel «chez Ami», Maddie en veut à Joanie pour son attitude envers Wolcott. Elle lui reproche d'avoir failli le tuer.
Complications
S02E05 - Complications
L'un des commissaires nommé par le gouvernement vient apporter à Deadwood un communiqué officiel. La légitimité des titres de propriété sera étudiée au cas par cas. Cela provoque la colère des petits prospecteurs qui, faute de pouvoir s'en prendre au commissaire, protégé par Bullock, tentent de lyncher un noir, qui s'en tire finalement avec une épaule brûlée au goudron. De son côté, Alma se rapproche de Trixie après avoir découvert qu'elle était enceinte.
Quelque chose d'extrêmement onéreux
S02E06 - Quelque chose d'extrêmement onéreux
Swearengen va maintenant beaucoup mieux et reçoit la visite de mademoiselle Isringhausen accompagnée d'Adams. Elle lui révèle qu'elle a en fait été engagée pour faire accuser Alma Garrett du meurtre de son mari. De son côté, Tolliver tente de faire chanter Wolcott en lui disant ne rien ignorer de ses tendances sadiques. En crise, Wolcott se rend chez Joanie où il égorge Doris, Carrie et Maddie.
E.B., à l'index
S02E07 - E.B., à l'index
Swearengen trouve Merrick désespéré dans ses locaux dévastés. Il lui fait la morale et l'exhorte à tout remettre en état et reprendre son activité. Charlie Utter provoque Wolcott et le roue de coups en pleine rue, à cause de ce qu'il a fait indirectement à Joanie Stubbs. Cy Tolliver va trouver Swearengen et lui explique brièvement la situation : Wolcott est intouchable du fait qu'il travaille pour Hearst. Une réunion d'urgence est organisée, et l'affaire est enterrée officiellement. Mais Swearengen a deviné les intérêts qui lient Wolcott et Tolliver et tente d'éclaircir ses soupçons en allant voir Utter. Celui-ci ne lui dira rien.
Enfantillages
S02E08 - Enfantillages
En attendant l'arrivée imminente de Georges Hearst, Wolcott rafle toutes les concessions minières avec la complicité de Tolliver. Martha Bullock va rendre visite à Alma Garett et lui propose de remplacer l'institutrice. L'entretien se passe mal et semble confirmer les soupçons de Martha quant aux relations de Seth et Alma. Sur les conseils de Trixie, Ellsworth propose le mariage à Alma qu'il sait enceinte. Celle-ci paraît très touchée par la proposition et lui demande un délai de réflexion. La diligence amène le nouveau télégraphiste, ainsi qu'une bicyclette pour Tom Nuttall.
Fusion et capital
S02E09 - Fusion et capital
Mademoiselle Isringhausen, qui soupçonne Alma Garrett de l'avoir démasquée, envoie un télégramme à ses patrons. Swearegen la convoque dans son bureau et la menace de la tuer si elle ne disparaît pas. Bullock et William se sont rapprochés, et Martha décide de faire un effort dans l'intérêt de leur famille. Elle incite son mari à inviter Alma pour l'arrivée du coffre fort qui marque l'ouverture de la banque. William, parti aider Tom Nuttall à régler le guidon de sa bicyclette, est renversé par un cheval sauvage, tandis que Mose Manuel est abattu au Bella Union avant d'avoir pu profiter de la vente de sa concession.
Fusion et capital
S02E10 - Fusion et capital
Swearengen et Adams reçoivent le commissaire Jarry et lui font croire que les tractations avec Montana sont en bonne voie. Swearengen espère ainsi obtenir l'organisation des élections.
Funérailles
S02E11 - Funérailles
Le jour de l'enterrement de William, les affaires continuent. Swearengen reçoit Wu, très en colère contre Lee qui brûle les cadavres de prostituées chinoises. Swearengen refuse officiellement de s'en mêler, mais se promet de régler le problème une fois qu'il aura amadoué Hearst. Par ailleurs, il continue à faire croire au commissaire Jarry que les négociations avec le Montana sont en excellente voie, son but étant d'obtenir l'organisation d'élections. Alma accepte d'épouser Ellsworth, et Bullock tente de retenir Martha accablée par le chagrin.
Le garçon qui parle à la terre
S02E12 - Le garçon qui parle à la terre
Spectateurs
3,0
Pendant qu'on prépare le mariage d'Ellworth et Alma, Swearengen et Adams revoient ensemble la proposition d'annexation de Yankton. Celle-ci prévoit enfin l'organisation d'élections, à la grande satisfaction de Al. Le fameux George Hearst est arrivé dans le camp. Al s'arrange avec lui pour se débarrasser de Lee au profit de Wu, tandis que Tolliver tente de le faire chanter en lui révélant les meurtres commis par Wolcott.

La réaction des fans

Voir les commentaires
Back to Top