La Casa de Papel
    4,1
    30098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Casa de Papel ?

Publiée le 2 octobre 2021
    Série pathétique ou les criminels sont tous des gens sympas alors que certains sont des assassins et les forces de l'ordre tous des salauds à l'exception d'une policière qui trahit son camp pour rejoindre les criminels !
    Bref, cela s'adresse aux ados qui ont encore du mal à distinguer la différence entre le bien et le mal et les anti systèmes ...
    Moi je prefère montrer à mes enfants des films ou les forces de l'ordre ont le bon rôle
    Emer83
    Emer83

Publiée le 22 octobre 2023
    Les deux premières parties de la série étaient exceptionnellement bien écrites, et j'ai été conquis. Cependant, à partir de la troisième partie, tout part en vrille. Les incohérences et les invraisemblances se multiplient, le scénario semble avoir été écrit sans le moindre soin, sapant complètement le charme initial de la série. Chaque fois que les personnages se trouvent dans une situation difficile, un "Deus Ex Machina" intervient de façon miraculeuse pour les sortir d'affaire, ce qui devient répétitif et prévisible.
    La cinquième partie est un désastre monumental, au point où il est difficile de suivre tant l'ensemble est consternant.
    En résumé, la série est brillante, mais seulement jusqu'aux deux premières parties. Le reste mérite un zéro pointé.
    Cinécdote
    Cinécdote

Publiée le 5 décembre 2021
    À l'origine j'avais mis 3,5 étoiles car c'était très bien pour une partie mais... Netflix fait son entrée et rend long et ennuyeux la série. La fin est éclaté genre tellement que l'on peut même pas la spoiler.
    loris
    loris

Publiée le 5 décembre 2021
    Une des meilleurs séries de ces dernières années ! Les 2 premières saisons sont légendaires, la 3ème est vraiment bonne, même si il y a des problèmes dans la 4 et 5, je passe quand même un super moment devant cette série. La partie 2 de la saison 5 apporte une bonne fin à la série, c'est une fin satisfaisante.
    Kevin G
    Kevin G

Publiée le 14 janvier 2022
    C'est enfin la fin de la série et qu'elle série !!! Un scénario bien trouvé , des acteurs qui jouent très bien et plein de rebondissements tout au long des 5 saisons . Cette série n'a vraiment rien à envier aux grosses productions nord américaines , une vraie pépite !
    Dasacy34
    Dasacy34

Un chef d’œuvre 😍♥️⭐️🥰
    Je suis époustouflé de cette série. La meilleure série que j’ai pu voir, et de loin…

Des émotions intenses
    😎
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 24 décembre 2021
    Excellent, 4,5/5 pour la série dans sa totalité.
    Une série qui ne laisse pas indifférent !! Originale. Bien découpée, bien huilée. Les scénarios tiennent la route. Les acteurs sont tous excellents ! en même temps, le cinéma Espagnol a de beaux jours devant lui. Cela nous a permis de découvrir de nouvelle têtes ici. Je connaissais déjà Berlin alias Pedro Alonso vu dans Grand Hôtel. Cette série tient en haleine c'est le moins que l'on puisse dire ! elle me fait penser à Prison Break ! quelques similitudes. Quelques longueurs dans la saison 3 et 4, mais une saison 1,2 et 5 excellentes !
    J'ai hâte de découvrir d'autres séries de haute qualité dans ce genre en Espagne ! c'est sûr, en france, ce n'est pas possible... ici sont principalement tournés des drames et des "demain nous appartient" sans queue ni tête et moralité ou des "plus belle la vie" avec des pseudos intrigues et musiques moches, et quand on regarde ces choses, c'est totalement déprimant et très très mal joué ! ! ! quelle horreur ces séries ! au secours ! surtout le remake français de Grand Hôtel (la série Espagnole avec P. Alonso et Amaia Salamanca, la talentueuse Concha Velasco, etc..) une daube ce remake ! ! On ne peut pas faire mieux que l'original, sauf si c'est Américain (il faut le reconnaître)
    En tout cas Alex Pina est à suivre. Nous avons déjà vu Sky Rojo, un autre de ses "bébés". Il a sa pâte et fait des séries coup de poing. Certes ça part parfois ou même souvent dans tous les sens et on se dit "quoi ?! c'est quoi ce bor*** ?!" mais on ne s'ennuie pas !!
    On recommande La Casa de Papel ! !
    Lucie
    Lucie

Publiée le 1 janvier 2023
    Un bide sur antenna 3 qui devient un phénomène mondial grâce à netflix. Merci Netflix d'avoir donné sa chance à cette série qui mérite d'être vue. Les deux premières parties sont tout simplement fantastiques. On se laisse prendre par l'action et les méchants deviennent gentils dans notre cœur. Tant et si bien que ces robins des bois en combinaison rouge sont devenus internationalement des symboles de révolte contre le système. La casa de papel dénonce le système dans lequel nous vivons. Le second braquage est tout aussi bien que le premier mais un peu trop long, à mon goût. Les choses auraient pu être plus concises. Les acteurs interprètent merveilleusement leurs personnage et sont pleins de charisme. Un tremplin pour des acteurs de talents comme Alvaro Morte, le professeur ou encore Ursula Corbero. Je vous invite à regarder les documentaires qui permettent de comprendre comment il a cru créer ce personnage qui malgré des difficultés d'expressions de ses sentiments, sait saisir les nôtres et toute notre empathie.
    Solid S
    Solid S

Publiée le 6 décembre 2021
    Évidemment que la série n'est excellente que dans ses deux premières parties conçues pour fonctionner sans suite, cependant, les trois saisons suivantes ne sont pas inintéressantes pour autant. La saison 3 est rythmée et parvient à captiver, les nouveaux personnages sont intéressants, la saison 4 souffre, à l'inverse, d'énormes longueurs, d'un certain vide scénaristique et de musiques qui ne sont que des plagiats d'Interstellar et Chappie. La dernière saison laissait craindre le pire, j'ai été surpris. La musique est cette fois vraiment originale et excellente de bout en bout, on retrouve un rythme emballant et l'envie de voir où le récit va nous emmener. Toutefois, beaucoup de personnages sont placés en retrait ou deviennent inutiles vu qu'il n'y a plus rien à dire ou développer sur eux, il y a, en outre, un contenu woke assommant avec des répliques qui viennent gâcher brusquement une scène ou un dialogue, vraiment dommage et pénible. Heureusement, le final grandiose et ingénieux vient gommer tous les défauts de cette partie 5 et même des précédentes. Les nombreux flashbacks avec Berlin trouvent ici (enfin !) leur force et leur sens et la conclusion du casse, que l'on pouvait croire terriblement basique, irréaliste au possible et purement idéologique, est ici pertinente et inattendue. On quitte ces personnages avec émotion, même si l'aventure est considérablement inégale et va piocher dans les grands classiques du cinéma pour raconter quelque chose quand il n'y a plus rien à raconter, c'était un long, très long, trop long braquage, mais la forte caractérisation des personnages, le rythme et la musique font que l'on en vient à pardonner les défauts au final et dire "Gracias à todos" pour l'expérience. Le château de cartes a bien failli s'écrouler, mais il aura tenu bon jusqu'au bout !
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 6 décembre 2021
    Très bonne série malgré quelques passages peu réaliste.
    L'ensemble est réfléchie est rythmé et les acteurs bons dans leurs rôles.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 16 novembre 2021
    Cette série suscite bien des débats.
    Deux camps de critiques s'affrontent pour soit dire que cette série est la plus divertissante depuis longtemps soit c'est une vaste escroquerie peu crédible.
    Et si on oubliait simplement le débat?
    Simplement se laisser porter par ce scénario qui regorge d'imagination même s'il n'est pas réaliste.
    On s'identifie aux personnages avec facilité et on se surprend à vouloir devenir cambrioleur rien que pour avoir ces mêmes frissons.
    Une seule réserve...la pertinence de la saison 5 qui s'étire autour de la confrontation avec les forces de l'ordre...Une guerre qui se perd un peu en longueur et qui nous laisse sur notre faim.
    Bon allez, quand même...reconnaissons que nous nous sommes bien amusés avec cette série.
    Rompich
    Rompich

Publiée le 16 janvier 2023
    Très bien écrit, les personnages sont attachants et intéressants, la manière dont les braquages sont fait est ingénieuse et créative
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 19 mai 2022
    Saison 1 :
    Pas loin d’être la claque qu’on m’avait annoncée. Les épisodes s’enchaînent, c’est assez addictif, jusqu’à un certain point où finalement, j’ai commencé à me lasser. Le professeur est beaucoup trop fort, ce qui m’a fait perdre un peu le fil. Certains personnages sont vraiment cool (Tokyo notamment). D’ailleurs, ce principe des surnoms est excellent. A suivre !
    Ibrahima Niang
    Ibrahima Niang

Publiée le 5 décembre 2021
    C'est une bonne série et la saison 5 m'a beaucoup improsionné. Vraiment la casa est la meilleur série de tout les temps
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 23 mars 2023
    Deux saisons (2017 à 2021, soit 48 épisodes). Série terminée.
    Le double braquage de la Fabrique nationale de la monnaie puis de la Banque d’Espagne par une bande de malfrats totalement ingénieux. Sans parler d’une belle escroquerie, cette série espagnole a bénéficié d’un énorme engouement auprès du public qui peut sembler usurpé. Si l’histoire possède un brin de folie avec ces différents personnages tous plus attachants les uns que les autres, elle contient plusieurs facilités scénaristiques qui garantissent des rebondissements inattendus mais peu crédibles. On regrettera également le faible développement psychologique des protagonistes ainsi que le goût prononcé pour les fusillades surréalistes. Néanmoins, l’intrigue structurée avec de nombreux flashbacks présente un rythme musclé rendant le récit captivant, voire addictif. Les péripéties de ces Robins des Bois des temps modernes, accompagnées d’une image sans complaisance des autorités policières, relèvent pourtant d’une morale douteuse. Bref, une série qui exploite au mieux les ficelles du film d’action mais dont on peut dire « tout ça pour ça ! ».