La Casa de Papel
    4,1
    30082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Casa de Papel ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 15 janvier 2024
    Série spectacle avec du suspens, de l'action, des rebondissements.

Mais aussi série foutraque avec des invraisemblances trop importantes. Les braqueurs trouvent tout ce qu'ils ont besoin lors du siège de la fabrique de la monnaie. Ils auraient besoin d'un robot mixeur, d'un dentifrice, de bretelles roses pâles ou encore d'un mini cactus ayant 32 piques, je suis sur qu'ils pourraient les trouver.

Mais dans l'ensemble, série à voir et qui se suit facilement
    NeverMore
    NeverMore

Publiée le 19 juillet 2023
    Difficile de passer à côté de la série phénomène La Casa De Papel. Je n'ai pas trouvé toutes les saisons équivalentes (dur de maintenir la qualité sur la distance) mais quoi qu'il en soit, le divertissement est au rendez-vous : efficace !
    Michèle Thiam
    Michèle Thiam

Publiée le 12 décembre 2023
    "Bienvenue" au SPECTACLE DE LA VIE !!!"
    Je ne voie pas ce qu'il manquerait à ce "triptyque" ÉPOUSTOUFLANT, FABULEUX, TOTALEMENT "FOU" à la façon d'un tableau de Gérôme BOSH (et c'est un compliment que j'adresse à cette série d'exception).
    C'est un CHEF D'OEUVRE !
    Tout y est apparemment pêle mêle, mais pourtant savamment agencé par un "PROFESSEUR" de GÉNIE et nous sommes comme catapultés sur une "Île aux trésors" (La Banque d'Espagne) où nous sommes captifs, nous aussi, et que nous parcourons à perdre haleine, à nos risques et périls, mais avides de découvertes de plus en plus audacieuses, dangereuses, avec pour guides des Pirates chevronnés et redoutables !
    On tire sur un fil rouge sans fin avec un bonheur palpitant, indicible ... et L'ADRÉNALINE nous inonde !
    Subjugués, nous nous rendons captifs et complices d'un POÈME ÉPIQUE des temps modernes, d'une SAGA actuelle, tumultueuse, débridée, violente, déconcertante aussi, mais si émouvante surtout, où tous nos sens sont en alerte rouge.
    Nous sommes sous l'emprise d'un récit puissant sous forme de CONTE des temps modernes et qui n'a pas son pareil ailleurs ... !
    Merci pour ce ravissement palpitant, original, imaginatif, intense et si intelligent, qui nous transporte et nous émeut tellement par sa singularité, son inventivité, son audace ...
    ÉROS ET THANATOS se livrent un combat sans merci ... du début à la fin …
    Mais "c'est la vie" dirons-nous !!!
    ... AMOUR ET MORT ENCHEVÊTRÉS dans des étreintes titanesques !
    La lutte pour la vie !
    Car MERCI pour tout L'AMOUR qui nous est donné en partage, pour nous délivrer de thanatos, par chacun des ces personnages si riches humainement ... pourtant en tenues de guerre et armes au poing ... !
    Paradoxe des paradoxes car ce sont des braqueurs redoutables et des malfrats au regard de la "bien pensence" !
    Car qui sont les bons et les méchants dans cette mêlée apocalyptique !
    Merci pour cette ÉPOPÉE fabuleuse qui nous met "cul-par-dessus-tête", qui siphonne plus qu'allègrement tous nos codes, nos clichés, nos préjuges, nos idées toutes faites et préconçues sur la vie humaine à tous les étages d'une Société Occidentale ACTUELLE (du "sous bas-étage" des défavorisés, aux sphères les plus élevées de "l’Intelligentsia"... !)
    … Mais à détricoter, à démonter sans ménagement, à mettre en pièces dans l'allégresse la plus débridée par les auteurs de cette série décoiffante ! QUELLE FORCE !
    ADMIRATION et MERCI !
    Zélie Rarity
    Zélie Rarity

Publiée le 13 janvier 2022
    En vrai, si quelqu’un me demanderait si il devrait se lancer dans la casa de papel, je répondrais oui. Enfin, pour les deux premières saisons. Je trouve que les autres saisons sont un peu long à la détente, bourré de flashbacks inutiles qui ralentissent le rythme de la série. , j’avoue que j’avais hâte de terminer la série ,au début de deuxième partie de la saison 5. Le dernier épisode m’a carrément fait re-aimer la série. Il y avait tout : de l’action, de l’émotion , des facilités scénaristiques ( il en faut un peu tout de même) de la tendresse, de la crainte pour nos braqueurs .. si vous aimez les séries de braquages ( ou même si ce n’est pas votre genre de film/série) et si vous adorez l’action, cette série est faite pour vous ! Franchement, on s’ennuie rarement en regardant la casa de papel ( même si comme je le disais les autres saisons sont un peu long à la détente, il y a des histoires d’amour et des flashbacks qui freinent l’action de la série ce qui est relativement décevant) , pourtant, la bande-son est très bien, c’est très très bien filmé et on est tous émerveillés devant les exploits du professeur qui a tout calculé à l’avance ( un peu bizarre quand tu penses mais bon, prêtons nous au jeu). Néanmoins, je trouve les personnages pas très développés et pas intéressant ( a part Berlin , mais je trouve qu’il perd de son intérêt à cause des incessants flashbacks...) il y a peu de personnage qui ont une grande évolution dans la série à part peut-être spoiler: [/spoiler Alicia dans la saison 5, qui devient «  gentille » et se met a collaborer avec le professeur. C’est une bonne série qui m’a un peu prise au dépourvu les dernières saisons mais qui s’est rattrapé durant les deux derniers épisodes de la série. Je tiens quand même à parler du personnage de Tamayo qui est mon préféré dans ma série ( il va peter un câble à la fin, je le trouve vraiment drôle) l’évolution de Sierra qui est pas [spoiler]mal ( même si on l’a détesté tous[spoiler]
    après qu’elle est tenté de tuer Nairobi) , bien sûr Nairobi la Queen qui mettait du peps dans cette saison et Denver, un peu con, perturbé et impulsif mais qu’on aime pour sa loyauté. Encore une fois, ce n’est pas la série du siècle, mais c’est une bonne série d’action que je conseille
    3,5/5
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 10 décembre 2021
    J'ai totalement adhéré au premier braquage qui dure il me semble deux saisons.
    Les saisons d'après sont interminables, bourrées d'incohérences et de manque d'intrigues.
    La toute fin rattrape un peu et on retrouve l'ambiance des premières saisons.
    Gustave
    Gustave

Publiée le 3 janvier 2022
    Le premier braquage fut un orgasme cinématographique, mais le second, j'ai même pas pris la peine de regarder la fin, des pious pious à tout va, et on remet du Berlin par ci par là parce que les gens l'aiment bien et sinon les épisodes seraient vides.
    Ils auraient dû s'arrêter aux 2premières saisons, elles étaient juste parfaites, les saisons suivant s'éloignent juste de + en + de la réalité...
    Tristan G
    Tristan G

Publiée le 22 mai 2018
    Bon de base j'adore le concept, mais qu'est-ce que c'est que cette série bidon??? je ne comprends pas du tout les avis positifs pour une série avec plein d'incohérences, des dialogues cucul la praline, des faux raccords, un scénario complètement prévisible et 110 % pas crédible, je n'ai jamais vu une série aussi nul, des otages qui font leurs petites vies tranquillement comme si rien n'étais entrain de se produire, ils arrivent à s'armer jusqu'aux dents sans qu'aucun braqueurs ne vois rien enfin bref.... je pourrais passer des heures a dire tout ce qu'il ne vas pas. Un grand merci pour n'avoir pas valider de saison 3
    Amellier
    Amellier

Publiée le 1 août 2023
    Avant la dernière saison j aurai mis cinq étoiles mais la dernière saison a été celle de trop !!!
    Donc regardez les premières et épargnez vous la dernière
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 20 décembre 2021
    La série est génial, l'idée d'un braquage dans les premières saisons était une grande idée mais attention car elle perd de son originalité et de instant narrative à vouloir toujours faire plus de saison devenant petit à petit plus mauvais.
    Olivier Becue
    Olivier Becue

Publiée le 11 décembre 2021
    Mon premier avis sur Allociné, je n'ai rarement une série avec un tel engouement mais tellement nul. Vraiment a part a la saison 1 qui sort un peu la tête de l'eau, tout le reste est NUL NUL NUL, l'histoire tourne en rond, aucune logique dans ce qu'il se passe. A fuir ou a regarder pour rigoler
    Sosa
    Sosa

Publiée le 15 septembre 2021
    La saison 1 était pas trop mauvaise, la deux était pas terrible du tout, je me suis arrêté ici et n'irait pas plus loin.
    FOURNEAU M
    FOURNEAU M

Publiée le 17 octobre 2023
    L’histoire d’ un vol qui est devenu très célèbre dans tout le monde. L’interprétation des acteurs est incroyable. À mon avis, les acteurs ont été très bien choisis. Même si l’histoire n’est pas réaliste, le scénario est crédible. J’ai enchainé toutes les saisons parce que je les aime beaucoup. C’est une série à ne pas manquer!!! Lucia
    Tan g
    Tan g

Publiée le 16 avril 2018
    Incohérences à gogo, surjeu des acteurs , histoire étirée sur deux saisons alors qu'il n'y a même pas matière à en faire une
    Jean-Serge B.
    Jean-Serge B.

4 abonnés Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    Ces apparents anarchistes deviennent peu à peu des salopards et des salopardes. Je n'aime pas le système, mais le professeurs et sa bande me dégoûtent profondément... Jar, vieux sociologue
    Publiée le 4 juillet 2022
    Je comprends la hype qu’il y à eu autour de La Casa de Papel, et honnêtement je pense qu’il le mérite. Mais personnellement je n’ai pas accroché. J’ai trouvé le concept bon, les personnages charismatiques, mais la trame principale ne m’a pas fait accrocher à l’univers. C’est la moyenne pour moi.