Love Alarm
    3,3
    342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Alarm ?

Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 15 mars 2021
    Une série coréenne qui visiblement a brisé les petits cœurs des plus jeunes. C'est vrai que l'impression d'avoir sacrifié l'essence même de l'histoire pour faire du "sensationnel" est assez tenace. Les "bromances" ne sont pas rares dans la culture asiatique et j'ai en effet cru un moment que Netflix a menacé à coup de hater la production s'il n'ajoutais pas un peu de pensée unique pour faire plaisir aux lobbys. Mais les codes de la société Corréenne sont rappelés et cette petite peur d'une obligation contractuelle au détriment de la qualité du show disparaît assez vite. D'ailleurs les producteurs n'ont pas besoin du cahier des charges de Netflix pour se planter en beauté. Une idée sympa, un design plutôt agréable et romantique gâchée par du remplissage d'épisode et un désir idiot de vouloir bousculer le spectateur après lui avoir donné un peu de magie. Un choix artistique pas vraiment assumé et des personnages caricaturaux d'une utilité discutable: Park Gul-mi est tellement méchante et sans cœur qu'elle en devient ridicule, Cheon Duk-gu est l'archétype du loser sans aucun relief et son "secret" est spoilé après 2 épisodes.
    Pas franchement une réussite c'est sûre mais bon, je vais pas boudé mon plaisir de pouvoir regarder un programme sans avoir l'impression qu'on me force à adhérer à une idéologie de cancel-culture pour m'obliger à être un SJW si je veux avoir le droit et la légitimité d'exister.
    Franchement la saison 1 spoiler:
    est pas ouf, pourquoi installer ce bouclier?? elle avait à être honnête depuis le début au fait! je comprends qu'il faut une problématique dans l'histoire pour que plus tard les héros peuvent se retrouver mais là c'était nul! Et surtout la saison 2, 2 ans d'attente pour qu'elle finisse avec Hye-yeong?? Et pour cette fin??
    Publiée le 14 mars 2021
    Je suis vraiment déçue j'ai longtemps attendu la saison 2 et je n'ai pas pu la regarder jusqu'à la fin. Pourquoi ce dénouement pourquoi cette fin c'est à ne rien comprendre. vraiment déçue.
    Publiée le 14 mars 2021
    J'ai adoré la saison 1 mais là attendre 2 ans pour une saison 2 pareil c'est lamentable, je n'ai même pas pris la peine de la finir, beaucoup trop décevant. Il aurait mieux values s'arrêter sur la une.
    everything Thue
    everything Thue

Publiée le 14 mars 2021
    Au debut vraiment j'ai adore la serie au fur et a mesure qu'on presente les ados comme des gens qui ne peuvent pas prendre de decision ça ma un petit peu refroidi je peux comprendre que l'ado est un age ou on fait des betises mais l'amour reste le même voir Jojo avoir la certitude d'aime Sunh yo et puis faire passé ça comme une caprice d'ado je n'aime pas ado ou pas on peu reconnaitre l'amour quand il est là au premier regard le courant a passe entre Jojo et sunh yo mais pourquoi le banalise a ce point moi perso je quoi vraiment que Jojo aurait fait de voir l'autre garçon comme un simple amie parce elle et sunh yo etait le couple parfait mais cet comme alors pour la saison 2 je mais un 👎👎👎👎ça ma pas dutout plus je suis ados et je sais qu'on ne fait pas que des betises
    Diallobilguissa335
    Diallobilguissa335

Publiée le 15 mars 2021
    Je suis la seule à penser que la saison 2 ne pas ce qu’on attendais ?.. je suis exactement déçu de la continuité de la série car il banalise trop l’histoire qui a eu entre jojo et sun-ho il n’ont pas penser à la souffrance qu’il as du endurer lors que jojo a eu droit au Bouclier c’est le seul qui as extrêmement souffert dans l’histoire et tous ça pour qu’il reste seul à la fin.🥺🥺..pour moi l’histoire aurait pu se passer autrement la série passe du top au flop 👍👎et j’espère pour les eux qu’il vont ce rattraper sur la saison 3
    Monsieur M
    Monsieur M

Publiée le 15 mars 2021
    Comme tout le monde l'a dit la saison 2 était vraiment attendu et pour qu'elle se finisse comme cela spoiler: c'est vraiment décevant que Jojo finisse avec Hye Yong m'a absolument choqué car en fait non j'aurais préféré qu'elle ne choisisse aucun et ça aurait était un peu mieux selon moi et car tout le monde ne s'y attendait pas, la majorité et moi aussi je pensais qu'elle aurait choisi Sun-Oh.

Je crois c'était l'une des pires fin que j'ai vu et l'une des plus "incroyable", spoiler: malgré cela je reste toujours déçu du choix qu'elle a fait, je reste encore plus déçu du choix de Sun-Oh à la fin, comment par tout hasard il va "peut-être" sortir avec Yuk Jo, parce que avant il était amoureux de Jojo. Quelqu'un peut m'expliquer du comment et du pourquoi il a décidé de dire que "en fait j'aime Yuk Jo", "j'aurais" car la fin est un choix scénaristique donc on peut rien n'y faire, j'aurais largement préféré qu'il soit seul et que quand même il soit amoureux de Jojo ça aurait l'air moins troublant.

Maintenant pour la série dans son ensemble est moyen, si il y aurait que la saison 1 j'aurais mis un 4 au lieu d'un 2,5, mais je me plains pas, la saison 2 était tout aussi correct mais vraiment incompréhensible pour moi à la fin. La fin me laisse encore un goût amère mais ça va vite passer (j'espère), le drama est fait pour ceux qu'ils veulent commencer à regarder des dramas l'histoire est simple pour la saison 1 mais la 2 vous donnera envie d'arrêter si vous voulez arrêtez alors ne vous forcez pas car ça vous donnera une mauvaise ou une bonne impression selon l'avis de chacun sur les dramas coréens.
    Camille Vivant
    Camille Vivant

Publiée le 19 octobre 2021
    Je suis déçu de la saison 2 pourquoi un bouclier ? pourquoi cette fin ? pourquoi ce résonnement ?
    Je pense que beaucoup de lecteurs y compris moi souhaitaient que Jojo soit avec Sunh yo et non Hye-yeang... Quand j'ai regardé la saison 1 J'ai voulu à tout prix regarder la saison 2 (limite à me spoiler sur internet) pour m'assurer que Jojo finirait avec Sunh yo, mais non ! Du coup apres ça j'ai même pas voulu finir la saison, c'était ennuyant en sachant qu'il n'y aurait pas la même alchimie qu'avec Sunh yo entre Jojo et Hye-yeang.... Surtout que c'est si mignon ces moments, dans la saison 1 ou il étaient ensemble ! Bref, si il y a la saison 3 je la regarderai seulement si ils finiront ensemble !
    Furoki Slj
    Furoki Slj

Publiée le 16 mars 2021
    J'ai vraiment adoré les 4 premiers episode puis le reste est devenu incompréhensible. J'étais très déçu donc j'ai décrocher très vite.... Kim Jojo active son bouclier pour réfréner ses sentiments pour Sun Oh? Devant le Magasin elle lui dit qu'elle l'aime et le jour d'après elle ne l'aime plus ? Je ne comprend pas. C'est incompréhensible. J'ai commencé la série hier je l'ai arrêté directe après le séparation je n'avais plus la force de finir la série j'ai sauter 1 saison et demie et j'ai regarder la fin. Jojo finit avec le meilleur amis de Sun Oh. POURQUOI? Sun oh Finit avec une fille qui sort de nulle part. Vraiment je ne comprends pas. La série aurait du s'arrêter au Lycée. Elle aurait du faire une histoire centré sur leur vie de Lycéens.
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 29 mars 2021
    Contrairement aux avis que l’on peut apercevoir pour la saison 2, la série entière est d’une très bonne qualité. Non habitué de ce genre de série, je me suis lancé dans le bain très récemment et ce fut un vrai plaisir. Dès le premier épisode de la série nous ressentons comme un attachement aux personnages et on espère que leur amour va durer dans le temps. Le scénario n’est pas original et pourra déplaire à un grand nombre de personnes mais le jeu d’acteur arrive à nous tenir en haleine pendant l’entièreté de la série. Les plans et la colorimétrie sont également parfaits et donne un coté amour et bonne vibe aux épisodes. En parlant des épisodes, la série est d’une durée correcte et l’on ne s’ennuie jamais. Donc oui, Love Alarm est une bonne série qui saura vous convenir si vous aimez ce genre d’œuvre. En revanche, les avis négatifs non fondés présents sur Allociné ne sont pas à prendre en compte. De nombreux fans sont déçus car ils préfèrent un personnage à l’autre et critiquent les choix du réalisateur.
    Doriane Michaud
    Doriane Michaud

Publiée le 20 mars 2021
    La saison 1 était vraiment wawww. Mais la saison 2 était très incohérente. Dans le premier épisode de la saison 2 , on montre Jojo et hye-hyong en couple. Ce qui est totalement Illogique si on prend compte la fin de la saison 1. Le pire c'est qu'il n'y a eu aucune explication sur ce qui s'est passé. Pourquoi ne pas avoir pris les 2 ans pour bien écrire et faire une histoire magique comme la saison 1 ? Et vous aviez le temps hein .. (là je parle au scénariste du scénario) parce que la manière dont ça s'est fait était rabâchée. Comme pour trouver un moyen rapide d'innover. Vous voulez le faire ? Et bien s'il vous plaît , FAITE LE BIEN !!!!
    L'histoire , la fin , scénario , TOUT était décevant. Il n'y avait rien d'agréable dedans. Même pas de scène cute. AUCUNE.
    Mais soyons sérieux ? Hye-hyong ? Lol . C'est sun-ho qu'elle aime ohhhhh !!!!! Elle a esquivé en se jetant littéralement par terre pour esquivé un bisou , alors qu'avec Sun-ho , elle n'a rien fait de tel.
    En bref. Changez la fin. merci.

Une pétition pour la faire changer donc signez la s'il vous plaît🙏🙏
    Publiée le 22 mars 2021
    La saison 1 était top mais la 2 est vraiment inutile et incohérente. Je n’ai pas du tout appréciée alors qu’elle était attendue. Tellement déçu de la fin et de tous les épisodes.
    Louane Lct
    Louane Lct

Publiée le 15 avril 2021
    écœuré par la 2ème saison je suis déçu de Jojo je croyez en elle suh-ho étais l'amour de sa vie en plus il étais riche et beau, et elle a choisis le moche et en plus sa personnalité étais très nul personnellement je trouve que pas beaucoup d'émotions ressentais enfin bref Netflix a vraiment fait de la merde j'ai envie de signaler la série
    Jemima
    Jemima

Publiée le 2 juillet 2022
    Tellement mais alors là tellement décevant wahhhh ils ont littéralement BRISÉ mon cœur le début commençait super bien Song Kang était juste adorable avec elle a partir de l’accident ils sont parti en roue libre. Je suis tellement mais tellement déçu j’espère une autre saison mais apparement c’est mort
    Betty Lendez
    Betty Lendez

Publiée le 5 juillet 2021
    Je partage l’avis de beaucoup. Bien sûr pour moi le couple préféré était aussi Jojo et Sun ho. Cependant j’aurai accepté cette fin mais il y a trop d’incompréhension. Reprenons. Jojo est en vrac et elle pense qu’elle est trop abîmée pour être aimé vu son passé et a peur qu’on lui fasse du mal. Elle active le bouclier aimant Sun ho. Ensuite la vie continue et elle retombe sur lui et son ami. Son ami dès lors fait tout pour l’aider et bla bla bla… ok! Mais Sun Ho n’a jamais l’occasion de prouver que lui aussi aurait pu être là pour elle et la soutenir. Lui aussi a traversé une enfance difficile. C’est la décision de Jojo, donc l’appli on doit pas la suivre mais on peut contrôler ces sentiments…Rien n’est fait pour expliquer ce choix! Et on voit bien que des sentiments sont toujours présents de Jojo envers Sun Ho. Je pense que les scénaristes ont fait ce choix car l’ami l’aime depuis plus longtemps et donc le mériterait et très sincèrement aussi car ils sont tous deux issus de la même classe social pas Sun Ho. Quelque part ça marcherait jamais entre eux…si on essaie pas on ne sait pas. Ce choix aurait dû être mieux argumenter. Donc si certaines valeurs voulaient être transmises c’est raté.