Samurai Gourmet
    Votre avis sur Samurai Gourmet ?
    Stephen B
    Stephen B

Publiée le 4 août 2017
    L'éloge de l'ombre, de Jun'ichiru Tanizaki porté au culinaire. J'étais assez méfiant sur cette série. J'avais entendu parler du manga mais sans le connaître. Du coup l'affiche me laissait craindre un truc d'action très moyen, mais bon.. gourmet.. donnons lui sa chance. Ce n'est pas spoiler que de dire que l'époque n'est pas celle à laquelle on s'attend lorsque l'on entend parler de samouraïs, ce fut la première surprise qui me rassura. Le premier épisode est un peu poussif, mais rares sont les séries qui ne doivent pas lentement tout mettre en place (Il n'y a peut être que The Last Man On Earth qui démarre au quart de tour, l'action n'ayant pas besoin d'être installée et présentée) ; mais vite fait on est dans le bain et on découvre un personne et un acteur exceptionnels, sa femme ravissante et touchante, et on découvre sa nouvelle vie et probablement un peu le Japon avec. La série nous transporte dans ces coins et des aspects de ville du Japon que l'on ne connaitra probablement pas en faisant du tourisme, et nous fait découvrir des pans de la culture japonaise, le tout autour de l'art culinaire que l'on découvre ou redécouvre un peu comme Tanizaki nous fait découvrir ou redécouvrir les choses que l'on perçoit dans "L'éloge de l'ombre" ; le tout dans un histoire sympathique et attachante.
    Kevin L
    Kevin L

Publiée le 27 mars 2017
    Nouvelle série sur netflix, je me suis laissé tenté et c'est très agréable à regarder, et ça donne faim. Certaines scènes sont vraiment dans l'abus et d'autres sont vraiment très touchantes, c'est ce qui fait le charme et la douceur de cette petite série, je me suis vraiment attaché à Kasumi :p. Je connaissais pas le mangas mais je pense que je vais voir ça de plus près, je recommande ;).
    Waimea N.
    Waimea N.

Publiée le 11 novembre 2019
    Tres belle serie Rafraîchissante et apaisante dans ce monde ou prendre son temps et devenu utopique Je recommande pour prendre un grand bol d air frais
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 21 octobre 2018
    Rien a redire, juste une série formidable. Le jeu d'acteur et fantastique et sincèrement, c'est juste un plaisir de le regarder manger.