Le Tueur du lac
Créée par Jeanne Le Guillou, Bruno Dega (2017) | France | 52 minutes
Terminée
Thriller
Votre avis sur Le Tueur du lac ?
Epsilonpi
Epsilonpi

1,0Très mauvais
Publiée le 04/12/2017

Le scénario est vraiment ridicule, avec des incohérences assez dingues comme quand le tueur se fait asperger de bombe lacrimo, on le voit incognito dans la scène d'après il n'a pas du tout les yeux rouges. Tous les hommes de l'entourage de l'héroïne passent pour être les coupable potentiels Spoiler: (son psy, son mari,...) et le monde est vraiment petit. Comme par hasard le mari avait son téléphone portable hors réseau à chaque meurtre, quand il se fait arrêter, il était chez son ex qui prétend que c'est faux, et ensuite "oh je m'excuse je sais pas pourquoi j'ai dit ça". Oui, eh ben nous non plus. Et le psy qui avait toutes les nanas qui sont mortes comme patientes. Et qui leur conseille d'aller draguer des inconnues sur internet, quel conseil avisé quand le mode opératoire du tueur est de repérer ses victimes célibataires sur internet. Que dire du dernier épisode où Spoiler: la fliquette fonce seule chez le tueur (oui,encore!), bien sûr foire l'arrestation, et ensuite grâce à elle, le tueur se suicide avec ses enfants. Pas une remarque du genre "c'est ma faute si les filles de ma copine sont mortes". Bon ça fait quand même 3 enfants innocents qui meurent dans cette série. Ca devient assez insupportable ces séries françaises.

Teolait
Teolait

Publiée le 24/11/2017

Et non ce n'est pas le psy! Le psy c'est un truc des années 70... Le vrai coupableSpoiler: il va vous mettre le feu!!!

Bulles de Culture
Bulles de Culture

Publiée le 09/11/2017

Cette mini-série procure un vrai plaisir addictif avec un jeu habile des auteurs entre les rebondissements, les fausses pistes, les moments de comédie et les intrigues plus personnelles. Un plaisir de jouer avec les codes du polar que l’on retrouve également dans la réalisation avec une ambiance polar série nordique qui est loin d’être déplaisante.

Lubiie
Lubiie

2,5Moyen
Publiée le 09/11/2017 - A propos de Le Tueur du lac - saison 1

Pour une série policière et française en plus, le tueur du lac a le mérite de vouloir éviter le prévisible.

Camille
Camille

Publiée le 03/12/2017 - A propos de Le Tueur du lac - saison 1

tellement bien cette série ! j’adore le duo de Lise et Clovis, dégoûtée qu’elle soit terminée, j’espère une autre saison avec les mêmes acteurs !

Potatoezzzzz
Potatoezzzzz

Publiée le 16/11/2017

Arrivée à la saison 2 je me dit : sympa , nouvelle enquête, petit twist final à nouveau peut-être, ; bons comediens... (non parce que la blonde de la saison 1 non merci)... sauf qu GROSSE BLAGUE. Gypse mal amené !!! On voit TOUT DE SUITE qui est ce fameux tueur du lac. J'ai regardé l'épisode 1 et 2 uniquement mais le réalisateur doit prendre les français pour des cons apparemment :Spoiler: LE PSY bordel. On est pas compleurent teubés. Trop d'indices tuent les indices, pas fin, mal amené : NUL.

Claude DL
Claude DL

2,5Moyen
Publiée le 03/12/2017

Beaucoup trop de défauts dans ce téléfilm de TF1. Si l’ensemble est bien joué avec de superbes prises de vue de la région d’Annecy, on déplore : - un réalisme pauvret : ces jeunes femmes qui recherchent, avec un sourire de cruche, des rencontres sur internet, ces fliquettes qui se rendent toutes seules dans des zones de danger (les vrais policiers ont dû s’énerver devant tant d’incohérence), l’épouse du meurtrier dont l’impuissance ne l’a pas empêché de se marier avec lui... - un meurtrier trop normal dans la vie de tous les jours - son épouse, qui malgré ses aveux, ne prend pas immédiatement contact avec la police. Bref, juste la moyenne, et je me force.

Anne B.
Anne B.

Publiée le 01/12/2017

Mauvaise réalisation lenteur, acteurs sans charisme .....l enquête traine personne ne bosse, j ai regarde car le film a été tourne ds ma région ,on jouait reconnaître les lieux dans un autre contexte je zapperais

Dzirii
Dzirii

Publiée le 30/11/2017

une belle surprise cette série, un bon rythme de bon acteurs une histoire qui tient la route et les lieux du tournage son magnifique .... j'ai bcp aimé

Christie K.
Christie K.

Publiée le 30/11/2017

A ce stade de la série, je pense que le tueur est le Psy. Mais ce serait trop simple. Qui connaît l'identité du tueur svp ? Merci

crabitcnh
crabitcnh

Publiée le 24/11/2017

D'une longueur cette série a n'en pas finir. Certains épisodes ne servent presque à rien ou on y apprend pas grand chose aucun rebondissement. Trop mou a mon gout et pas de réel surprise tout est plutot previsible pour le moment.

Crabos E.
Crabos E.

Christian K.
Christian K.

Publiée le 15/11/2017

Au fur et à mesure des épisodes, l'ensemble devient de plus en plus plaisant et le suspens s'installe réellement. Le tout, contrairement à ce que je pensais après les 2 premiers épisodes, tient la route et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Bonne série française, comme on les aime.