Quadras
    Votre avis sur Quadras ?
    elriad
    elriad

Publiée le 8 octobre 2017
    ni trop amateur de séries françaises et encor moins de séries type "comédies", ces 8 épisodes se laissent pourtant voir avec plaisir et résistent bien sur la longueur des huit épisodes. Ceci grâce à un scénario solide et structuré et à une distribution réussie sur l'ensemble des personnages. Tout se passe en une soirée, celle d'un mariage, et chaque épisode présente sous flashback les différents protagonistes, tissant peu à peu la toile pour retomber sur une cohérence du présent et livrer la raison de cette soirée de folie. Réussi dans l'ensemble malgré quelques facilités, quelques longueurs et un personnage qui ne sert pas à grand chose.
    Xavier M.
    Xavier M.

Publiée le 9 octobre 2017
    Bhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu que c'est long ! Dommage pour Alix Poisson et Demaison. Ça prend pas, ça prend pas du tout. On jette l'éponge au bout du second épisode. (Ceux qui ont vu la série Hard, retrouveront des têtes connues ;-
    Miguel M.
    Miguel M.

Publiée le 7 août 2017
    Les deux premiers épisodes nous présentent une histoire drôle, légère et un lot de personnages attachants. Cela rappelle les nouvelles comédies françaises. A suivre.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 11 septembre 2017
    Le premier épisode de cette nouvelle série, une comédie, est réussi. (Espérons que cela continue sur la longueur). Francois-Xavier Demaison et Alix Poisson interprètent les personnages principaux de Quadras. La série débute par le mariage d’Alex et d’Agnès. Les scènes de mariage sont ponctuées de flashback racontant le quotidien, la rencontre, l’entourage du couple, les bonheurs et les malheurs de chacun. Autour des mariés, on fait connaissance d’Anna, la soeur dépressive d’Agnès, un couple d’amis Katia et Damien, anciens parisiens récemment installés à la campagne, et leurs 2 enfants, Le père de la mariée, Gérard, Stephan Wojtowicz , est venu avec sa jeune et belle épouse russe, Bogdana, et Sylviane la mère d’Agnès. Il y a aussi La mère du marié, désagréable, qui ne cautionne pas du tout le remariage de son fils, excellente Anne Benoit. L’ami et médecin d’Alex, Jean Robert , Julien le meilleur ami et témoin d’Alex, Jackson , Gilles comptable et ami d’alex. Sans oublier le wedding planner Didier, légèrement sous pression Tous ces personnages sont hauts en couleur. Chaque épisode devrait nous faire connaitre un peu plus chacun des personnages. Les situations sont droles. Les dialogues sont bien écrits. La réalisation est dynamique. Le tout est rythmé. Le casting est de très bonne qualité.
    lilyzab
    lilyzab

Publiée le 27 septembre 2017
    Faire 8 épisodes c'est bien mais encore faut il tenir la distance! les 2 premiers sont assez haletants, mais hélas le 3ieme et le 4ieme sont d'un ennui!!!!Pourquoi? peut être parce qu'à force de vouloir rallonger des histoires on se perd et du coup on perd la substance d'une histoire : ses personnages principaux..Anne joue bien mais son personnage mérite t-il toutes ces scènes d'école absurde??? bref, C'est pour ça que je ne suis pas fan des séries elles m'emmènent rarement pendant toutes ces heures......
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 19 septembre 2017
    Quadras va vous surprendre et dès son pilote avec un cliffhanger de fin d'épisode très efficace. Voir la suite est indispensable. Sur le principe de la série australienne The Slap, Quadras part d'un événement ici un mariage et chaque épisode se focalise sur un personnage. Donc, 8 histoires seront racontées en saison 1. Cette série française est une belle surprise ! Véritablement bien écrite avec des personnages attachants, Quadras séduit son public rapidement dès les premières minutes avec la scène d'introduction des protagonistes. Ensuite, le téléspectateur est rapidement plongée dans l'intrigue. Bref, Quadras c'est drôlement bien écrit et une série française de qualité.
    Eric l
    Eric l

Publiée le 27 août 2017
    C'est très bien écrit, le casting est impeccable et les rôles secondaires tous parfaits dans leurs dialogues, leur drôlerie et leur jeu. Chaque épisode est un régal et plus la série avance plus j'ai ri joyeusement (Julien Boisselier m'a plié en deux de rire!). Même si parfois quelques personnages sont un peu caricaturaux (les gourdes sont très gourdes mais pourquoi pas après tout), les situations avancent et se construisent avec gourmandise autour d'un mariage et de personnages clefs pour chaque épisode. Je salue surtout l'écriture et le jeu, Demaison est impeccable et "sa" série est une excellente série et mérite d'être largement saluée. Enfin une grande série à la Française, personnelle et bien de chez nous qui ne reluque pas du côté es Etats Unis. Vivement une saison 2 !!!
    Shadda S.
    Shadda S.

Publiée le 21 septembre 2017
    Trop bien j'ai kiffer j'attends la saison II MERCI pourquoi écrire 100 caractère je comprends pas !!
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 20 septembre 2017
    Avec son récit choral à plusieurs entrées et ses personnages nuancés, cette série autour de la crise de la quarantaine est la bonne surprise de la rentrée.
    FANNY281
    FANNY281

Publiée le 21 septembre 2017
    Génialissime surprise ce Quadras !! Au bout de deux épisodes je suis déjà addicte. C'est criant de vérité, certains personnages ressemblent à des gens que je connais !
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 19 septembre 2017
    Mais quelle série de mer** Des dialogues plats et insipides. On ne sait même pas si on doit rire ou pas. dommage c'est bien joué mais il se passe tellement rien que c'est d'un ennui mortel. Maintenant qu'on connaît le fils conducteur je lirais juste le résumé du 8. Un échec comme toujours.
    martin M.
    martin M.

Publiée le 21 septembre 2017
    Si "Quadras" a un mérite, c'est celui d'illustrer la totale déconnexion entre les critiques (qui ont majoritairement encensé cette "création") et le public qui, passé l'effet de curiosité créé par l'amusante, et donc trompeuse, bande annonce, a déserté en masse. On avait promis au spectateur une chronique contemporaine et incisive, mêlant humour et tendresse, et le malheureux se retrouve invité à assister à d'interminables discussions sans le moindre intérêt ni la moindre touche de drôlerie entre des personnages tous plus égocentriques et détestables les uns que les autres. Absence totale d'intrigue, dialogues (?) ridicules, structure (??) du récit foutraque et répétitive : il semble que la seule ambition des auteurs ait été de nous montrer, sans filtre, combien les "quadras" d'aujourd'hui, ou du moins l'image qu'ils en ont, sont immatures, lâches, stupides et veules. Ce qui, somme toute, aurait pu servir de base à un satyre féroce... dont il n'est pas question ici, la mièvrerie de l'ensemble et l'absence de recul rendant juste le récit ennuyeux, pour ne pas dire soporifique. De fait, on éteint la télé avec le même soulagement que lorsqu'on quitte rapidement une soirée pseudo branchée sordide, faute de pouvoir supporter plus longtemps les jérémiades nombrilistes des uns et les assertions plates et prétentieuses des autres....et avec la même envie de ne jamais, au grand jamais, devoir accomplir à nouveau une pareille corvée.
    Cecile G
    Cecile G

Publiée le 28 septembre 2017
    C'est une série qui, dans ses promesses, pourrait être aussi bien que "10 pour cent", mais qui malheureusement ne lui arrive pas à la cheville. Les dialogues comme les situations sont répétitifs et insipides, le jeu des acteurs pas toujours juste (en particulier FXD qui se met à gesticuler en poussant des cris dès que quelqu'un lui parle de crise de la quarantaine). Certains apprécient les flashbacks, je les juge inutiles (on a bien compris ce qui s'est passé, pas la peine d'insister) et induisant une cassure dans le rythme qui du coup rend le visionnage long et monotone. J'ai regardé le premier épisode avec curiosité, le deuxième avec déception, le point culminant étant l’arrivée spoiler: de ce personnage de femme hystérique et suiveuse qui est totalement incongru et invraisemblable. Je n'irai pas au-delà.
    Eric G.
    Eric G.

Publiée le 10 octobre 2017
    bon voilà, c'est la fin. Et bien, comment dire ? Ce fut long, très long. L'idée du mariage, moment où tout et tous se révèlent n'est guère original et, ici, on ne peut pas dire que c'est vraiment réussi. Chaque personnage a été soigné, des principaux aux secondaires, il est vrai. Dommage cependant que ce fut pour aligner tous les poncifs possibles déjà vus et passablement ridicule. L'intrigue, s'il en est une, donne à rire tant on n'y prête guère d'attention. Heureusement, la grande scène finale, interminable, peut arracher quelques sourires et, éventuellement, vous rappeler quelque expérience théâtrale de collège. Et puis... merci pour les dialogues.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 décembre 2017
    Comédie bien écrite et très bien interprétée qui nous captive du début à la fin. PLV : un bon moment détente qui ouvre les discussions.