Quadras
    Votre avis sur Quadras ?

jessica
    jessica

Publiée le 15 juin 2018
    Bonne série pleine de rythme et de gags. On est pris dans l'intrigue et la chute est sympathique. Les personnages sont bien marqués et drôles. Le jeu de FX De maison et des autres acteurs est de très bon niveau. Au top.
    Publiée le 30 septembre 2017
    GÉNIAL ! Enfin une série qui donne le sourire !!! Jusqu'à présent vous avez le choix entre séries de meurtre, des appels durgence, et les magazines de société où l'on vous présente meurtres, crimes,.... bref, des soirée à pleurer et vous fourre le bourdon ! Et dans ce cas mieux vaut un bouquin. Belle série on en redemande !
    jerem2010
    jerem2010

Publiée le 13 octobre 2017
    Très bien écrit, très bien joué. Meme si l'exercice oblige à des situations rocambolesques et des retournements frisant l'invraisemblable, c'est tellement drôle, les personnages si bien décrits que tout passe comme un colis chez UPS.
    Le travail d’écriture a du être phénoménal.

Bravo !
    Anne-Marie Combettes
    Anne-Marie Combettes

Publiée le 7 août 2020
    Série très croustillante comme on les adore, que des bons acteurs , du second degré . On retrouve l'équipe de la série "Hard" de Canal + qui était aussi très drôle.
    Publiée le 20 octobre 2017
    Excellente série au scénario astucieux avec ses flashbacks permettant à chaque personnage de s'exprimer. Le casting, notamment les seconds rôles, est parfait.
    Publiée le 25 août 2018
    Voilà une série française qui détrône toutes les autres. L'histoire débute sur un malentendu dans un mariage de seconde noces entre FX Demaison et Alix Poisson. Et là, ça part à 100 à l'heure pour 8 épisodes. C'est totalement barré et assumé, avec des acteurs tous excellents, il n'y a pas de rôle titre car tout le monde est concerné à un moment ou un autre. Les surprises et les revirements de situations sont légions. J'espère une saison 2 du même acabit, car oui on peut faire une très bonne série française drôle et décalée sans tomber dans le commun.
    sweetsteve
    sweetsteve

Publiée le 3 octobre 2017
    Bon début, une pléiade d'acteurs sympas, certains un peu stéréotypés mais dans l'ensemble c'est réussi (une préférence pour le "corse" qui ne peut vivre seul !). Par contre, à partir du troisième épisode, l'histoire tire en longueur. L'idée de présenter chaque personnage (ou famille) de manière séparée est bien vue mais les rebondissements deviennent lassants, inutiles et même gênants. Et nulle part il est précisé qu'il y aura 8 épisodes !!!! De plus, 15 minutes de pub toutes les 15 minutes (j'exagère à peine) fait qu'on zappe vite sur une autre chaîne sans avoir vraiment envie de revenir... De ce fait, je vais enregistrer les épisodes de ce soir afin de supprimer la pub mais aussi avoir la possibilité de les passer en accéléré si besoin est (lassitude, etc)...

Où même ne pas les voir au final...

Bref, cette histoire aurait été mieux en 4 épisodes...
    Cineparis24
    Cineparis24

Publiée le 4 janvier 2021
    Excellente série ratée lors de sa diffusion mais rattrapée avec salto.

Très bien écriite. Divertissante et souvent très juste.
    Quelques personnages sont géniaux.
    Bonne équipe d'acteurs. On aimerait vraiment la saison 2.
    Publiée le 27 septembre 2017
    Personnellement je trouve que le rôle de l'institutrice "intello épuisante" plombe la série et me paraît inutile - autrement la série pourrait me plaire mais rien qu'à cause de ce rôle pesant à regarder (et surtout à écouter), ça rend, à mon avis, la série plus ordinaire et je ne suis pas sûre d'avoir envie de continuer à la regarder
    Publiée le 9 mars 2021
    Très belle découverte, happé par l'intrigue, je me suis surpris à penser à cette histoire pendant la journée et à m'en délecter le soir venu. C'est vraiment bien foutu, les personnages sont très attachants, je suis vraiment vraiment séduit par ce genre d'histoire bien ficelée et j'en redemande.
    Publiée le 25 octobre 2017
    J'adore tout !! Les personnages, les situations, les rebondissements, la réalisation, les dialogues, le jeu... cinq étoiles pour tout !!
    Publiée le 10 octobre 2017
    Génialissime ! Je me suis amusée toute la saison 1... des personnages drôles... des situations embarrassantes...!
    De l'amour ! Merci pour ces rires... !
    Vivement la saison 2!
    framboise32
    framboise32

Publiée le 11 septembre 2017
    Le premier épisode de cette nouvelle série, une comédie, est réussi. (Espérons que cela continue sur la longueur). Francois-Xavier Demaison et Alix Poisson interprètent les personnages principaux de Quadras.
    La série débute par le mariage d’Alex et d’Agnès. Les scènes de mariage sont ponctuées de flashback racontant le quotidien, la rencontre, l’entourage du couple, les bonheurs et les malheurs de chacun.
    Autour des mariés, on fait connaissance d’Anna, la soeur dépressive d’Agnès, un couple d’amis Katia et Damien, anciens parisiens récemment installés à la campagne, et leurs 2 enfants, Le père de la mariée, Gérard, Stephan Wojtowicz , est venu avec sa jeune et belle épouse russe, Bogdana, et Sylviane la mère d’Agnès.
    Il y a aussi La mère du marié, désagréable, qui ne cautionne pas du tout le remariage de son fils, excellente Anne Benoit. L’ami et médecin d’Alex, Jean Robert , Julien le meilleur ami et témoin d’Alex, Jackson , Gilles comptable et ami d’alex. Sans oublier le wedding planner Didier, légèrement sous pression
    Tous ces personnages sont hauts en couleur. Chaque épisode devrait nous faire connaitre un peu plus chacun des personnages.
    Les situations sont droles. Les dialogues sont bien écrits. La réalisation est dynamique. Le tout est rythmé. Le casting est de très bonne qualité.
    Publiée le 7 août 2017
    Les deux premiers épisodes nous présentent une histoire drôle, légère et un lot de personnages attachants.

Cela rappelle les nouvelles comédies françaises.

A suivre.
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 14 septembre 2017
    Ahh mais voilà une série française qu'elle est bonne ! Une fois n'est pas coutume loin des polars ou des thriller pépère made in "on vous fait ça depuis trente ans ça marche alors on renouvelle pas le style de peur de perdre des pdm", voilà Quadra. Bien joué, casting au top (avec mention spéciale pour le coup à Julien Boisselier qui m'a fait plier de rire), seconds rôles impeccables et même si parfois certains frisent la caricature je ne me suis jamais ennuyé, bien au contraire ! Un coup de chapeau aux scénaristes Melissa Drigeard (qui joue dans la série et qui a d'ailleurs une voix envoutante à faire fondre un iceberg) et Vincent Juillet. Après la série "Irresponsable" l'année dernière et cette année "20%" voilà donc, dans la série comédie, Quadra, et c'est sur M6. J'espère que cela va ouvrir à de nouvelles écritures dans la même veine.