Mon AlloCiné
    Quadras
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Quadras" et de son tournage !

    Mélissa Drigeard et la télévision

    Co-créatrice de QuadrasMélissa Drigeard lance, avec Quadras, sa première série télévisée. Ce faisant, elle élargit un peu plus le spectre de ses activités après s’être d’abord fait connaître en tant qu’actrice puis réalisatrice. En 2010 puis 2012, l’artiste s’était déjà fait connaître en incarnant Jessica dans les saisons 3 et 4 de Mafiosa. En 2015, elle a réalisé six épisodes de la saison 3 de Hard.

    Boisselier, Drigeard, Juillet : un trio reformé

    Choisi pour interpréter Gilles, l’ami et comptable d’Alex (François-Xavier Demaison), Julien Boisselier connaît très bien Mélissa Drigeard et Vincent Juillet, les deux créateurs de Quadras. Avant de les rejoindre sur cette série, l’acteur a mis en scène deux pièces de théâtre écrites par le duo : "Même si tu m’aimes" et "12 millimètres". Il a également tenu un rôle dans Jamais le premier soir, long-métrage également écrit par le binôme.

    Isabelle Doval et les séries

    Co-réalisatrice de la saison 1 de Quadras (une première pour elle à la télévision), Isabelle Doval est notamment connue pour avoir dirigé plusieurs films de cinéma, dont Fonzy mais aussi Rire et Châtiment. Dans ces deux longs-métrages, son compagnon José Garcia tient le premier rôle. Mais elle a également joué dans plusieurs séries télévisées tout au long de sa carrière. Elle est ainsi apparue dans HExtrême limite ou encore Sous le soleil.

    Retrouvailles pour Demaison et Poisson

    Ce n’est pas la première fois qu’Alix Poisson (Agnès) et François-Xavier Demaison (Alex) se retrouvent ensemble au générique d’une série télévisée. Avant Quadras, tous deux faisaient parti de la distribution de Disparue, diffusée sur France 2 au printemps 2015. La série de M6 est seulement la troisième série à laquelle Demaison participe. En 2011, il avait effectivement signé une courte apparition dans la saison 4 de Fais pas ci Fais pas ça.

    Un producteur nommé François-Xavier Demaison

    Non content d’interpréter le premier rôle masculin de QuadrasFrançois-Xavier Demaison est aussi producteur du programme. L’acteur vu notamment au cinéma dans Le petit Nicolas ou La chance de ma vie n’en est toutefois pas à son coup d’essai en la matière. Avant la série de M6, il avait déjà produit Mon maître d’école d’Emilie Thérond. Il ne s’agissait cependant pas d’une fiction mais d’un documentaire.

    Alix Poisson et les rôles d’épouse

    Vue dans de nombreux programmes à succès parmi lesquels Les Revenants ou Trois fois ManonAlix Poisson (Agnès) est habituée à jouer des rôles d’épouse dans les séries télévisées. C’était déjà le cas dans Disparue, où elle interprétait la très tourmentée Florence Morel, mais aussi et surtout dans le programme court Parents mode d’emploi, où elle incarne Isa, l’épouse de Gabriel, interprété par Arnaud Ducret.

    The Slap pour source d’inspiration

    Interrogée, lors d’une projection en avant-première, sur les sources d’inspiration du programme, l’équipe à l’origine de Quadras a reconnu que la minisérie australienne The Slap/La Gifle, qui se concentre sur les conséquences d’un événement sur un groupe de personnes, est un des projets de référence. Les créateurs du projet diffusé sur M6 ont notamment reconnu une ressemblance de concept entre les deux séries.

    Quand Jean-François Ricci recroise Melissa Drigeard

    Interprète de Julien, le meilleur ami d’Alex (François-Xavier Demaison), Jean-François Ricci a la particularité d’être apparu dans deux autres séries sur lesquelles Mélissa Drigeard, co-créatrice de Quadras, a également travaillé. En l’occurrence Mafiosa, dans laquelle il incarne Antone Versini, et Hard, où il joue Alain Damiani.

    Nicolas Coppermann, de Loft Story à Quadras

    Crédité à la production de QuadrasNicolas Coppermann possède une longue histoire avec M6. Ex-directeur de production de l’émission Capital, il est connu pour avoir lancé de multiples programmes, comme Plus vite que la musique. Il est surtout célèbre pour avoir fait partie de l’équipe qui a décroché les droits pour lancer l’adaptation de Big Brother en France, Loft Story. Depuis 2013, il est à la tête d’Endemol France.

    Et de quatre pour Marius Colucci

    En incarnant Jackson dans QuadrasMarius Colucci a décroché son quatrième rôle récurrent dans une série télévisée depuis 2006. En un peu plus de onze ans, il est effectivement apparu régulièrement dans Petits meurtres en familleLes Petits meurtres d’Agatha Christie et Interventions. Il a aussi joué sporadiquement dans de multiples séries, parmi lesquelles Joséphine ange gardienCapitaine Marleau ou Diane, femme flic.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Les Sauvages (2019)
    • Pour Sarah (2019) (2019)
    • Peaky Blinders (2013)
    • Marianne (2019)
    • La Casa de Papel (2017)
    • Élite (2018)
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
    • American Horror Story (2011)
    • The Boys (2019)
    • The Walking Dead (2010)
    • Chernobyl (2019)
    • Stranger Things (2016)
    • Demain nous appartient (2017)
    • Good Doctor (2017)
    • Lucifer (2016)
    • The Sinner (2017)
    • Riverdale (2017)
    • Grey's Anatomy (2005)
    • Murder (2014)
    • Blacklist (2013)
    Back to Top