Kim Kong
    Votre avis sur Kim Kong ?
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 15 septembre 2017
    Une mini-série qui colle au contexte mondiale. Tout en sous-entendu, elle fait mouche à chaque fois. Un peu de comédie, de drame, de tension... C'est superbement fimé et Jonathan Lambert est parfait.
    drinette23
    drinette23

Publiée le 23 septembre 2018
    Excellente série mêlant drame et comédie tant au niveau de l'écriture, des dialogues qu'en ce qui concerne le casting. Pour ceux que le sujet intéresse, je vous suggère de regarder la version long métrage avec le film "Lost in Karastan" interprété par le toujours splendide Matthew MacFadyen.
    SociN
    SociN

Publiée le 27 septembre 2017
    Une mini série drôle et très bien écrite. À la critique acerbe d'un régime autocratique (fortement inspiré de la Corée du Nord), se mêle une vraie leçon de cinéma. Jonathan Lambert révèle tout son talent de comédien et le reste de la distribution (Frédéric Chau en tête) a du bien rire à prendre de faux accents asiatiques. Le temps passe très vite et on est surpris quand arrive déjà la fin de l'épisode.
    Jean Marc  F.
    Jean Marc F.

Publiée le 19 septembre 2017
    Super coup double pour une « sériette » qui tape dur sur la Corée et la Chine avec l’air de ne pas y toucher ! Presque une propagande dangereuse … espérons que nos amis Chinois et Coréens, sauront apprécier l’arrogance de cet humour « Franco français ». Hormis l’aspect géopolitique du scénario, avec un peu de patience cela se laisse, les acteurs sont attachants et certaines répliques très drôles, pire elles pourraient même devenir cultes.
    Seb P.
    Seb P.

Publiée le 16 septembre 2017
    C'est plaisant, ça se laisse regarder. Lorsqu'on a vu le premier épisode on a envie de savoir la suite.
    Chipoui
    Chipoui

Publiée le 21 septembre 2017
    Exellente serie, rapide a voir, drole et d'actualité! Je conseille vraiment! Les acteurs sont bons, et il n'y a aucun age pour voir cette serie. spoiler: on a réelement une démonstration du syndrome de Stokolm
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 20 décembre 2017
    À la vue du premier épisode, Kim Kong est une série sympathique et divertissante qui n'en fait pas des caisses. Le pitch de départ amusant se déroule sans grandes surprises mais offre de bons moments d'humour spoiler: (le scénario avec King Kong et Trump, le langage coréen, le premier jour désastreux de tournage, l'accumulation de proverbes, le tir de missile raté, l'amusant Commandeur) et sait rire de tout le monde politiquement (Trump ou la Corée du Nord). Le casting est à l'image de l'épisode, sobre et convaincant, avec un Jonathan Lambert sage et un excellent Christophe Tek. Pour l'instant, je suis satisfait mais j'espère quand même que la série sera plus acerbe et folle par la suite. L'épisode 2 est intéressant dans la métamorphose de Mathieu qui va trouver dans ce projet étonnant (au service d'une dictature et de la propagande) le moyen de relancer sa carrière et son amour du cinéma, en réécrivant le scénario et en optant pour des astuces de réalisation nécessaires face aux faibles moyens de tournage spoiler: (un King Kong plus drôle qu'effrayant et un côté très artisanal pour la pluie et l'éclairage) . Cela se traduit par les progrès de l'équipe de tournage, spoiler: avec l'actrice qui va chercher ses émotions et le clapeur qui se révèle être un génie de la lumière. Niveau humour, les références à spoiler: Terminator ou les 400 Coups sont amusantes, le passage du vomi est attendu, spoiler: le ras-le-bol musical est compréhensible et il y a de bons délires autour du singe . Au final, cet épisode 2 peine un peu à démarrer mais se révèle petit à petit et marque une vraie transition dans la vie des personnages. Je ne serais pas contre plus de folie. Ce dernier épisode m'a un poil refroidi sur la mini-série, notamment car je me suis ennuyé et parce que la conclusion est très basique. L'absence de folie de Kim Kong se confirme, on reste dans un humour très simple spoiler: (Godzilla, Cannes) avec quelques fulgurances comiques spoiler: (la réécriture débile du scénario, le dialogue à 2 m avec un micro, la musique de la bataille, les juifs Onteniente, Boon et Oury) et des idées scénaristiques mitigées spoiler: (la mort de la jeune coréenne compense la faiblesse de l'intrigue de la CIA). Au final, Kim Kong fait rire un peu, sourire souvent, mais manque d'un brin de folie et d'un scénario qui aurait pu aller au-delà du simple retour à un plaisir de cinéma.