Missions
    3,2
    438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Missions ?

Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 17 janvier 2022
    Cette série Française est l'une des rares, peut-être même la seule, qu'on pourrait qualifier de SF, et le budget global de la saison 1 devait à peine couvrir les frais de bouche d'un seul épisode de The Expanse ou Foundation. Donc il faut ruser pour faire illusion où comme lors de la S3 rester sur Terre. La grande qualité de cette série est sa base scénaristique qui va à l'encontre de tout ce qu'on a pu voir jusqu'alors concernant la conquête martienne. Et c'est très malin. Cependant la direction d'acteur laisse vraiment à désirer même si elle s'améliore au fil des saisons, et le déroulement est parfois inutilement sinueux. Mais c'est quand même bien t'avoir osé.
    cassini77
    cassini77

Publiée le 8 juillet 2022
    Missions est une série de science-fiction française.
    Elle narre l'exploration de la planète Mars par une équipe de spationautes français.
    Elle est constituée de 3 saisons qui ont tendance à monter en gamme au fur et à mesure, la saison 3 étant la plus intéressante.
    -Filmiquement, les effets visuels sont très soignés et réalistes et particulièrement présents dans la saison 1. Ils montrent le savoir-faire français dans ce domaine.
    -Le casting est bon et l'actoring ne m'a pas déçu malgré ce que peuvent en dire d'autres critiques. L'acteur incarnant le milliardaire suisse colle particulièrement bien au rôle.
    -Le scénario est ambitieux et riche : nombreuses surprises au RDV et thèmes diversifiés.
    C'est un grand point fort avec une palme pour le final du dernier épisode de la saison 3.
    -Les musiques d'ambiance sont également bien choisies même si des musiques plus rythmées, intenses et émotionnelles auraient été souhaitables pour donner plus d'intensités aux révelations et points de bascules scénaristiques.
    Penser aussi à accorder une place sonore plus élevée à la musique en en augmentant le volume relatif.
    Il nous aurait fallu John Williams pour donner plus de puissance affective à l'histoire ...
    -La réalisation est propre mais il aurait fallu prévoir plus de scènes visant à augmenter l'attachement du spectateur aux personnages. Notamment dans la saison 1 qui les introduit.

En conclusion, cette série est particulièrement originale dans sa science-fiction et est très plaisante. Elle gagne à être connue notamment par rapport au spectacle habituel et déjà trop courant de la science-fiction américaine.
    Engagez-vous y avec curiosité et ouverture d'esprit et vous ne serez pas déçu.
    Et allez jusqu'au bout car la saison 3 et son final en valent la peine.
    Seb L
    Seb L

Publiée le 17 janvier 2022
    Super série, superbes musiques, niveau jeu d'acteur c'est moyen pour certains, dans la saison 1 certains n'articulent pas bien et parlent trop vite, mais ça s'améliore grandement en saison 2 et 3, et franchement vu le faible budget, le résultat est au-delà du correct.
    Michel H.
    Michel H.

Publiée le 6 janvier 2022
    J'ai apprécié l'ensemble de la série mais la saison 3 est à mon sens la plus réussie. Espérons revoir bientôt Hélène Vivies et Georgia Siniconi.
    Llamare
    Llamare

Publiée le 15 novembre 2022
    Excellente série originale de Science-Fiction française qui s'achève en apothéose pour le personnage de Jeanne Renoir au centre de l'intrigue.
    spoiler: Jeanne détient la destinée de l'Humanité : elle est l’Oméga (la Fin) et l’Alpha (le Début). Contre toute attente, elle fait le choix de détruire l’Humanité pour lui permettre de survivre et de renaître sur une nouvelle Terre terraformée par les Architectes pour accueillir la nouvelle Humanité et lui offrir une nouvelle chance d’évoluer dans la bonne direction, dupliquant ainsi le schéma qui avait conduit à extinction de la race Humaine sur Mars et à la naissance d’une nouvelle civilisation sur la Terre. Elle détruit la ligne temporelle que Meyer avait modifié par égoïsme pour sauver sa fille Alice, et restaure la ligne temporelle originale.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 7 juin 2022
    Une bonne mini série de SF. Même si le jeu des acteurs n'est pas toujours juste où crédible, on ne peut nier que le scénario est bon et le suspens haletant. J'espère que la seconde saison sera du même acabit.
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 26 avril 2022
    Une série de SF française peu connue mais au delà de mes attentes. J'enlève 1/2 étoile pour le jeu de certains acteurs trop moyen et les dialogues parfois inaudibles qui gachent un peu le spectacle. Bravo aux auteurs/réalisateurs.
    amauryy
    amauryy

Publiée le 2 juin 2022
    Excellente série avec bcp d idée et un bon scénario malgré visiblement un petit budget bien exploité . Des dialogues et acteurs pas tjs au top , certains acteurs par contre étant excellent . Bref une belle découverte Vive la SF Française . Une saison 3 totalement décalée du reste et … excellente . Mention spéciale à Peter excellent acteur de la saison 3
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 11 juin 2017
    C'est plutôt bien produit et bien réalisé. Mais qu'est-ce que c'est mal joué !
    Avec une mention spéciale pour la psy, clone raté de Noomi Rapace (qui est elle-même généralement assez sur-cotée)...
    Au départ, c'est prenant, puis arrive la psychologie de bazar et des "emprunts" (plutôt des vols à la roulotte) à des nazeries façon "Contact" (Jodie Foster, son pôpa, ses visions sous acide disneyien) et à tout ce qui s'est passé dans l'espace, depuis Alien (sans le monstre, trop cher).
    L'irruption, une nouvelle fois, du complexe d'Oedipe féminin, éternel cliché des scénaristes quarantenaires incarné par une comédienne recalé au casting de Plus Belle la Vie, fait plonger la série dans un ridicule dont j'avais cru qu'elle allait pouvoir l'éviter.
    Les autres jouent plus comme dans Kamelott, sans que ça soit drôle.
    A mon sens, seul Mathias Mlekuz fait le job, dans un rôle où on ne l'attendait pas.
    Bref, bluffant au départ, c'est une série de SF "à la française".
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 21 août 2023
    Mais qu'est-ce que c'est que cette daube ? Scénario laid, décors/costumes au rabais, certains acteurs jouent mal.... bref, ne perdez pas votre temps ici..
    Philippe  L.
    Philippe L.

Publiée le 1 février 2024
    Franchement vraiment pas mal du tout, pour une série qui s'est réalisée avec un budget dérisoire, bravo et française de surcroît. De la science fiction et de la philo, c'est très bien !
    BESSE JP
    BESSE JP

Publiée le 7 février 2023
    Quand les français font de la science fiction, on obtient ça, un scénario pas plus mal que ceux des ricains, mais pour le reste, je vous brosse le tableau, la psy du bord couche avec le commandant, évidemment, c'est pas discret et un mâle concurrents s'en rend compte, elle fait un compte rendu de l'état psy de l'équipage à l'Elon Musk du bord qui a financé l'opération : "le cr standard envoyé sur terre est que tout va bien, l'équipage est au top avant amarssissage, mais elle confie à Elon (secret médical, rien à foutre) que machin est devenu totalement sociopathe, l'autre là est au bord de la crise de nerf, celle-lci fait un syndrome dépressif ++, etc., bref, mon conseil est qu'on retourne direct sur terre " 🤣 Elon est pas d'accord évidemment, et l'on apprend qu'ils se sont fait doubler par les ricains. Merde alors, on a fait tout ça pour rien ? Non ! ils ont diffusé (les ricains) une seule vidéo avec un type qui dit "on s'est vautrés, c'est grave, mais surtout ne venez pas, c'est hyper dangereux". Évidemment, ils y vont 😅. La navette qui doit les amener à la surface ne se détache pas, le commandant demande à machine de sortir pour détacher le machin manuellement, morte de trouille, elle dit non, le commandant y va, on lui dit "attache toi" il répond qu'il a pas le temps, il arrive à libérer la navette, mais ça se passe mal, il lache sa prise et part dans l'espace, on peut rien faire, on y va, et ils y vont... et tout va de mal en pis, et là, j'en ai marre, des dialogues à chi.., des comédiens qui font ce qu'ils peuvent mais quand c'est mal scénarisé, les miracles n'existent pas. C'est franchement pas sérieux, c'est n'importe quoi, laissez aux ricains ce genre de série, avec le même budget, ils font au moins quelque chose de crédible. Je suis allé jusque au début de l'épisode 3 et j'ai abandonné. Marre de perdre mon temps...
    Jean-Gabriel R
    Jean-Gabriel R

Publiée le 2 juin 2022
    Ce que je retiendrai de cette série, c'est un ennui incommensurable. C'est lent, c'est mou, c'est un assemblage de thèmes rebattus, ça n'a pas la moindre originalité, c'est prétentieux et sans aucun intérêt.

Je crois pouvoir dire que je n'ai pas aimé.
    Cyrille Penhouët
    Cyrille Penhouët

Publiée le 17 septembre 2019
    Il est vrai que la SF n'est pas un genre évident a maitriser mais la, pff que dire?
    Le scenario n'est pas terrible, c'est du vu et revu avec un cruel manque de moyen ! Mais le pire, c'est vraiment le jeu ou plutôt l'absence de jeu des acteurs. Mais que c'est mal joué !!! on aurait pu penser que dans la deuxième saison il y aurait eu des progrès,ayant attendu 2 ans, et bien pas du tout, c'est même pire.
    Ne perdez pas votre temps, il y a tant d'autres series a découvrir...
    Ya-H B
    Ya-H B

Publiée le 6 décembre 2023
    J'ai trouvé ça très mauvais. Le scénario est abracadabrantesque et le jeu d'acteur est très mauvais. La bande son n'est pas très bonne et la qualité du son assez mauvaise, ce qui est une signature des productions françaises malheureusement car le budget alloué a l'ingénieur du son est ridicule en général.
    Je conseille plutôt la série For All Mankind qui vaut vraiment le coup.