Ad Vitam
    3,2
    Votre avis sur Ad Vitam ?
    Sophie e.
    Sophie e.

Publiée le 11 novembre 2018
    J'ai lu des commentaires un peu dure sur cette série. Je la trouve plutôt bien foutue. Elle donne à chaque fois envie de regarder l'épisode suivant. Et selon moi il y a une vraie fin. Qui explique tout! Mais c'est subtil alors est ce que les gens qui critiquent, l'ont comprise? Je ne pense pas. En tout cas on est projeté efficacement à une autre époque avec ses règles et nouvelle mentalité sans trop en faire. C'est réussi! Une série française très bien jouée et réussie
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 novembre 2018
    Excellente série. C'est très bien filmé et très bien joué. La réalisation est bourrée de trouvailles. Une série qui fait réfléchir et dont on ne sort pas indemne.
    Mathis A.
    Mathis A.

Publiée le 11 novembre 2018
    Un polar futuriste très intéressant sur papier, mais qui manque d'imagination derrière l'écran. On est intéréssé par le côté "débat" de l'idée (faut il vraiment être immortel ?) mais on est moins conquis par l'aspect scénaristique, c'est long et assez lent, on y manque parfois cruellement d'action !
    Boscenar1
    Boscenar1

Publiée le 9 novembre 2018
    Vu les 6, je ne sais pas quel courage m'a permis de tenir. Le poids des paupières, le cerveau engourdi. Alors bilan des courses en matière de SF française version Arte : un chef d'œuvre et deux nanars. Dommage que le tiercé soit dans le désordre. Rayon nanars, Ad Vitam arrive juste devant Trepalium. C'est pompeux, lent, chiant. L'histoire tient sur une feuille de papier à cigarette. On a des élans, des velléités d'idées, tout de suite avortées. Alors oui, Trepalium avait des décors et des costumes (ratés mais bien tenté) ; Ad Vitam a une photo, des couleurs. Mais au prix de quel ennui. Reste donc Transferts, la série de l'an dernier, un peu lente au démarrage mais très vite en surchauffe tellement ça débordait de retournements de situations, d'inventivité, de surprises. Avec ce comédien principal inconnu qui écrase tous les Yvan Attal du monde, cette jeune femme brune toute aussi inconnue et qui vaut bien la Marillier, Et cette enfant habitée à tous les sens du terme, géniale. Et cette myriade de personnages tous plus originaux les uns que les autres. Mais quel bonheur quand dans une série, chaque épisode est meilleur que le précédent. Transferts, c'était ça. Rien, absolument rien n'a jamais été aussi réussi en France en matière de SF. Mais oh, surprise, au lieu de voir apparaître une saison 2 de Transferts, on tombe sur Ad Vitam, qui bénéficie de la réussite précédente, qui nous attire… et qui consterne totalement. En France, on ne sait vraiment pas capitaliser sur ses réussites, il faudrait donc toujours revenir en arrière. Dommage.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 novembre 2018
    Une bonne série d’anticipation ambitieuse proposé par Arte révélant le talent de Garence Marillier , une jeune actrice au caractère bien trempée. Yvan Attal incarne avec brio un commissaire de police. Niels Schneider joue avec brio le rôle d'un jeune torturé et effrayé par cette guerre pour la vie éternelle.
    Noïzy V
    Noïzy V

Publiée le 9 novembre 2018
    c'est long...6h pour un tel scenario, 40min tout au plus aurait suffit. Un récap de tout les aprioris sur l'allongement de la durée de vie tout en se gardant de prendre parti (trop risqué). On insiste lourdement sur les métaphores visuelles (vraiment la méduse ?) et les références bibliques en carton (virgil, charon, crista srx ? On a les fanatiques pro-mort d'un coté drogués à leur foi dansant sur de la mauvaise techno autour d'un cadavre en décomposition, ça m'aurait fait triper de voir le vieux au chapelet figure paternaliste au possible se réincarner dans un enfer perpétuel juste pour donner un petit coté désillusion version black mirror, enfin bref faut pas trop en demander. De l'autre coté les régénérés dont forcement certains riches désabusés s'épanouissent dans des activités forcement un peu trash soit fight club soit pokemon evolution version cobaye humain, c'est pas comme si on nous ressortait la même soupe ad vitam. Aucun spoil possible de toute façon rien est exploité, tout est téléphoné, 6h de pub. Sans oublier les mineurs qui râlent sans savoir pourquoi (manque de considération mouai...très pertinent tout ça), et dont paradoxalement leur vie trop longue semblent les pousser à se suicider...là ou la doyenne en profite à mort à 169 ans. Incohérent ? meuh non. Bref créativité apporté au 7em art ? allez plutôt lire un bon roman hard sf, cette série ne fait clairement pas avancer le schmilblick, est-ce vraiment impossible d'avoir du contenu philosophique audio visuelle en sf ? Quand on gratte le fanservice on retrouve les même grosses ficelles scénaristique du flic qui a perdu son fils et qui fait constamment la gueule (minority report) ou le sempiternelle chagrin d'amour qui se termine (un peu tard) en vengeance ? C'est dommage la réalisation n'est pas pourav non plus...j'ai presque de la peine pour l'effort déployé...mais comme dab le scénar fout tout en l'air, comme altered carbon.
    Theo L.
    Theo L.

Publiée le 22 novembre 2018
    Esthétiquement superbe, des idées au top mais une mise en scène bien trop plate...trop lente pour être haletante, trop rapide pour être contemplative...et beaucoup de lourdeurs
    A 2
    A 2

Publiée le 15 novembre 2018
    Extra, déjà le scénario j’adore, mais ce que je préfère c’est l’ambiance de la série, très loin de la science fiction pleine d’effet spéciaux, là on est dans le vrai est pourtant tout ce qui s’y passe est impossible! La bande son est top, et les acteurs apportent leur touche. C’est une super découverte. J’adore être surprise, pour le coup c’est réussi!
    Durantin976
    Durantin976

Publiée le 15 novembre 2018
    Difficile de regarder ces 6 épisodes sans avoir pris une bonne dose de cafeine avant car c'est lent très lent ... Yvan Attal que j'apprécie ne sauve pas cette série, le problème je pense que c'est le budget qui ne doit pas etre au TOP, ca se situe dans le futur dans peu d'elements nous le montrent A visionner tout de meme pour ceux qui aiment de façon inconditionnel YA une grosse deception
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 7 novembre 2018
    J'ai dévoré les six épisodes qui représentent la première saison en avant-première sur le site d'Arte. Je l'attendais depuis un moment et le constat est plutôt positif. Déjà, c'est un plaisir d'y retrouver Garance Marillier qui était superbe dans "Grave" et qui l'est tout autant dans cette série. C'est LA plus-value de "Ad Vitam" clairement. Yvan Attal est pas mal non plus mais personnellement j'aurai plus vu Jean-Hugues Anglade, je ne sais pas pourquoi. Le scénario est intéressant mais c'est surtout l'univers et l'ambiance qui attirent. Dans un futur proche, avec quelques changements par rapport à notre société actuelle, des personnages originaux, pas trop de temps morts et des décors réussis. Ce que je reproche à tout ça, c'est que le tout s'essouffle au fil des opus alors que cela devrait plutôt être le contraire. On commence en fanfare et on fini un peu mollement. J'ai bien aimé aussi lé générique, simple mais très efficace ainsi que la bonne son assez futuriste. Dans l'ensemble on est bien prit dans l'univers mais il manque pas mal de choses et surtout, parfois il y a trop de simplicité et pas assez de profondeur, on creuse pas assez. Il y a un gros potentiel et qui sait, peut-être une deuxième saison ? En tout cas, j'ai passé un moment agréable, tout vu en deux jours et je me réjouis que ce soir une création française. A découvrir. 12/20.
    Victoria S
    Victoria S

Publiée le 8 novembre 2018
    Jeu d’acteur ridicule la palme d’or va à la mère de famille à qui ont apprend que sont fils est mort et qui ne sait pas ce que c’est que la mort. D’ailleurs en parlant de cette scène je veux bien qu’on ne meurt plus et qu’on régénère les blesser grave mais il y a des morts qui arrivent toutes les minutes et qu’aucune machine magique ne serait sauver ( un type en braque un autre et lui tire dans la tête par ex) donc les 10 premières minutes on est déjà dans l’incohérence totale... ensuite la photographie est degueulase, le rythme très mal construit et le scénario écrit par un ado de 16 ans... bref comme toujours du grand cinéma français. Je me demande de plus en plus si un jour notre pays me surprendra en matière de septième art. L’idée était bonne mais comme toujours extrêmement mal exploité. Y’a les anglais qui arrivent à te faire des chefs d’œuvre avec un sujet d’ une banalité sans nom et puis y’a nous...
    Franck Saint-Andre
    Franck Saint-Andre

Publiée le 14 novembre 2018
    Une série agréable à regarder, addictive. Une dystopie bien pensée, où la mort n'existe plus et de nouvelles règles. On veut en savoir plus à chaque épisodes. Quelques passages un peu lent mais pas inutiles pour l'histoire. Je suis surpris de lire les critiques négatives aussi virulentes et sans fondement. Petit rappel ça reste une fiction et même une science fiction. Si on veut qu'il n'y ai plus de mort il n'y en a plus. Mal noter ce film sur l'idée original d'un monde où l'immortalité à transformé la société, c'est ne rien comprendre à la SF.
    Noé M.
    Noé M.

Publiée le 8 décembre 2018
    Il faut le dire: une série française qui marche sur tous les plans c'est (malheureusement) rare. Mais ici, on a tous les ingrédients qui marchent. Entre une bande son qui fonctionne très bien comme musique d'anticipation, une belle lumière (avec cette domination des couleurs vives qu'on retrouve souvent dans la SF), quelques plans magnifiques et un fond d'histoire qui fait réellement réfléchir quant à l'immortalité et le futur qui nous attend tous, Ad Vitam nous bluffe. Alors oui, le plaisir de regarder une bonne série française qui ne tombe pas (en tout cas, pas trop) dans la facilité et les clichés du "style français" corrompt sûrement un peu mon analyse de la série... Mais Garance Marillier est époustouflante et s'ouvre des belles portes pour son avenir. Yvan Attal est très critiqué pour son sur-jeu et je peux comprendre que ça dérange certaines personnes, mais ici il a sa place dans un monde anticipatif où tout semble faux et où les gens sont soit à bout soit faux comme des robots. Les autres acteurs jouent leur rôle avec une mention spéciale à la femme de Darius (Attal). Le côté polar n'est qu'un fond à la série et ne prend pas trop de place. Mais je veux souligner 3 choses qui selon moi devrait convaincre n'importe qui de regarder cette série: tout d'abord, c'est une bonne série française et il faut supporter le bon cinéma français / ensuite, le réalisateur Thomas Cailley ne prend à AUCUN moment son spectateur pour un imbécile et laisse même une part à son intelligence et son imagination / pour finir, la saison se TERMINE! Je veux dire par là que le réalisateur n'a jamais pensé à faire une autre saison et il termine ainsi la série comme une vraie fin, et non pas comme une fin à suspens. En conclusion, découvrez cette série par vous-même, elle ne dure que 6 petits épisodes alors lancez-vous! (L'épisode 5 est le meilleur, ne le ratez pas) (Je ne mets pas 5 étoiles à cause de ses quelques petits défauts et puis un chef d'oeuvre c'est rare!)
    daniel C.
    daniel C.

Publiée le 16 novembre 2018
    C'est pas mal mais... Au bout d'un moment un détail visuel fatigue un peu : la répétition des scènes en éclairage rose et bleu. Peut être symbolique ?
    SociN
    SociN

Publiée le 28 juin 2019
    Des idées philosophiques intéressantes (sur la quête d'immortalité), mais au final, on ne croit pas beaucoup à cet univers sensé se dérouler dans 100 ans, mais pourtant terriblement actuel.