Serge le mytho
    4,1
    534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serge le mytho ?

RamiValak
    RamiValak

Publiée le 14 août 2019
    Des histoires à raconter

La série est un peu longue au début, et moi même je n'étais pas fan absolu de ce personnage dans Bloqués, ces histoires avaient tendance à m'ennuyer, même si la première apparition de Serge le Mytho reste mémorable. Et j'ai un peu retrouver cette lassitude au début de la série, hormis quelques histoires vraiment marrantes les autres étaient sympas sans plus. Mais vers la fin de la série, l'histoire personnelle de Serge avec notamment Ingrid devient extrêmement triste, et on prend de plus en plus ce personnage en pitié, qui se refuse à avoir une vie ordinaire et pense que les gens le rejetteront si il se dévoilait réellement. Deux épisodes m'ont vraiment scotchés, celui où Serge fait croire à son ami qu'il doit investir cent cinquante euros dans un projet de "bottes avec compartiment", mais que son ami lui fait avouer son mensonge, et on voit alors la douleur de Serge qui refuse catégoriquement d'être lui même. Et bien évidemment le final, qui est purement tragique et atteint un niveau impressionnant, avec Serge qui va jusqu'à abandonner la femme de sa vie à cause de son complexe de mythomanie. Le dernier regard que lui jette Jonathan Cohen me fera toujours pleurer, et le dernier épisode de Serge le Mytho est pour moi un véritable chef d'oeuvre.
    Série qui souffre d'un trop plein d'épisodes fillers, mais atteint certains moments de grâce. Mention spéciale au lien fait avec Bref., qui révèle donc l'existence du Kyan & Navo Cinematic Universe, et j'ai donc très hâte de voir la suite.
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 2 février 2021
    Un monument. Une bible. Un prophète.
    Merci Serge, merci pour tout. Bravo aux seconds rôles extraordinaire. Désormais je pense Serge je parle Serge je vis Serge.
    Publiée le 1 juillet 2020
    Une série extraordinaire qui maura fait découvrir et adorer jonathan cohen. En plus des épisodes plus amusant les uns que les autres, jetez un coup d'œil au making of disponible sur YouTube ou l'on peut observer et comprendre le talent d'improvisation de J.cohen. Si vous avez aimer Bref et bloqués : vous allez adorer Serge le Mytho !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 1 novembre 2021
    "Serge le mytho" est une série que je trouve mauvaise. L'histoire est intéressante mais je trouve que les épisodes tournent en rond, certains moments sont gênants et les acteurs ne sont pas fous.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 1 novembre 2022
    Serge le Mytho est une série créée par Jonathan Cohen, Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman et diffusée entre 2016 et 2017.
    Cette série, à forte tendance humoristique, est servie par une interprétation très convaincante de Jonathan Cohen comme menteur compulsif. Bien que certains épisodes soient trop longs et que les histoires que raconte Serge puissent être inégales, la série glisse doucement dans l'émotion, ce qui donne un fort attachement au personnage, le tout aidé par des seconds rôles qui permettent de révéler les facettes "sombres" de Serge (le personnage d'Ingrid, joué par Izia Higelin, est celui qui tire le plus sur la corde sensible de Serge).
    Une série au format shortcom efficace, agréable à regarder pour passer un bon moment.
    Eric N.
    Eric N.

Publiée le 17 janvier 2019
    si c'est de l'impro ou presque c'est très bon. Le pire pour Gringe et Orel c'est d'arriver a l'écouter, a garder leur sérieux...
    Cody Huet
    Cody Huet

Publiée le 1 décembre 2022
    Second degré au RDV en même temps c'est du Cohen, série trop drôle du début à la fin, pas assez de série comme ça actuellement
    J’aime les chips
    J’aime les chips

Publiée le 4 juillet 2022
    Incroyable, très surpris par la fin qui rend cette série non seulement très drôle et étonnante, mais aussi extrêmement touchante !