Castlevania
    101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Castlevania ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 12 août 2023
    J’ai jamais joué aux jeux vidéos mais la série attisait ma curiosité. Cette première est vraiment très bien pour quelqu’un qui n’y connaît rien ; le scénario est efficace bien que trop basique et l’animation est vraiment très belle.

Le style d’animé japonais n’est pas mon style de prédilection mais j’ai été séduit par la mise en image. L’animation est magnifique mais il y a quand même un peu trop de saccades. Sinon, les couleurs et les ombres sont soignés et créent une superbe photographie. Par ailleurs, j’estime que la musique est bien travaillée mais trop oubliable. En bref, une réalisation ambitieuse et à la hauteur de son ambition.

En ce qui concerne le scénario, on ressent trop la narration relative aux jeux vidéos ; cela rend l’ensemble classique et un peu trop prévisible. L’histoire est évidemment prenante malgré un manque de développement du côté des personnages ; ils remplissent juste des fonctions sans grande personnalité. Bien que le récit soit relativement stéréotypé ; la narration est puissante et m’a porté pendant ses quatre courts épisodes.

Sans surprise, je conseille la première saison de “Castlevania”, elle instaure proprement un univers et sert de bonne base sans compter que l’image est soignée et aspirante.
    BlueMoonDust
    BlueMoonDust

Publiée le 13 juillet 2017
    Character design bas de gamme, animation très raide, et dialogues insipides, c'est ce qui vous attend au menu de cette première saison de cette adaptation de la saga culte de Konami. C'est vraiment choquant de voir quelque chose d'aussi moche et mal animé. Scénaristiquement parlant , il est judicieux d'avoir choisit le troisième volet de la saga, mais pour l'instant que ce soit Trevor, Sypha ou Alucard, les personnages sont plutôt fades.
    Le bestiaire est quant à lui décevant, on ne retrouve pas l'identité graphique de la franchise.
    On aurait également aimé que les légendaires musiques des jeux soient exploitées, mais il n'en est rien.
    Bref, pas grand chose à retenir de cette série, et c'est bien dommage.
    LeFanaDesSéries
    LeFanaDesSéries

Publiée le 21 octobre 2017
    Monument du jeu vidéo, la série "Castlevania" est à bien des égards une légende parmi tant d'autres au sein de son domaine propre. Il était donc logique d'attendre avec une certaine excitation l'anime éponyme signé Netflix, résultat des courses ? Une bonne petite surprise. En effet, cette première saison se révèle être une agréable incursion au sein de l'univers si particulier que l'est celui de la famille Belmont, fusionnant alors un côté gothique prononcé avec une patte horrifique clairement exposé. Le tout englobé par une animation de qualité et des affrontements intenses faisant plaisir à nos petits yeux. Malheureusement, bien que seulement 4 épisodes soient ici présents, il est déjà possible de noter certaines lenteurs regrettables et une tendance à faire du surplace au niveau de l'intrigue, un point qui espérons ne sera pas de la partie pour la future saison 2 devant proposer le double en terme d'épisodes. En somme, malgré ses quelques défauts cette première saison se présente comme une intéressante entrée en la matière, et se doit de confirmer son potentiel dès son retour !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 16 août 2017
    "Fan" de la 1ère heure, j'attendais avec impatience cette adaptation animé de la mythique franchise vidéoludique de "Konami". Comme l'oeuvre originale, la série se dote d'une esthétique et d'une ambiance gothique bien "Dark". L'animation reste correct dans l'ensemble, mais souffre certainement d'un budget limité, doté notamment d'un style typique "Manga" du plus bel effet. L'histoire principale plutôt anecdotique, colle avec la franchise (Reprenant les bases des jeux "Castlevania 3: Dracula's Curse" et "Symphony of the Night") sur fond de vengeance et diffuse un message anticlérical, contre les institutions et les religions (On pense forcément à L'inquisition). Coté personnages, on retrouve "Trevor Belmont", "Sypha Belnades", "Alucard" sans oublier l'iremplacable "Vlad Dracula Tepes". Les divers combats particulièrement violents et "Gore" s'avèrent assez efficaces mais quelque peu en retrait. Hélas, cette 1ère saison se déroule sur 4 épisodes de 20mn, trop court, même pour une introduction et le doublage français comme à l'accoutumé, est une véritable catastrophe (Avec des répliques injurieuses qui ne collent pas du tout avec l'époque proposée). Sympathique dans l'ensemble, cette adaptation prouve l'indéniable potentiel de la saga, mais il faudra attendre la suite des festivités pour connaître les véritables enjeux de cette nouvelle série estampillé "Netflix" !
    Publiée le 16 juillet 2017
    Très bien !
    Peu d'erreurs, musiques originales et immersives, animations fluides, dessins soignés, ambiance très bien retranscrite, VO très réussie (même si elle n'est pas en anglais).
    Le seul bémol, c'est la durée; 4 épisodes pour une saison. C'est trop peu !
    Va t'il falloir attendre un an pour obtenir la suite ?
    A regarder d'une traite, en VO
    Publiée le 20 juillet 2017
    etant fan de manga et de jeux video ... je trouve cette serie vraiment mal fichue ! ça n a rien a voir avec le castlevania de la xbox360... bref passez votre chemin
    Ben Reilly
    Ben Reilly

Publiée le 9 juillet 2017
    Franchement pas mal, étant un joueur des 2 derniers jeux et connaissant la franchise, on est face à une série se rapprochant beaucoup des jeux.
    Que se soit l'ambiance, à la fois moyenâgeuse et sombre ou bien les personnages (Trévor Belmont à trop la classe), regarder la série m'a donner envie de rejouer aux jeux.
    Petit Bémols sur deux ou trois erreurs de synchronisation des voix dans la VF (Trévor qui parle à la place de l’évêque dans l'épisode 3, Wtf) ou sur la durée de la saison (Episode de 20 min, soit 80 min en tout), c'est très peu et venant de Netflix j'aurais au moins imaginer 8.
    Néanmoins, le scénario est assez bien ficelé, entre les hommes d'églises luttant pour dieu, Belmont le banni cherchant une sorte de rédemption, ou l'armée de Dracula (Qui est juste parfait je trouve) qui veut tout détruire.
    Avec un final assez cool, on y retrouve de nombreux éléments qui nous envie de replonger dans l'univers de la série et nous faisant attendre la saison 2 avec impatience.
    En revanche, il ne faut pas être sensible, car la série est sanglante et très mature, donc comme les jeux: PEGI 18 :)