Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Gap Year
Critiques spectateurs
Critiques presse
note moyenne
3,4
15 notes dont 3 critiques
33% (1 critique)
67% (2 critiques)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Gap Year ?
floflo2204
floflo2204

Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 320 critiques

4,5
Petite série d'une saison seulement, Gap Year réussit en huit épisodes à raconter avec talent toutes les aventures et mésaventures que l'on peut vivre en backpack en Asie. Nous faisant voyager à travers de nombreux pays, peut-être un peu trop rapidement parfois, Channel 4 produit un petit bijou de comédie anglaise qui se regarde facilement. Le groupe de voyageurs interprété avec brio par Ade Oyefeso, Anders Hayward, Tim Key, Alice Lee et Brittney Wilson nous emmène à travers leur découverte du monde avec une grande facilité. On s'attache rapidement aux personnages, on les suit dans leurs histoires sans jamais s'ennuyer et on prend grand plaisir à s'imaginer avec eux sur les routes. Les moments où l'alchimie se fait surement le plus ressentir sont lorsqu'un autre personnage secondaire vient rejoindre temporairement le groupe pour apporter son lot d'humour et de situations délirantes. L'Asie est très bien représentée mais surtout très bien filmée. On peut remercier les réalisateurs de la série d'avoir pris le temps de poser leurs caméras pour saisir toute l'essence des pays visités. Le scénario est classique au départ mais sait rapidement trouver son rythme de croisière conduisant à de nombreux rebondissements qui ne font que nous satisfaire et nous entraîner encore plus dans ce voyage. Finalement la plus grande force de ce scénario c'est surement d'avoir su raconter avec un immense talent toute la beauté d'un voyage en backpack. Gap Year n'aura pas eu le loisir de nous raconter plus d'histoires mais le dernier épisode offre une belle conclusion à cette série qui nous offre un beau moment d'évasion.
Michokino
Michokino

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 19 critiques

4,0
Une super carte postale humoristique pour les amoureux des voyages en Asie en mode Backpacker. Cette bande de jeunes ressemblent à tous ceux que tu croises sur ta route, dans un train, ou sur la plage. Si le scénario n'est pas non plus extraordinaire, il reste très agréable et divertissant. A voir avant un trip en Thaïlande ou en rentrant de Malaisie.
Rami J.
Rami J.

Suivre son activité 14 abonnés Lire sa critique

5,0
Mais quel bijou. Mais comment ils font ça ces britanniques? Comment ils font? La série est hyper feel good, des personnages authentiques loin des clichés, une bande son enivrante (le generique est génial), de magnifiques paysages, beaucoup de rire bref. UN BIJOU. Les britanniques ont ce truc pour réussir à comprendre leurs jeunes pour mieux les représenter sur petit (et grand) écran; Quelque chose qu'on ne trouve pas chez les américains, où chaque série avec des jeunes est pleines d'acteurs/tops models d'abercrombie (riverdale t'es visé). On se reconnait dans les personnages De Gap Year. spoiler: Et la haine qu'à Sean en voyant la fille qu'il aime avec un autre, c'est un truc qu'on a tous deja ressenti. En bref, une série terriblement humaine, on s'attache très vite aux personnages. Le côté road trip fait qu'on s'ennuie pas. Encore une réussite pour Channel 4.
Back to Top