La Faute
    3,4
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Faute ?

samuel h
    samuel h

Publiée le 22 novembre 2018
    Histoire très prenante, dans un cadre superbe qui ajoute à l'atmosphère oppressante.
    Comédiens très convaincants, avec une mention spéciale à Valérie Karsenti, dont le jeu subtil parvient à faire oublier son rôle phare, Liliane dans "Scènes de ménages".
    Une grande reussite.
    Publiée le 25 novembre 2018
    Je suis en train de regarder le 3e épisode c'est vraiment mal joué très mauvais scénario rebondissements en rebondissements nuls je vais quand même regarder jusqu'à la fin pour savoir l'histoire finale mais une saison 2 ça vaut pas la peine
    Christine B
    Christine B

Publiée le 23 novembre 2018
    J'ai bien aimé ce feuilleton qui m'a donné envie de voir la suite.
    J'ai trouvé les acteurs plutôt bon.
    Merci pour cette petite série française que l'on regarde avec plaisir.
    Alyzée D.
    Alyzée D.

Publiée le 1 mars 2019
    Agréablement surprise !
    J'ai regardé par curiosité car je ne connais V.Karsenti que dans le registre comique, et j'ai été agréablement surprise !
    On oublie facilement que c'est "Liliane de scène de ménage" et contrairement à beaucoup de séries françaises de ce type les acteurs sont bons, leur jeu sans être impressionnant non plus ne sonne pas faux ni exagéré.
    On suit un scénario original avec un rebondissement final très inattendu, que seul les spectateurs aux qualités de fin psychologue pourront deviner un peu avant que la série nous le révèle !
    J'ai ÉNORMÉMENT APPRÉCIÉ de voir tous les clichés et rôles copié/collé, de ce genre de série, se faire envoyer balader ! Le supérieur hiérarchique dans l'équipe c'est LA flic, elle est métisse, elle a ce complexe d'image qu'on beaucoup de femmes et elle a heureusement une tante pleine de vie pour lui rappeler que le problème n'est pas sur son corps mais dans sa tête ! (enfin un personnage VRAI ! et non la fliquette super canon qui en a conscience et qui est trop à l'aise avec elle même ).
    Les relations aussi évoluent, peut être un peu comme on s'y attendait, mais sans que ce soit forcément suggéré de manière lourde et irréaliste tout au long de la série.
    Bref, un bon divertissement de qualité !
    Carol B
    Carol B

Publiée le 5 décembre 2018
    Trés bonne série française , avec un super rebondissement , vu dans la journée , j'ai accroché de suite
    Cindy O.
    Cindy O.

Publiée le 25 novembre 2018
    Sa partais bien, mais c'est devenu très brouillon avec beaucoup d incohérence.
    C est très mal expliqué du comment du pourquoi.
    Claudius H
    Claudius H

Publiée le 29 novembre 2018
    spoiler: C'est moi ou y a une grosse faute de scénario avec l'histoire du taxi rouge qui aurait ramener la petite disparue. Mais du coup le mari de Valérie Carsenti n'est pas inquité et on en sait pas plus à la fin.
    Je comprends rien... quelqu'un peut m'expliquer ?
    Jean-Pol C
    Jean-Pol C

Publiée le 19 novembre 2018
    Mon avis---

Adaptée du premier roman à succès de la Britannique Paula Daly (Just What Kind of Mother are You ?), la mini série La Faute, composée de 4 épisodes de 52 min, a été tourné au pied des montagnes d’Annecy (Rhône Alpes). Ce thriller, réalisé par Nils Tavernier, est-on peu le dire de très bonne qualité avec un excellent suspens et joui d'une excellente distribution avec surtout ses deux actrices principales que sont: " Valérie Karsenti et Natacha Lindinger ". J'ai trouvé cette mini série très bonne qualité.