Les Engagés
    Votre avis sur Les Engagés ?
    SRSL
    SRSL

Première websérie française gay, "Les Engagés" dépeint de manière intelligente les différentes manières de vivre son homosexualité : ceux voulant rester qu'entre eux, ceux assumant mais désireux de se fondre dans la masse et ceux n'assumant pas. De plus, la série amène un discours sur l'acceptation et l'émancipation avec des personnages hétéros. La réalisation est très maitrisée. Les acteurs sont bons. Eric Pucheu est une véritable révélation. Une bonne websérie dont on attend la saison 2.
    fc b
    fc b

une mini série qui a pour point d'ancrage une association de lutte LGBT avec des focales sur des personnages récurrents aux vies complexes. il y a une volonté d'explorer bon nombre de situations (désordres amoureux, recherche d'identité, combat politique etc.) mais souvent pas suffisamment dans la longueur et la profondeur puis, certaines interactions ne sont que survolées. une petite série plutôt concrète, qui s'inscrit dans le quotidien aux contours amateurs et qui manque de liant, de panache.
    Mathis A.
    Mathis A.

Une belle série, rempli d'emotions et de vivacité, ne plongeant pas dans les clichés du monde LGBT et devoilant un peu les dessous de la politique et de la justice chez les homosexuels