J'ai 2 amours
    184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai 2 amours ?

Publiée le 7 mars 2020
    Sur un point de départ (bisexualité, double vie, couple à trois) très proche du Clara Sheller de France 2 (où François Vincentelli jouait déjà un homme tiraillé entre deux amours), cette mini-série n’apporte pas grand-chose de neuf. Le traitement est maladroit et tombe par moments dans les clichés les plus ringards sur l’homosexualité ou le désir féminin, la psychologie des personnages manque cruellement de vraisemblance, le casting est inégal et certains dialogues sont franchement ridicules. A part ça, la série se suit sans déplaisir et joue plutôt habilement de l’alternance drame/vaudeville, dans des décors strasbourgeois qui ancrent l’histoire dans un certain réalisme, là où le scénario en manque parfois cruellement. C’est maladroit et très dispensable, mais pas foncièrement mauvais.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 avril 2018
    Une serie qui parle parfaitement bien du sujet, mais qui ne fait pas d'etincelle en terme de scénario, meme si l'idee est originale. Camille Chamoux fait du bien a la serie avec son role excentrique !
    ouadou
    ouadou

Publiée le 23 mars 2018
    Quelle belle surprise ! J'ai particulièrement adoré le casting , ils sont tous attachants et drôles. Merci et bravo Arte !
    SociN
    SociN

Publiée le 25 mars 2018
    Une mini-série drôle bien que peu crédible.
    On a plaisir à voir le personnage principal s'enferrer dans ses mensonges et les situations cocasses qui en découlent (sublime personnage de la chef de service des urgences). À voir pour se divertir sans trop se prendre la tête.
    Frédéric H.
    Frédéric H.

Publiée le 8 janvier 2023
    Une série qui dépeint une réalité de notre temps : un groupe d'adultes, sympathiques au premier abord, mais qui ne courent qu'après une seule chose : leur propre désir et le moyen de l'assouvir. La question des enfants dans cette fiction n'est tout simplement pas abordée. Autant dire que le générique de fin est complètement raccord avec la situation : "complètement fou".
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 25 mars 2018
    Une bonne idée de départ, de bons acteurs (la chef de service et Anna super drôles), une mise en scène intéressante, des dialogues toniques, mais un scénario assez immature avec ce mec paumé qui trompe et ment comme il respire. Ce n'est même plus drôle et pas du tout crédible au bout d'un moment, car tout le film tourne autour de ça. De plus pourquoi montrer autant de scènes de sexe et de nudité ? Ce n'était pas forcément utile ou nécessaire.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 février 2020
    Une réflexion sur des thématiques éternelles mais qui s'inscrivent dans leur temps : le modèle du couple, le désordre amoureux, le sens de la paternité... au détour de quelques situations du quotidien ou cocasses (parfois à ficelles), une mini série qui se veut tournée vers l'ouverture, à bousculer les codes établis. Même si elle accuse des moments pus figés, il est aisé de s'attacher à ses personnages et le dernier épisode est émouvant.
    Publiée le 6 avril 2018
    Voila une série qui s’annoncait bien et qui malheureusement tourne court tant les situations sont peu crédibles et les personnages pas à la hauteur. L’homoparentalié n’est pas encore un sujet assez banal (et cette série ne contribue pas à le banaliser) pour le traiter aussi légèrement. Surtout si c’est pour dire que finalement, rien ne vaut la bonne vieille méthode traditionnelle (un papa, une maman, un plumard) et que la solution c’est que chacun s’accomode de la situation selon son bon plaisir, le reste suivra. Il y avait mieux à faire avec ce sujet (je ne dis pas que c’est le sujet principal de la série mais c’est un élément important) qu’une mauvaise comédie de boulevard. Ça se laisse quand même regarder, notamment grâce à la très drôle collègue d’Hector.
    rueprivée
    rueprivée

Moderne, charmante, contemporaine....
    Très belle surprise pour cette série pleine de charmes, un bon scénario, des acteurs parfaits et eux aussi charmants, ils nous embarquent dans leurs histoires avec humour, douleurs, simplicité et complexité.
    Publiée le 23 mars 2018
    Une série moderne,bien fichue,les acteurs au top.L'histoire est passionnante,j'en redemande.A quand la suite
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 12 février 2022
    Courte série assez amusante quoi qu’étant improbable. Non par le fait d'avoir deux amours en simultané que par l'imbroglio rocambolesque. On passe un bon moment parce que les acteurs jouent leurs rôles parfaitement.
    Sasha Urrego
    Sasha Urrego

Publiée le 15 avril 2022
    Je recommande !
    Une très belle approche du polyamour et de la bisexualité tabou chez les adultes. On remet aussi en question la notion de l'homoparentalité. Un casting très chouette avec des dialogues et des réflexions très pertinentes!
    Mac Murphy
    Mac Murphy

Publiée le 24 février 2024
    C'est gentillet et surtout inégal. De bons acteurs et une histoire plutôt sympa mais la mini-serie oscille entre une comédie dramatique plutôt fine et une plus franche comédie qui tombe un peu plus à plat. De bons acteurs cependant. Bref, ça se regarde mais ce n'est pas inoubliable. On a connu meilleure création de la part d'Arte.
    Publiée le 29 mars 2018
    Rythme assez lent et certains acteurs manque de crédibilité. Pour une séries française je m’attendais à pire.
    Ninimili29
    Ninimili29

Publiée le 7 février 2024
    J'ai adoré. Série idéale pour se détendre. Rires et émotions sont au rendez-vous. Les acteurs sont parfaits. Je revoie la copie concernant Camille Chamoux, excellente dans cette série.