The Spy
    Votre avis sur The Spy ?

Paname Ourson
    Paname Ourson

Publiée le 10 juin 2020
    Pas crédible du tout. Un mélange de James Bond et Borat, le type escalade un bâtiment et se cache ensuite derrière un mur. Franchement si c’est ça le Mossad lol
    Henrico
    Henrico

Publiée le 27 septembre 2020
    Bon ensemble. L’intrigue est captivante, assez réaliste et les acteurs tous épatants. Le problème est qu’elle a un mal fou à démarrer, ce qui semble un peu le pécher mignon de Gideon Raff. Si cela ne s’était pas vu avec « Homeland », c’est qu’il était secondé par ses co-réalisateurs Américains, qui devaient l’asticoter, de toute évidence. La preuve en est que dans sa réalisation solitaire de « Hatufim », les mêmes stigmates apparaissaient. Une belle dynamique ne démarrait vraiment qu’au milieu de la 2ème saison. Avec « The Spy », le schéma est le même, le suspense ne commence vraiment qu’au 3ème épisode. Et pour cause, on ne comprend clairement les tenants et les aboutissants des missions qu’à ce moment-là. La qualité de la performance de Sacha Baron-Cohen est inversement proportionnelle à celle dont il fait preuve habituellement dans les loufoqueries potaches auxquelles ils s’est prêté dans des réalisations telles que « Borat », «The Dictator », ou « Grimsby ».
    Publiée le 18 septembre 2020
    Très bonne série qui remet bien en situation le contexte historique. La famille Assad a montré par la suite au peuple syrien de quoi ils étaient capables. On comprend mieux l'autodestruction de la Syrie en particulier et du monde arabe en général.
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 3 novembre 2020
    Tiré d'une histoire vrai, j ai failli décroché à la fin du 1er épisode car je trouvais le scénario téléphoné mais j'ai bien fait de continué car l'acteur principal est très bon et l'histoire est captivante. La fin est difficile mais l'histoire est respectée.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 novembre 2020
    Mini-série intéressante historiquement, bio surprenante, moments de tension bien traités, prestations réussies (pour ma part) et immersion dans l'époque bien travaillée. A voir ! 3.5/5 !!!
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 17 novembre 2020
    Pas mal mais série un peu trop longue à entrer dans le vif du sujet. Son développement aurait aussi pu être plus fouillé. Fauda, une autre série israélienne d'espionnage m'a davantage plu.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 6 septembre 2022
    Excellente série historique qui tient en suspens tout au long des épisodes. Très bien interprété. La reconstitution des années 60-70 est remarquable. A voir
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 20 septembre 2020
    Excellent thriller. Seul problème est qu'on a dû mal à prendre Sacha au sérieux tellement habitué avec ses pitreries.
    paski75
    paski75

Publiée le 11 mai 2022
    TB cohen est tres bien.... meme si avec sa moustache, on pense souvent à Borate.... réalisation corrrecte
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 février 2023
    Encore une fois, j'avais aucune attente avant de regarder cette série. Et finalement, aucune déception car cette mini-série est plutôt pas mal ; c'est au dessus de la moyenne, la mise en scène est très bien face à un scénario parfois barbant mais prenant.

Les séries qui touchent au domaine de l'espionnage sont toujours un peu trop édulcorées ou romancées. Là, je n'ai pas trop connaissance du sujet de base mais c'est plutôt bien raconté. L'histoire est relativement ennuyeuse car on ne sait pas où la série se dirige mais il y a plusieurs moments qui gagnent mon intérêt et qui sont très intéressants. Il y a peu de personnages, et leur attachement est assez minime ; j'aime bien le protagoniste mais son avenir ne m'importe pas plus que ça. D'ailleurs, étonnamment, je préfère les séquences qui se déroulent dans la passé.

Je trouve que c'est la réalisation qui est très bonne et pleine de sens. Selon moi, il faut commencer par le montage et l'étalonnage : la façon dont mettre en scène le passé par un noir et blanc est une chouette idée, d'autant plus que c'est appuyé par un bon montage alterné. Par contre, l'image est un peu trop sépia sur les phases du présent. Sinon le cadrage et ses mouvements sont constamment justes et visuellement très propres. En règle générale, la direction photographique est très bien bossée. En ce qui concerne la musique, je la trouve très belle mais elle utilise un peu trop le pathos pour attendrir le public.

Je recommande quand même cette série car le final est très réussi. Malgré un scénario légèrement fébrile, la réalisation est d'une très bonne qualité et c'est visuellement satisfaisant.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 avril 2021
    Étonnant parcours pour cet espion israélien. Bonne série avec quelques moyens et assez bien tourné pour rentrer dedans, du suspense et une intrigue "historique" bien gérée pour être prenante.
    Ce format en mini-série est assez optimal pour le développement de cette histoire.
    Lionel A
    Lionel A

Publiée le 19 octobre 2019
    Très bien joué histoire vrai.tout au long du Suspens.tout pour une bonne série. Je recommande fortement.
    lograt
    lograt

Publiée le 29 mars 2022
    Une histoire intéressante, de bons acteurs, un rythme très prenant.
    Le seul reproche que je trouve est l'usage de l'anglais pas tous les personnages qui gâche un peu l'immersion.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Eli Cohen (Sacha Baron Cohen), marié à Nadia, est un bon citoyen israélien, il veut servir au mieux son pays en intégrant les services secrets dans les années 60.

Durant sa période de formation de six mois, il travaille sa couverture et devient Kamel Amin Thaabet, un homme d’affaire, célibataire d’origine syrienne.

Eli est envoyé pour sa première mission en Argentine où il doit infiltrer les hauts dignitaires militaires et politiques syriens en espérant une lettre de recommandation qui lui ouvrira les portes de Damas !

The Spy est inspiré des véritables exploits de l’espion du Mossad Eli Cohen, magnifiquement interprété par un talentueux Sacha Baron Cohen qui s’éloigne fortement de son personnage de Borat.

Six épisodes rondement menés et intéressants !

gerald b.
    gerald b.

Publiée le 6 avril 2022
    Une série courte mais sans temps morts, un parcours sans faute au service d'une histoire qui relate la grande Histoire. Il manque peut-être d'ailleurs un peu d’éléments de contextualisation pour comprendre les enjeux politiques puisque tout se passe dans les années 60' et que les faits ont existé. Mais finalement peu importe. On est pris dans cette histoire, racontée sobrement, portée par un Sacha Baron Cohen lumineux et extrêmement chaleureux avec un sourire de façade. Seul bémol : certains sauts dans le temps comme s'il manquait des épisodes.
    Les acteurs sont bons, la réalisation soignée, la reconstitution historique impeccable. On est totalement immergé dans cette histoire. Que demander de plus ?