Holly Weed
    4,1
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Holly Weed ?

Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 13 avril 2022
    Par moments, c'est tellement drôle que j' ai été à la limite de m'étouffer. C'est vachement bien joué par ce que dans ce genre de comédie barrée si les acteurs en font des caisses, c'est mort. Or là, les comédiens sont hyper bien dirigés et je suis persuadée qu' une des attentions du réalisateur, excellent directeur d'acteurs, a été de veiller au grain à ce niveau là. Bon, tout n'est pas toujours parfait mais l'histoire est bien imaginée, l'ensemble est original presqu'unique dans le genre, les dialogues sont à certains moments à crever de rire, le montage est hyper rythmée, la musique donne un pt'it côté désuet et encore une fois c'est trés trés drôle. Une réussite. A noter, la présence de Judith Siboni, une des deux meufs avec Olivia Côte de la série de dingues Vous les femmes que j'avais adorée à l'époque.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 janvier 2021
    Très bonne surprise générale! Des surprises et des bons comique de situation même si l'humour aurait pu être plus "corrosif", il fonctionne tout de même et chaque acteur y mets du sien et joue correctement sa prestation. Sur un synopsis ou l'on se demande comment amener cela sur une série de 12 épisodes sans nous ennuyer. Et bien, le pari est réussi et l'on ne s'ennui pas un moment les péripéties s'enchainant. A la fois absurde, totalement fou et bon enfant (là ou cela aurait pu tomber dans divers excès, l'humour ne tombe pas trop bas et n'est pas lourdingue comme on pourrait le craindre). Le sujet était pourtant plus ou moins enfin dans le vague, déjà vu dans quelques productions ; mais pas exploiter de cette façon ou l'on passe aisément à coté des incohérences parfois trop grosse sur le plan, de l'île isolé et en faillite et une vie ou tout le monde forme une certaine famille. Secret, mensonge, trahison...humour. Une agréable série surtout pour du made in French! Qui rate souvent la chose surtout avec un sujet de départ comme celui de l'histoire de base des plusieurs tonnes de drogue s'échouant. LE réalisateur a tenté d'innover un peu avec des acteurs qu'on connaît pour une majorité et qui ne vont pas l'excessif ou le vulgaire (genre la série spéciale teenage...). Là ce n'est absolument pas le cas et c'est vraiment réussit. Une saison 2 qui si elle voit le jour, a la capacité de rester à la hauteur de la saison 1 mais la barre sera assez haute pour nous faire plaisir comme cela a été le cas. A voir, sans hésitation!
    gab09
    gab09

Publiée le 4 janvier 2018
    Je n'avais pas autant ris devant une série française depuis Kaamelott.
    Tout les acteurs sont incroyablement bien joué, les dialogues sont percutants,absurdes et à mourir de rire. Certaines répliques sont pour moi déjà cultes (c'est pour dire). Une grosse surprise.
    Publiée le 21 décembre 2017
    comment dire ??? déjanté, immoral, y'a pas un personnage pour rattraper l'autre, très agréable dans l'ambiance actuelle "socialement correct"
    a savourer +++
    Publiée le 28 décembre 2017
    Série super décalée et tellement efficace.
    Cela fait du bien dans le paysage si conventionnel actuel.
    Vivement d'autres séries de cet acabit.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Perso, j'adore !
    Humour décalé, trash, voire même limite, bref, il faut être client.
    Mais voir une série française bousculer les codes comme ça, ça fait plaisir.
    Les acteurs sont excellents tous autant qu'ils sont.
    Aucune morale, que du délire, je suis client à fond !
    elriad
    elriad

Publiée le 4 février 2018
    Enfin une sacrée bouffée d'air !!! Politiquement incorrecte, irrévérencieuse, qui s'assume pour notre plus grand plaisir. Des dialogues truculents et des situations à l’extrême qui nous font rire aux éclats, un bonheur de bout en bout, voici une série qui mérite une litanie de compliments à l'heure où la police de la bien-pensance n'a jamais été aussi puissante. Tout est prétexte à en faire des tonnes et incontestablement les acteurs ont pris autant de plaisir à jouer qu'ils nous en donnent dans le visionnage de cette série à ne pas bouder. Un immense coup de coeur !!!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 28 janvier 2018
    🎬🎥 HOLLY WEED [SAISON 1] 🎥🎬

_Appréciation : ⚫⚫⚫ (6/10

_Avis Bref de la première saison de "Holly Weed" ;
    Au début j'étais très sceptique à propos de cette série française qui finit par rapidement être très drôle ! Un casting avec quelques acteurs vraiment sympas, un peu déçut que le rôle de Claudia Tagbo est si petit. La série partira dans un grand délire complètement malade !  Enfin bref, une série sympathique, drôle et meurtrière que j'ai failli juger beaucoup trop vite.

_Synopsis ;
    25 tonnes de résine de cannabis s’échouent sur la plage d’un village d’une petite île du bassin aquitain, sinistré par le chômage. Que faire de cette encombrante denrée ? La survie du village passe par l’exploitation de cette  aubaine par tous les habitants, qu’ils y soient favorables ou pas, bouleversant leur quotidien et leurs convictions morales...

_Barème d'appréciation :
    🔵 = Excellent ( Entre 7/10 à 10/10)
    ⚫ = Moyen (Entre 4/10 à 6/10),
    🔴 = Mauvais (Entre 1/10 à 3/10)
    🚫 = Navet (0/10)
    🌟 = Gros coup de coeur (10/10)
    Publiée le 25 janvier 2018
    Super drôle. Je suis tombée dessus par hasard ce soir et vraiment ça change de la daube habituelle .C'est décalé et super marrant.
    Publiée le 10 janvier 2018
    Excellent 😀 super série, dialogues au top, et tout les acteurs et actrices sont disjonctes, à Voir 😎
    Georges C.
    Georges C.

Publiée le 26 mars 2022
    Quel regret que cette série n'ai pas eu plus de succès... elle le mérite tellement. En gros, c'est "Narcos" qui rencontre "Groland". Les acteurs sont excellents et le scénar, hilarant, semble avoir été écrit sur mesure pour cette bande de farfelus. Je suis rarement d'avis de poursuivre sur trop de saisons une série, mais pour celle là j'aurais vraiment aimé!
    duchbob D.
    duchbob D.

Publiée le 21 janvier 2018
    Cette série est vraiment à mourir de rire. Les acteurs sont trop rigolos. C'est à mon humble avis une des meilleures séries françaises !
    Publiée le 7 janvier 2018
    Super série rafraîchissante ! L’histoire est complètement déjantée. J’ai dévoré les 12 épisodes. En attendant la suite.
    Brice D
    Brice D

Publiée le 9 février 2018
    Si vous aimez Californication, Shamless, weeds ou tout autres séries sans morale, ceci est pour vous.
    Biensur ce n 'est pas diffusable sur TF1 dialogues et images assez hard, j ai rarement vu une série comme celle là, no limites
    Publiée le 30 janvier 2018
    une série parfois bien barré ;D
    les acteurs sont pas tous exceptionnelle mais dans l'ensemble on sent bien la cambrousse et sa faune variée et c'est plutôt sympa et attachant ;

L'histoire et assez bien monté malgré un début bancale, on s'attache rapidement aux perso et à l'intrigue, et finalement on attend le prochain épisode pour savoir ce qu'il va encore arrivé à nos (anti)héros.

Le 12 épisode sent la fin car on comprend beaucoup de trucs, spoiler: mais on est heureux d'apprendre que finalement ils n'ont retrouvé que 5 tonnes , comme quoi le maire et sa bande ne sont pas aussi bête et que l'aventure continue

quelques critiques tout de même, au niveau couleur, c'est un peu terne bien que potable un peu plus de couleur aurait été agréable.
    Quant au sujets, ils auraient été bon de trouver des personnes un peu plus experimentés pour guider la mise en scène qui parfois laisse à désirer, ça aurait également était intéressant de faire un arrivage de résine, et un sous forme naturel pour pimenter un peu le sujet et l'histoire étant donné que cela change un peu la manière de s'y prendre.

Mais sinon c'est bien, ca faisait longtemps que j'attendais une série francaise qui change un peu et qui soit pas pourrit , celle ci s'apparente un peu à hero corp avec un sujet différents bien entendu ^^