Mon AlloCiné
    Aux Animaux la guerre
    Saison 1
    Ma note :
    Aux Animaux la guerre

    Synopsis

    Chargée de trouver un accord de fermeture d’usine dans les Vosges, l’inspectrice du travail Rita sait qu’elle ne sauvera au mieux que quelques salariés. Un soir, les phares de sa vieille voiture éclairent une jeune fille courant à demi nue… Deux ouvriers désespérés ont eu la mauvaise idée de kidnapper une fille sur les trottoirs de Strasbourg pour la revendre à deux caïds qui font la pluie et le beau temps entre Épinal et Nancy.
    Spectateurs
    3,2

    Infos saison

    6 épisodes
    Diffusé sur France 3
    Saison produite en 2018
    10 photos | 2 vidéos
    Roschdy Zem
    Roschdy Zem
    Rôle : Martel
    Olivia Bonamy
    Olivia Bonamy
    Rôle : Rita Kleber
    Tchéky Karyo
    Tchéky Karyo
    Rôle : Serge Tokarev
    Rod Paradot
    Rod Paradot
    Rôle : Jordan Locatelli
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Photo Roschdy Zem Photo Roschdy Zem Photo
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Aux Animaux la guerre - saison 1 Bande-annonce VF
    Aux Animaux la guerre - saison 1 Extrait vidéo VF 1:44
    Aux Animaux la guerre - saison 1 Extrait vidéo VF
    à partir de (2.49 €)
    à partir de (2.49 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    C’est une petite vallée dans les Vosges, avec une dernière usine au milieu, Vélocia, qui maintient encore tout le monde à flot. Dans cette usine, Martel, ouvrier syndicaliste, fait des extras comme videur dans une boîte du coin pour boucler ses fins de mois. Pas loin, il y a Rita, l’inspectrice du travail revenue de tout. Elle picole un peu trop et croit toujours aux causes perdues. Et puis il y a aussi Jordan, l’ado qui trompe son mal de vivre en roulant trop vite sur les départementales et multiplie les conneries pour les beaux yeux de la belle Lydie. Il y a encore Patrick Locatelli, le père de Jordan, ouvrier chez Vélocia, qui fait des rallyes pour oublier son destin d’ouvrier. Pas loin, dans une ferme isolée, vivent Bruce, un faux caïd sous stéroïdes qui fait le videur avec Martel, sa frangine Lydie, la bombasse du lycée, et leur grand-père, un vieil homme vivant dans son passé. Tout ce petit monde se croise, vit, espère, aime et craint pour ses lendemains. Et puis un beau jour, alors que Martel vient de prendre la tête du comité d’entreprise de sa boîte, sa direction annonce un plan social. Et tout bascule...
    S01E02
    Pour Martel, la situation devient compliquée. D’un côté, il est pris en tenailles dans l’organisation du plan social de Vélocia, et de l’autre, ses problèmes d’argent deviennent insoutenables. De son côté, Rita doit recueillir son frère, Greg, jeune homme séduisant et glandeur, éternel gamin qui vient de se faire larguer. La cohabitation est difficile, d’autant que Rita a toujours veillé à rester seule. Bruce, le petit dealer bas du front, a des projets. Fatigué de vendre des cachetons à la sauvette à la sortie du Sphinx, il rêve de faire des affaires avec les Benbarek, des grossistes, des gens dangereux qui lui ont proposé un deal. C’est comme ça qu’une drôle d’idée va se glisser dans ce monde d’ouvriers, de braves types à cours de solutions…
    S01E03
    Bruce et Martel finissent par commettre l’irréparable. Sur un trottoir de Strasbourg, ils kidnappent cette fille superbe que les Benbarek leur ont désignée. Pour les deux hommes, ce rapt devait être la solution à leurs problèmes… mais tout part en vrille. Car la jeune femme échappe à la surveillance de Bruce. Alors qu’elle est sur la route, de retour d’une inspection dans un restaurant du coin, Rita voit une jeune femme jaillir à moitié nue des bois, courant comme une folle, complètement paumée. Elle la recueille et la soigne. Elle s’appelle Victoria, ne parle pas un mot de français et a subi des violences.
    S01E04
    Un jour qu’il passe voir sa mère, Martel découvre que les Benbarek lui ont rendu une petite visite. Il comprend le message. Il doit retrouver la fille coûte que coûte. De son côté, Jordan n’arrive à rien avec Lydie. Il se rabat donc sur sa copine Nadia. Il n’en fallait pas plus pour que Lydie s’intéresse enfin à lui. Quant à Rita, les problèmes qu’elle rencontre avec sa hiérarchie prennent un tour alarmant.
    S01E05
    Rita a été agressée chez elle. Martel l’a retrouvée. Jimmy, le second de Tokarev, récupère Victoria. À l’usine, l'impuissance de Martel face à la direction le rend fou.
    S01E06
    Rita vit chez Martel, mais se questionne de plus en plus sur lui. Elle est décidée à faire le jour sur ce qui s’est passé. À Strasbourg, sur les boulevards et dans les cafés, elle mène son enquête et parvient à retrouver la piste de Victoria.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top